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Tiss
1300s

Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 226
Localisation: 83
Voiture: GTC Turbo T.200 05'
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Posté le:
Lundi 26 Août 2013 20:59 |
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Hello
Voici la config châssis au jour d'aujourd'hui
_ Bilstein B4 avant arrière / ressort Eibach -30 / butée SKF neuve / balanciers neuf
_ 4 pneus Conti SportContact 5 casi-neuf
Pleinement satisfait du moteur, la tenue de route me gêne depuis que je l'ai acheté.. Après avoir mis de la bonne gomme et le kit B4 / Eibach c'est bien mieux, mais
Dans des enchaînement serré en conduite soutenu j'ai cette sensation que le train avant se vautre sur la roue extérieur et la si je rajoute du gaz je vais tout droit.. ( j'exagère un peu pour mettre le problème en évidence )
Alors du coup je me tâte à prendre la barre stab H&R en 24, mais pas loin de 300€ sa fais mal
Qu'en pensez vous ? Que feriez vous ?
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cedric77
20NE
Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1265
Localisation: 77 chelles et souvent en alsace 68
Voiture: zafira b 1.7 cdti 110 cv stage 1 et astra h opc stage 1 en flexfull
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Posté le:
Lundi 26 Août 2013 21:08 |
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Salut juste pour info le kit b4 c est pas le top c est comme si tu avait mi de l origine je te conseil un kit b8 minimum avec un bon tarage des amortisseurs et tu verras la différence
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_________________ http://www.eurofac.fr/ |
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idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
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Posté le:
Lundi 26 Août 2013 21:09 |
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Passe en B8.
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Tiss
1300s

Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 226
Localisation: 83
Voiture: GTC Turbo T.200 05'
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Posté le:
Lundi 26 Août 2013 21:47 |
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J'avais du b8 sur une corsa C et c'était vraiment dur ! Sa cogné sec sur les dos d'âne ! J'ai pris volontairement du b4 parce que je trouve dommage de transformer une GTC en bous de bois
Il y a pas autre chose à faire ?
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cedric77
20NE
Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1265
Localisation: 77 chelles et souvent en alsace 68
Voiture: zafira b 1.7 cdti 110 cv stage 1 et astra h opc stage 1 en flexfull
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Posté le:
Lundi 26 Août 2013 22:22 |
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Fait un tarage souple a basse vitesse et dur a haute vitesse j'ai fait sur mon Astra gsi et j en suis très content
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idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
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Posté le:
Mardi 27 Août 2013 05:58 |
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Je suis en b8 est pas de problème. C'est même plus confortable que avant.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 27 Août 2013 10:14 |
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Pas besoin de te ruiner pour mettre une barre AV de 24mm, il te suffit de la chopper sur une TT ou un Zafira B, c'est ce qui est monté d'origine dessus
C'est ce que j'ai monté sur la mienne en profitant du changement d'embrayage par contre j'ai toujours les suspensions d'origine pour l'instant
La train AV est un peu plus vif et précis mais j'ai toujours cette sensation de floue avec le train AR
Quand je vais changer les suspensions ce sera sans doute du Bilstein B8 avec ressorts Eibach, j'en profiterai pour monter une barre AR TX Autosport
Par rapport à ta config, si tu as les jantes d'origine ou des jantes d'un déport équivalent, tu as la possibilité d'élargir les voies.
Avec les jantes d'origine (7x17 ET42) tu peut sans soucis passer des cales de 16mm même avec un rabaissement
Il y'a aussi des possibilités d'amélioration au niveau de la géomtrie puisqu'on peut rajouter du carrossage négatif
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Tiss
1300s

Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 226
Localisation: 83
Voiture: GTC Turbo T.200 05'
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Posté le:
Mardi 27 Août 2013 16:06 |
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Super le coup de récupérer la barre stab d'un Zafira B ! Je savais pas qu'elle était monté dessus
C'est quoi TT une Twin Top ?
Pour le train arrière flou depuis la pose des b4 / Eibach je suis satisfait du comportement, à basse vitesse ça ne bronche pas, et sur gros freinage sans ESP je le sent venir juste ce qu'il faut, j'ai plus ce feeling de danger comme avec la monte d'origine..
Les barres stab se trouvent en neuf chez Opel ou il faut chercher en casse ?
Merci pour ces infos en tout cas
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mardi 27 Août 2013 16:47 |
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Oui TT=Twin Top
Tu les trouve en neuf pour 150EUR de mémoire chez Opel mais faut rajouter les brides et les silent blocs sinon en occase
Perso j'ai pris la mienne sur Ebay.de ca m'ait revenu à 80EUR livrée pour une barre complète prête à monter
Les silent blocs sont très résistant donc même s'ils ont des kilomètres dans le nez ce n'est pas vraiment un souci
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Myck
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mardi 27 Août 2013 17:27 |
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La barre est vendue complète Sylvain, parcontre ça coûte dans les 255€ ht en neuf, vaut mieux se tourner vers de l'occasion
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 27 Août 2013 17:55 |
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J'ai du me planter dans les références dans ce cas
Donc oui c'est mieux de l'occase
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