BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Tiss
1300s

Voiture: GTC Turbo T.200 05'

MessagePosté le: Lundi 26 Août 2013 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello Cool

Voici la config châssis au jour d'aujourd'hui

_ Bilstein B4 avant arrière / ressort Eibach -30 / butée SKF neuve / balanciers neuf
_ 4 pneus Conti SportContact 5 casi-neuf

Pleinement satisfait du moteur, la tenue de route me gêne depuis que je l'ai acheté.. Après avoir mis de la bonne gomme et le kit B4 / Eibach c'est bien mieux, mais Confused

Dans des enchaînement serré en conduite soutenu j'ai cette sensation que le train avant se vautre sur la roue extérieur et la si je rajoute du gaz je vais tout droit.. Mad ( j'exagère un peu pour mettre le problème en évidence )

Alors du coup je me tâte à prendre la barre stab H&R en 24, mais pas loin de 300€ sa fais mal

Qu'en pensez vous ? Que feriez vous ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cedric77
20NE

Voiture: zafira b 1.7 cdti 110 cv stage 1 et astra h opc stage 1 en flexfull

MessagePosté le: Lundi 26 Août 2013 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut juste pour info le kit b4 c est pas le top c est comme si tu avait mi de l origine je te conseil un kit b8 minimum avec un bon tarage des amortisseurs et tu verras la différence Wink

idefix1987
20SEH

Voiture: Corsa dBilas

MessagePosté le: Lundi 26 Août 2013 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Passe en B8. Wink

Tiss
1300s

MessagePosté le: Lundi 26 Août 2013 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais du b8 sur une corsa C et c'était vraiment dur ! Sa cogné sec sur les dos d'âne ! J'ai pris volontairement du b4 parce que je trouve dommage de transformer une GTC en bous de bois Confused

Il y a pas autre chose à faire ? Laughing
Signaler un abus
cedric77
20NE

Voiture: zafira b 1.7 cdti 110 cv stage 1 et astra h opc stage 1 en flexfull

MessagePosté le: Lundi 26 Août 2013 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fait un tarage souple a basse vitesse et dur a haute vitesse j'ai fait sur mon Astra gsi et j en suis très content

idefix1987
20SEH

Voiture: Corsa dBilas

MessagePosté le: Mardi 27 Août 2013 05:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis en b8 est pas de problème. C'est même plus confortable que avant.

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 27 Août 2013 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas besoin de te ruiner pour mettre une barre AV de 24mm, il te suffit de la chopper sur une TT ou un Zafira B, c'est ce qui est monté d'origine dessus

C'est ce que j'ai monté sur la mienne en profitant du changement d'embrayage par contre j'ai toujours les suspensions d'origine pour l'instant

La train AV est un peu plus vif et précis mais j'ai toujours cette sensation de floue avec le train AR

Quand je vais changer les suspensions ce sera sans doute du Bilstein B8 avec ressorts Eibach, j'en profiterai pour monter une barre AR TX Autosport

Par rapport à ta config, si tu as les jantes d'origine ou des jantes d'un déport équivalent, tu as la possibilité d'élargir les voies.

Avec les jantes d'origine (7x17 ET42) tu peut sans soucis passer des cales de 16mm même avec un rabaissement

Il y'a aussi des possibilités d'amélioration au niveau de la géomtrie puisqu'on peut rajouter du carrossage négatif

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Tiss
1300s

MessagePosté le: Mardi 27 Août 2013 16:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super le coup de récupérer la barre stab d'un Zafira B ! Je savais pas qu'elle était monté dessus Wink
C'est quoi TT Confused une Twin Top ?

Pour le train arrière flou depuis la pose des b4 / Eibach je suis satisfait du comportement, à basse vitesse ça ne bronche pas, et sur gros freinage sans ESP je le sent venir juste ce qu'il faut, j'ai plus ce feeling de danger comme avec la monte d'origine..

Les barres stab se trouvent en neuf chez Opel ou il faut chercher en casse ?

Merci pour ces infos en tout cas Smile
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 27 Août 2013 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui TT=Twin Top

Tu les trouve en neuf pour 150EUR de mémoire chez Opel mais faut rajouter les brides et les silent blocs sinon en occase

Perso j'ai pris la mienne sur Ebay.de ca m'ait revenu à 80EUR livrée pour une barre complète prête à monter

Les silent blocs sont très résistant donc même s'ils ont des kilomètres dans le nez ce n'est pas vraiment un souci

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 27 Août 2013 17:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

La barre est vendue complète Sylvain, parcontre ça coûte dans les 255€ ht en neuf, vaut mieux se tourner vers de l'occasion Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 27 Août 2013 17:55 Revenir en haut de page

J'ai du me planter dans les références dans ce cas Embarassed

Donc oui c'est mieux de l'occase Laughing

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus