Auteur |
Message |
lahouille60
1200s
Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 3
|
Posté le:
Mardi 20 Août 2013 18:38 |
  |
Bonjour.
J'ai un problème avec ma calibra.
Hier, le voyant moteur s'allumait et s'éteignait avec un léger à coup. Aujourd'hui le problème s'est aggravé. Énormes trous ou à coups à l'accélération, au point mort elle a tendance à caler, fumée à l'échappement.
J'ai avec un tuto cherché le code erreur. J'ai trouvé le code 74 correspondant au capteur de débit d'air avec une tension trop élevée. Pouvez vous me dire ou se trouve cette pièce, si c'est elle qui est HS. Merci pour vos précieuses réponses.
Cordialement.
|
|
 |
|
  |
 |
Longhorn
1300s

Inscrit le: 14 Déc 2011
Messages: 267
Localisation: Yvelines
Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6
|
Posté le:
Mardi 20 Août 2013 23:03 |
  |
il se trouve sur le manchon d'air qui est entre le filtre a air et la boite SFI... c'est un capteur avec plusieurs fils a ne pas confondre avec le capteur de température d'air qui n'a que deux fils.
je confirme c'est bien sa le soucie. Achète un Debitmètre BOSCH uniquement et rien d'autre !!! oui sa coute chère mais tu ne risque pas d'avoir de mauvaise surprise après
|
|
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
|
    |
 |
Longhorn
1300s

Inscrit le: 14 Déc 2011
Messages: 267
Localisation: Yvelines
Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6
|
Posté le:
Mardi 20 Août 2013 23:26 |
  |
il a dit 74 ... lol
|
|
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Mardi 20 Août 2013 23:28 |
  |
et dans le titre aussi ??? ..... lol !
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
Longhorn
1300s

Inscrit le: 14 Déc 2011
Messages: 267
Localisation: Yvelines
Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6
|
Posté le:
Mardi 20 Août 2013 23:33 |
  |
je venais pour dire que tu es très fatigué vu l'heure mais heureusement je n'es rien dis !!! tu es aux aguets mdr
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 21 Août 2013 06:41 |
  |
Haute Savoie ou Val-de-Marne???
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Mercredi 21 Août 2013 07:45 |
  |
Il faudrait savoir effectivement...
Car selon ta région du 74 ou 94,l altitude change,donc l air plus sain que dans le 94,donc possible qu elle chope des trous a l accel,si la boîte a air avant le filtre qui sert de poumon de reprise est colmaté.
|
_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Mercredi 21 Août 2013 09:08 |
  |
Rien de tel qu'un code 187!!!
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
Dernière édition par Fred...Perry le Mercredi 21 Août 2013 09:13; édité 1 fois |
 |
|
    |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Mercredi 21 Août 2013 09:10 |
  |
Ta des soucis de vu ou quoi ju??
C est pas 117 mais 187 le code récurant
|
_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Mercredi 21 Août 2013 09:14 |
  |
Pourquoi tu parle de 117?? Tu t'es pris pour oss ou quoi??? Lol
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
dams30
1800i

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 981
Localisation: Ales (gard30)
Voiture: astra t16
|
Posté le:
Mercredi 21 Août 2013 12:12 |
  |
vinz T16 a écrit: | Il faudrait savoir effectivement...
Car selon ta région du 74 ou 94,l altitude change,donc l air plus sain que dans le 94,donc possible qu elle chope des trous a l accel,si la boîte a air avant le filtre qui sert de poumon de reprise est colmaté. |
je pense plutot a l electrovanne de sural de la pompee a injection qui alimente le carbu. Une pression trop faible provoque un mauvais melange du coup la boite a etincelle sature.
|
_________________ Youngtimer forever |
 |
|
   |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Mercredi 21 Août 2013 12:58 |
  |
Ouais possible aussi,mais si elle a un trou que ça fume a l arrière,t en a un qui a du y allez sévère sans lubrifier le conduit,du coup les voyants clignotent
|
_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
 |
|
   |
 |
lahouille60
1200s
Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 3
|
Posté le:
Mercredi 21 Août 2013 17:56 |
  |
Bonjour et merci pour vos réponses. Et désolé pour le code dans le titre, je n'ai jamais réussi à modifier mon erreur. Je confirme donc que c'est bien le code 74. En ce qui concerne le débimètre je l'ai localisé.
Par contre petite remarque, serait-il possible que le problème vienne de la bobine d'allumage?
Je l'ai changé il y a 18 mois mais j'avais misé sur du made in china à très bas prix. J'ai démarré ma titine ce matin au quart de tour.
Même si on croirait entendre un tracteur tourner, elle monte dans les tours mais les fumées sentent l'essence à plein nez. Mauvaise combustion ?
Merci
|
|
 |
|
  |
 |
Longhorn
1300s

Inscrit le: 14 Déc 2011
Messages: 267
Localisation: Yvelines
Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6
|
Posté le:
Mercredi 21 Août 2013 22:47 |
  |
débitmètre HS = mauvais mélange
voila pourquoi tu as cette odeur.
Poulala vous m'avez bien amusé !! une erreur de chiffre et sa y est tout le forum est après lui lool
|
|
 |
|
  |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Jeudi 22 Août 2013 07:56 |
  |
J'ai déjà eu le cas "code 74",odeur d'essence et grosse consommation.J'ai changé le débit mètre par un neuf (BOSCH de la même ref) et tout est redevenu OK!
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 22 Août 2013 09:44 |
 |
lahouille60 a écrit: | Bonjour et merci pour vos réponses. Et désolé pour le code dans le titre, je n'ai jamais réussi à modifier mon erreur. Je confirme donc que c'est bien le code 74. En ce qui concerne le débimètre je l'ai localisé.
Par contre petite remarque, serait-il possible que le problème vienne de la bobine d'allumage?
Je l'ai changé il y a 18 mois mais j'avais misé sur du made in china à très bas prix. J'ai démarré ma titine ce matin au quart de tour.
Même si on croirait entendre un tracteur tourner, elle monte dans les tours mais les fumées sentent l'essence à plein nez. Mauvaise combustion ?
Merci |
Sur ce moteur les codes erreur ont l'avantage d'être simples, si tu as un code 74 c'est le débimètre qui est à changer et pas autre chose
Il te faut juste savoir si tu as une gestion Motronic 2.5 ou 2.8, le modèle de débimètre n'étant pas le même en fonction, si tu n'en sais rien fais une photo ou donne la référence Bosch de ta pièce
PS: Ce serait très sympathique de ta part de faire un effort sur la ponctutation, j'ai éditer ton post pour qu'il soit plus lisible car c'est vraiment difficile de lire facilement des gros blocs. Merci de ta compréhension
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|