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dédé
1200s
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Localisation: Belgique Bruxelles
Voiture: Vectra A
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Posté le:
Lundi 05 Août 2013 20:55 |
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Salut,depuis l'achat de la vectra 2.0ne (non cata apparment) les bougies sont blanches (des fois un peu jaunes) sur l'électrode.
Le moteur me parrait un peu mou,vers les 4.000 tr/m je sens comme une poussée plus importante.
A cela s'ajoute:
Des odeurs d'essence qui remonte de sous la voiture alors que pas de fuite.
Des odeurs de carburant mal brûlés après avoir coupé le moteur.
De temps à autre de légers claquement de poussoir pendant quelques secondes après avoir remis le moteur en route.
J'ai pas le voyant moteur qui s'allume.
Pour l'instant j'ai juste remplacé les bougies et vérifer qu'il y ait pas de prise d'air.
J'ai trouvé ceçi,mais c'est pas vraiment la même chose http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=33916&highlight=couleur+bougies
Sur un autre forum j'ai vu qu'ils parlait de capteur de pression absolue,mais d'après les photos que j'ai vu y en a pas sur mon moteur.
Ou alors c'est pas au même endroit.
Que changer en premier lieu?
Merçi à vous
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Dernière édition par dédé le Jeudi 08 Août 2013 19:32; édité 1 fois |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 06 Août 2013 07:52 |
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T'as juste besoin d'avoir des durites poreuses pour avoir des remontées d'odeur d'essence Contrôle ta pression d'essence pour exclure définitivement une fuite d'essence
Maintenant si c'est juste l'électrode qui est blanchie c'est pas plus dramatique que ça. Ton ralenti est stable, à froid comme à chaud?
Je te confirme que tu n'as pas de capteur de pression absolu
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dédé
1200s
Inscrit le: 21 Aoû 2009
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Posté le:
Mardi 06 Août 2013 15:49 |
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Bonjour,merçi pour la réponse.
Je vais voir pour les 2 durites qui viennent à la rampe j'ai vu qu'elle avait l'air poreuses justement
Moteur froid elle démarre nickel.
En redémarrant le moteur en ayant déja roulé et tirer un peu,il se lance et cale.
Je dois starter et tenir 2sec pour que le moteur se mette au ralenti sans caler.
Le ralenti est stable,néanmoins ça fait un peu comme sur les ancienne à carbu y des petits ratés lol
Y a une question que je me suis posé depuis que je l'ai cette voiture.
Est-ce normal que le moteur dégage une forte chaleur 30 sec après le mise en route alors que le moteur était froid?
A oui,j'ai la pompe à essence qui est sur une platine avec des silent-bloc qui sont très loin.
C'est possible de changer ça ou faut acheter complet?
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dédé
1200s
Inscrit le: 21 Aoû 2009
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Voiture: Vectra A
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Posté le:
Jeudi 08 Août 2013 19:31 |
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Slt,j'ai pris des photos pour imager ce que je disait
Les bougies
Et pour la pompe à essence
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Tonton Kadett
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 08 Août 2013 21:13 |
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Elles ont absolument rien t'es bougies !!
Et vu les symptômes je penserai plus a la sonde de température d'eau ou relai de pompe a essence
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dédé
1200s
Inscrit le: 21 Aoû 2009
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Voiture: Vectra A
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Posté le:
Jeudi 08 Août 2013 21:52 |
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Ah bon,si c'est normal veuillez m'excuser pour cette question un peu bête alors
La sonde à l'air de fonctionner correctement,m'enfin c'est pas pour autant qu'elle ne peux pas commencer à faiblir
Pour la pompe à essence,l'ancien proprio a instalé un bouton d'arret dans le coffre.
Ca pourrait avoir une incidence aussi?
Voiçi en image
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 09 Août 2013 06:59 |
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L'idée c'est de contrôler le fonctionnement de la sonde à l'ohmètre et cette sonde n'a rien à voir avec l'affichage au tableau de bord
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dédé
1200s
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Posté le:
Vendredi 09 Août 2013 17:57 |
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Ah ok autant pour moi
Quelle valeur faut-il avoir en testant cette sonde?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 09 Août 2013 21:28 |
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Il faut mesurer à froid et à chaud
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dédé
1200s
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Posté le:
Vendredi 09 Août 2013 21:56 |
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J'ai éssayé tout à l'heure mais j'ai rien eu comme résultat.
Si je me suis pas gourré avec le réglage du multimètre
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dédé
1200s
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Posté le:
Samedi 10 Août 2013 22:08 |
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J'ai fait un essai avec la sonde débranchée,j'ai une petite différence dans le sens que le moteur est un peu moins réactif.
Vais la changer voir si y a de l'amélioration.
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