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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 04 Juillet 2006 11:46 |
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voilà, jusqu'à now j'ai entendu que des avis qui se contredisent les uns les autres concernant la power cap.
Je crée ce post pour que chacun fasse part de ses expériences avec la power cap en disant s'ils ont gagner en perfs ou pas avec ça.
Merci, à vous
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MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 04 Juillet 2006 13:14 |
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franchement moi si je devais mettre un 20xe je mettrai la power cap deja pour un gain de place
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carlos
1200s
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 145
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Posté le:
Mardi 04 Juillet 2006 14:47 |
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salut!
avant d'avoir ma pipe lexmall, j'avais un powercap
ba, a par un gain de place, c'est tout ce que sa apporte
le bazar me fesait callé le moteur car j'accélérais trop a bas régime.. et le bruit qui en sortait était tout sauf 'racing'. C'était trés désagréable.
a par pour faire beau, passe ton chemin
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Ludo.gsi16v
X30XE

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Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
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Posté le:
Mardi 04 Juillet 2006 14:50 |
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carlos a écrit: | salut!
avant d'avoir ma pipe lexmall, j'avais un powercap
ba, a par un gain de place, c'est tout ce que sa apporte
le bazar me fesait callé le moteur car j'accélérais trop a bas régime.. et le bruit qui en sortait était tout sauf 'racing'. C'était trés désagréable.
a par pour faire beau, passe ton chemin  |
+1 j'en ai une sur mon astra et franchement ca vaut pas tripette
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mardi 04 Juillet 2006 15:01 |
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qu'est-ce que tu entends par faire caler le moteur parce que tu accélère trop ?
C'ets clair que si avec la power cap, on perd pas en couple ni en reprise, ni en puissance, ben j'ai tout intérêt à la mettre vu la place que j'ai dans la corsa.
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chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: 57 moselle
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Posté le:
Mardi 04 Juillet 2006 15:08 |
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carlos a écrit: | salut!
avant d'avoir ma pipe lexmall, j'avais un powercap
ba, a par un gain de place, c'est tout ce que sa apporte
le bazar me fesait callé le moteur car j'accélérais trop a bas régime.. et le bruit qui en sortait était tout sauf 'racing'. C'était trés désagréable.
a par pour faire beau, passe ton chemin  |
ta une photo avec la lexmaul stp?
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_________________ astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y |
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carlos
1200s
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 145
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Posté le:
Mardi 04 Juillet 2006 16:47 |
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nan, désolé, j'ai pas de photo, j'ai pas d'apn, sinon j'aurais mis quelques photos de ma tuture dans la section photo ^^
En faite, sa fait 4tubes droits ( les tubes d'admissions), relié a un tube en travers avec le papillons à droite (on se comprend non? )
sinon quand je dis que la powercap me fesait callé mon moteur a bas régime quand j'accélérais de trop, ba en faite, c'est comme si je tournais la clef de la voiture en pleine accélération. Sa fait un choc dans la voiture qui s'arrète d'un coup avec le frein moteur..
Et avec la boite SFI ou la pipe lexmall sa le fait pas, c'est bizar... (sa venait peut etre d'autre chose au départ, mais bon )
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GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: 62
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Posté le:
Mardi 04 Juillet 2006 17:24 |
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Tu as bien fait de poser cette question nya, j'avais en tête de mettre une powercap meme si les avis sont mitigés. Ca me parait bizarre ton affaire Carlos.
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laurentGSI16
1600i
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 06:02 |
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carlos a écrit: | nan, désolé, j'ai pas de photo, j'ai pas d'apn, sinon j'aurais mis quelques photos de ma tuture dans la section photo ^^
En faite, sa fait 4tubes droits ( les tubes d'admissions), relié a un tube en travers avec le papillons à droite (on se comprend non? )
sinon quand je dis que la powercap me fesait callé mon moteur a bas régime quand j'accélérais de trop, ba en faite, c'est comme si je tournais la clef de la voiture en pleine accélération. Sa fait un choc dans la voiture qui s'arrète d'un coup avec le frein moteur..
Et avec la boite SFI ou la pipe lexmall sa le fait pas, c'est bizar... (sa venait peut etre d'autre chose au départ, mais bon ) |
ça me fait la même chose avec le boîtier SFI depuis que j'ai coupé le fond de ma boîte de filtre à air. (y a trop d'air qui rentre et elle bourre). Tu avais quoi comme filtre?
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_________________
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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 06:48 |
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lowrider a écrit: | carlos a écrit: | nan, désolé, j'ai pas de photo, j'ai pas d'apn, sinon j'aurais mis quelques photos de ma tuture dans la section photo ^^
En faite, sa fait 4tubes droits ( les tubes d'admissions), relié a un tube en travers avec le papillons à droite (on se comprend non? )
sinon quand je dis que la powercap me fesait callé mon moteur a bas régime quand j'accélérais de trop, ba en faite, c'est comme si je tournais la clef de la voiture en pleine accélération. Sa fait un choc dans la voiture qui s'arrète d'un coup avec le frein moteur..
Et avec la boite SFI ou la pipe lexmall sa le fait pas, c'est bizar... (sa venait peut etre d'autre chose au départ, mais bon ) |
ça me fait la même chose avec le boîtier SFI depuis que j'ai coupé le fond de ma boîte de filtre à air. (y a trop d'air qui rentre et elle bourre). Tu avais quoi comme filtre? |
je suis sur que notre cher carlos avait un filtre conique...
ma powercap ma toujours donné de bon resultat grace au faite que mon filtre etait dans son boitier d'origine c'etait un pipercross a plat...
avec un cone tu auras droit a plus de bruit...mais pour la suite je sais pas.
ah oui y aussi que j'ai un allumage 2.8 et ca peut influer sur le resultat...
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_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 08:41 |
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lowrider a écrit: | carlos a écrit: | nan, désolé, j'ai pas de photo, j'ai pas d'apn, sinon j'aurais mis quelques photos de ma tuture dans la section photo ^^
En faite, sa fait 4tubes droits ( les tubes d'admissions), relié a un tube en travers avec le papillons à droite (on se comprend non? )
sinon quand je dis que la powercap me fesait callé mon moteur a bas régime quand j'accélérais de trop, ba en faite, c'est comme si je tournais la clef de la voiture en pleine accélération. Sa fait un choc dans la voiture qui s'arrète d'un coup avec le frein moteur..
Et avec la boite SFI ou la pipe lexmall sa le fait pas, c'est bizar... (sa venait peut etre d'autre chose au départ, mais bon ) |
ça me fait la même chose avec le boîtier SFI depuis que j'ai coupé le fond de ma boîte de filtre à air. (y a trop d'air qui rentre et elle bourre). Tu avais quoi comme filtre? |
ça me parait bizar votre histoire vous deux
tu as rééssayer avec une boite a air d'origine lowrider depuis que tu a fait ça?
callé car trop d'air au démarrage?
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 09:07 |
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pour le fait de caler ou donner des accoups, c'est simple j'ai fait un test :
J'ai démarré le moteur sans le conduit d'admission qui va à la boite à air (celle du filtre), donc mon admission débutait juste au débitmètre (avec boite SFI etc...)
Ensuite je souffle légèrement sur l'entré du débitmètre : ça cale direct
j'ai refait en soufflant encore plus doucement, un truc à peine perceptibel, ça calait qd même.
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MISTERCOOL
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: astra H OPC
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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 10:25 |
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remy16t a écrit: | lowrider a écrit: | carlos a écrit: | nan, désolé, j'ai pas de photo, j'ai pas d'apn, sinon j'aurais mis quelques photos de ma tuture dans la section photo ^^
En faite, sa fait 4tubes droits ( les tubes d'admissions), relié a un tube en travers avec le papillons à droite (on se comprend non? )
sinon quand je dis que la powercap me fesait callé mon moteur a bas régime quand j'accélérais de trop, ba en faite, c'est comme si je tournais la clef de la voiture en pleine accélération. Sa fait un choc dans la voiture qui s'arrète d'un coup avec le frein moteur..
Et avec la boite SFI ou la pipe lexmall sa le fait pas, c'est bizar... (sa venait peut etre d'autre chose au départ, mais bon ) |
ça me fait la même chose avec le boîtier SFI depuis que j'ai coupé le fond de ma boîte de filtre à air. (y a trop d'air qui rentre et elle bourre). Tu avais quoi comme filtre? |
ça me parait bizar votre histoire vous deux
tu as rééssayer avec une boite a air d'origine lowrider depuis que tu a fait ça?
callé car trop d'air au démarrage? |
Moi aussi depuis que j'ai découpé par dessous la boite de filtre à air pour agrandir un peut l'entré d'air j'ai le meme souci apparament ,c'est à dir que au ralenti ou en bas régime dès que j'appui fort sur accelèrateur elle pousse moin bien et c'est comme si le moteur s'engorgé et je pense que c'est un trop d'air à travers mon filtre plat GREEN .
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carlos
1200s
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 145
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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 12:23 |
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niko1242 a écrit: | lowrider a écrit: | carlos a écrit: | nan, désolé, j'ai pas de photo, j'ai pas d'apn, sinon j'aurais mis quelques photos de ma tuture dans la section photo ^^
En faite, sa fait 4tubes droits ( les tubes d'admissions), relié a un tube en travers avec le papillons à droite (on se comprend non? )
sinon quand je dis que la powercap me fesait callé mon moteur a bas régime quand j'accélérais de trop, ba en faite, c'est comme si je tournais la clef de la voiture en pleine accélération. Sa fait un choc dans la voiture qui s'arrète d'un coup avec le frein moteur..
Et avec la boite SFI ou la pipe lexmall sa le fait pas, c'est bizar... (sa venait peut etre d'autre chose au départ, mais bon ) |
ça me fait la même chose avec le boîtier SFI depuis que j'ai coupé le fond de ma boîte de filtre à air. (y a trop d'air qui rentre et elle bourre). Tu avais quoi comme filtre? |
je suis sur que notre cher carlos avait un filtre conique...
ma powercap ma toujours donné de bon resultat grace au faite que mon filtre etait dans son boitier d'origine c'etait un pipercross a plat...
avec un cone tu auras droit a plus de bruit...mais pour la suite je sais pas.
ah oui y aussi que j'ai un allumage 2.8 et ca peut influer sur le resultat... |
nan, j'ai une boite en carbonne qui aspire l'air de dehors.
Tout le monde sait que les cornets qu'on met dans le moteur sert a rien ^^
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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 12:25 |
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carlos a écrit: | niko1242 a écrit: | lowrider a écrit: | carlos a écrit: | nan, désolé, j'ai pas de photo, j'ai pas d'apn, sinon j'aurais mis quelques photos de ma tuture dans la section photo ^^
En faite, sa fait 4tubes droits ( les tubes d'admissions), relié a un tube en travers avec le papillons à droite (on se comprend non? )
sinon quand je dis que la powercap me fesait callé mon moteur a bas régime quand j'accélérais de trop, ba en faite, c'est comme si je tournais la clef de la voiture en pleine accélération. Sa fait un choc dans la voiture qui s'arrète d'un coup avec le frein moteur..
Et avec la boite SFI ou la pipe lexmall sa le fait pas, c'est bizar... (sa venait peut etre d'autre chose au départ, mais bon ) |
ça me fait la même chose avec le boîtier SFI depuis que j'ai coupé le fond de ma boîte de filtre à air. (y a trop d'air qui rentre et elle bourre). Tu avais quoi comme filtre? |
je suis sur que notre cher carlos avait un filtre conique...
ma powercap ma toujours donné de bon resultat grace au faite que mon filtre etait dans son boitier d'origine c'etait un pipercross a plat...
avec un cone tu auras droit a plus de bruit...mais pour la suite je sais pas.
ah oui y aussi que j'ai un allumage 2.8 et ca peut influer sur le resultat... |
nan, j'ai une boite en carbonne qui aspire l'air de dehors.
Tout le monde sait que les cornets qu'on met dans le moteur sert a rien ^^ |
les boite en carbonne non plus en tout cas sur une athmo ou tu as juste ce filtre...
la boite a air d'origine a été etudier pour le meilleur rendement possible...
la plupart des boite en carbone sont universel.. donc moins efficace..
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_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 12:53 |
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niko1242 a écrit: | les boite en carbonne non plus en tout cas sur une athmo ou tu as juste ce filtre...
la boite a air d'origine a été etudier pour le meilleur rendement possible...
la plupart des boite en carbone sont universel.. donc moins efficace.. |
C'ets pas tout a fait exacte, boite a air d'origine sont également conçu pour limiter le bruit d'admission.
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carlos
1200s
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 145
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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 13:03 |
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isma_8 a écrit: | niko1242 a écrit: | les boite en carbonne non plus en tout cas sur une athmo ou tu as juste ce filtre...
la boite a air d'origine a été etudier pour le meilleur rendement possible...
la plupart des boite en carbone sont universel.. donc moins efficace.. |
C'ets pas tout a fait exacte, boite a air d'origine sont également conçu pour limiter le bruit d'admission. |
c'est pas la boite sfi qui est la pour limité le bruit d'admission? car dés que je l'ai remplacé.. LA, j'ai fais du bruit
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 13:04 |
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carlos a écrit: | isma_8 a écrit: | niko1242 a écrit: | les boite en carbonne non plus en tout cas sur une athmo ou tu as juste ce filtre...
la boite a air d'origine a été etudier pour le meilleur rendement possible...
la plupart des boite en carbone sont universel.. donc moins efficace.. |
C'ets pas tout a fait exacte, boite a air d'origine sont également conçu pour limiter le bruit d'admission. |
c'est pas la boite sfi qui est la pour limité le bruit d'admission? car dés que je l'ai remplacé.. LA, j'ai fais du bruit  |
et tu dis que ce bruit n'a rien de sportif c'est ça ?
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carlos
1200s
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Posté le:
Mercredi 05 Juillet 2006 13:15 |
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nyabinghi a écrit: | carlos a écrit: | isma_8 a écrit: | niko1242 a écrit: | les boite en carbonne non plus en tout cas sur une athmo ou tu as juste ce filtre...
la boite a air d'origine a été etudier pour le meilleur rendement possible...
la plupart des boite en carbone sont universel.. donc moins efficace.. |
C'ets pas tout a fait exacte, boite a air d'origine sont également conçu pour limiter le bruit d'admission. |
c'est pas la boite sfi qui est la pour limité le bruit d'admission? car dés que je l'ai remplacé.. LA, j'ai fais du bruit  |
et tu dis que ce bruit n'a rien de sportif c'est ça ? |
ouais, je sais pas si c'est ma boite carbonne qui fait un caisse de résonnance assez moche.. Mais quand j'accélérais a fond, sa fesait comme bruit d'accélération de mobilette avec un tout petit plateau a l'arrière (belle image nan? :p )
Je cherche mieux :
Comme si tu trainais une caravanne, sa fesait un bruit d'un moteur qui en chiè.. et pas le bruit d'un moteur qui a la rage.
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