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pyrolight
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MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2013 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir a tous!
Voila j'ai un soucis de tenue de route sur ma corsa b!
j'ai des kw Variant 1 apparemment, la suspension est tres dur!
Je ne sais pas de quoi cela provient, mes pneus sont neuf (maxxis MAZ1)
Pouvez vous m'aider?
Pour ceux qui ont un C20let sur corsa b vous avez quoi comme suspension et aide a la tenue de route sur le train avant?
Merci d'avance !

J'ai rectifier! merci astraurelien


Dernière édition par pyrolight le Jeudi 22 Août 2013 08:34; édité 1 fois
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astraurelien
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MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2013 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh.... Shocked sauf erreur de ma part les variante ne sont pas des modelés koni mais KW...
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pyrolight
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MessagePosté le: Mercredi 21 Août 2013 22:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui bien vu me suis emmêler les pinceaux!
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 06:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Monte du B14 Cool
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kerax07
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MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 06:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déjà précise un peu plus le probleme que tu as.
Mon ancienne corsa let était montée en b14 avec jantes en 16 (pneus MAZ1 aussi) et silent-bloc renforcé. Le rendu était vraiment sympa même si insuffisant pour le moteur.

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pyrolight
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MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 08:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors mon soucis c'est que la voiture glisse facilement! J'ai déjà fait trois tête a queue alors que j'attaquais quasiment pas!
J'ai des silent blocs renforcer!
Jantes en 15!
Quel sera la différence avec des b14?
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 10:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

EN 15 c'est un peu juste beaucoup meme Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

pyrolight a écrit:
Alors mon soucis c'est que la voiture glisse facilement! J'ai déjà fait trois tête a queue alors que j'attaquais quasiment pas!
J'ai des silent blocs renforcer!
Jantes en 15!
Quel sera la différence avec des b14?


Les glissades que tu évoque c'est quand tu freine ou pas?

A la base ta Corsa avait quelle motorisation? si "petite motorisation" est-ce que tu as touché aux tirant et aux barres anti roulis?

astraurelien a écrit:
Euh.... Shocked sauf erreur de ma part les variante ne sont pas des modelés koni mais KW...


Chez KW ils mettent des amortisseurs Koni Jaune ou équivalent dans les kit Variant 1

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kerax07
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MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'avantage des b14 c'est que tu peux régler la hauteur arrière, car avec le c20xe l'avant se retrouve alourdi et du coup l'arrière est délaissé.
En abaissant l'arrière sa évitera surement de décrocher aussi vite.

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pyrolight
1300s


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MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors non ce n'est pas au freinage c'est plutôt a la ré accélération!
Pour les amortisseur la boite du kit qui ma été donné avec la voiture me dit que c'est un Variant3 mais je suis septique!
http://img534.imageshack.us/i/img0562sx.jpg/
c'est ce que j'ai retrouver sur la page de celui qui a fait les modifs (gsijay)
Pourquoi le 15 serai trop juste?
Pour ce qui est de la motorisation d'origine c'était une 1.6gsi suisse!
Je n'ai rien toucher niveau tiran et barre anti-roulis!
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

A vue de nez c'est bien des Variant 3

Pour ce qui de la tenue de route, j'ai du mal à comprendre comment tu peut faire un tête à queue en réaccélérant puisque normalement ca te fais sous virer et non l'inverse

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

La pédale du milieu ce n'est pas l'accélérateur... bon ok Arrow
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce tendage de poutre! Laughing

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pyrolight
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MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 15:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

justement c'est la que je comprend pas la voiture glisse de l'avant!
trop de poid a l'avant pour moi et c'est pour ca que je la vide pas vu qu'il faudrais la rééquilibrer!
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 16:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mon avis le souci est ailleurs qu'au niveau de la répartition des masses mais dans tout les cas c'est normal que ça glisse de l'avant en 1er. Encore une fois, quand on glisse de l'avant on ne fait pas de tête à queue ou alors j'ai tres mal compris tes explications

Dernère chose, vu que tu n'as pas précisé, tu es sûr de ta géométrie?

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kerax07
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MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 17:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exact je comprends plus trop pour le coup, tu parles de tête à queue et après de l'avant. Confused

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait quand tu mets les gazs en virage elle tire tout droit et si tu coupe les gazs elle part en tête à queue ?!?
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pyrolight
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MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2013 22:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui en virage la voiture par de l'avant et direct en tete a queue!
Pour la géométrie elle était bonne la derniere fois que je l'ai passé!
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2013 05:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le problème que tu dois avoir c'est que la puissance passe mal au sol donc ça patine et ça tire tout droit, ce n'est pas proprement dit le fait d'accélérer qui te fait partir en tête à queue, ça te fait juste faire un tout droit, et dès que tu fais ce tout droit pour pas finir dans le décor tu relâche les gazs et à ce moment là transfert de masse et l'arrière passe devant donc tête à queue.

Sur les voitures puissantes d'aujourd'hui l'ESP corrige ça, sur nos Corsa, il te faut améliorer au maximum la motricité du train avant... Barre anti rapprochement avant sup et inf, bons amortisseurs forcément, bons pneus et bonne pression, peut être un peu de cambrage sur l'avant et mettre un kit de barres anti roulis plus gros, donc barre supplémentaire à l'arrière et un peu plus gros à l'avant, ou alors laisser celle d'origine à l'arrière et descendre d'une taille à l'avant...
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Barlier
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MessagePosté le: Vendredi 23 Août 2013 06:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barre plus petite devant et plus grosse derrière plus un quaife et des b14 et sa sera déjà bien!!!

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