Auteur |
Message |
spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
|
Posté le:
Mercredi 17 Juillet 2013 00:19 |
  |
Donc voilà une petite présentation de ma Bertone en l'état actuel des choses.
Achetée d'origine en 2009 avec 45000 km, grise. Aujurd'hui 102000km.
C'est mon daily, je voulais une voiture spacieuse pour faire mes 80km quotidien ( sauf vacances scolaire ), quelque chose de confortable et silencieux, discret mais qui puisse doubler sans problème sur la route sinueuse de mon travail.
Elle est desuite passée en phase 1 EDS, et petit a petit en phase 2, puis 3... Puis passage ethanol.
Les choses se sont mal passée ensuite, j'ai rencontré un préparateur automobile sportive, nous avons sympathisé, je l'ai aidé a installé un banc de puissance 4X4, et nous nous voyons souvent... résultat la bertone est vite passé en phase 3.5, puis ethanol, arbres a cames et d'autres choses avec gestion sur mesure car la EDS avait du mal a passé les 280cv et 43mkg sur le banc finalement...
Au niveau esthétique pas grand chose, pare choc avant et calandre OPC, jantes 18" Borbets + jeu de jante 18" BK ( OPC ) en semi slicks piste, lèvre de coffre E46, petite antenne et c'est tout.
Niveau chassis, 4 Biltseins B8, 4 Eibachs - 30mm, freinage complet Zimmerman groupe N + Plaquettes EBC YellowStuff version R, liquide de frein Motul RBF600, durites aviations sur mesures, silenblocs complet moteur et triangles polyuréthane et barre de anti-roulis H&R, + toutes les biellettes diverses Bilsteins, déconnexion ESP sur bouton.
Niveau moteur Turbo LEH stage 1 ballbearing de chez courtenay avec réducteur d'huile, precat et catasport 200Csi, ligne Miltek inox 63,5 avec résonateur, boite a air 2.2 avec K&N, débitmètre 90mm ( housse + interne du 80mm de leh ), injecteurs 670cc @ 4 bars ( E85 ), pompe Walbro 255 ( trop limite... ), intercooler TX auto, TopHat, durites et piping entièrement dur/silicone, bougie BRK8Eix, refroidissement turbo LEH, embrayage Sash Race 4 patins amortis ainsi que le mécanisme Sash Race et butée, capteur Map 3.5Bars, Dump DP forge externe ( va virée pour remettre la recircu dès que j'ai le bon ressort voir suppression de dump totale ), wastegate renforcée, Arbres a cames Kent Cams et poulie réglable, roule a la 300v 15w50 et d'autres choses que j'oublie surement...
Tout a était mis neuf récemment pour l'entretient et toutes les masses moteur refaite en plus gros.
le bloc et joint de culasse sont d'origine ! La voiture prends 1.650 bars en OB et 1.4 bars stable.
Les arbres a cames me donne un énorme boost en bas avec le E85 surtout.
Actuellement la voiture tourne sur banc a 312cv et 51mkg au E85, et avec les injecteurs de LEH au 98 318cv et 46Mkg. Les internes stock sont a leurs limites, le moteur sera certainement forgé a la prochaine étape, ainsi qu'un GT30 ou équivalent dans la foulée, surtout que je viens d'acheté une Tigra TwinTop 1.8 pour faire daily le temps qu'il faudra... Seul les finances pour ce projet me manque des imprévus étant arrivé ce ne sera pas cet été...
je dispose d'un accès illimité a un banc de puissance pour les réglages, et ça ça n'a pas de prix... Sans quoi je me trianerais avec moins de 280v et je n'aurais jamais réussi a modifié correctement la cartographie pour atteindre presque le maximum qu'encaisse ce moteur sans l'ouvrir.
Quelques photos depuis son achat et ses modifs :
À l'achat :
Parechoc OPC :
Mes premières jantes 18" :
Le LEH Stage 1 :
Pose intercooler + pompe Walbro + LEH stage 1 =
La ligne inox directe sans résonateur pour les grands jours mdr :
Phase 3.5 et E85 mis l'embrayage n'en pouvais plus ( organique pourtant ).
Arbres a cames, poulie :
Retour au 98 pour faire une gestion de tout ça propre et changement d'enormement de pièces neuves pour trouver un souci de pression de turbo, et pose de manometres fiables STACk + un AFR large bande de même marque 98/E85, ajout d'un top hat avec dump également afin de rigidifier le pipit intercooler/papillon :
Passage au banc au 98 aprés réglages de la gestion :
Ensuite paufinnage de la gestion et repassage en injecteur 630cc @ 3.3 bars, 312Cv et +51mkg a e85.
Du coup je lui ai offert de nouvelles jantes Borbets 18" les ressorts courts amortisseur et ce qui suit...
là voilà aujourd'hui à coté d'un de mes autre jouet a 4 roues :
|
_________________ Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85...
Dernière édition par spacetito le Mercredi 17 Juillet 2013 07:28; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
ASTRA TSI
1300s

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 253
|
Posté le:
Mercredi 17 Juillet 2013 06:12 |
  |
Très beau ton bertone , très rare les personnes qui arrive a sortir Autant de ch sur un z20let avec les interne stock
|
|
 |
|
   |
 |
som
1800i

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 532
Localisation: Seine et Marne
|
Posté le:
Mercredi 17 Juillet 2013 11:39 |
  |
Ca tabasse !!!
Par contre, si tu caches tes plaques, caches les toutes, c'est mieux...
|
_________________ Mens sana in corpore sano. |
 |
|
  |
 |
spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
|
Posté le:
Mercredi 17 Juillet 2013 11:52 |
  |
Ouai j'ai repris des photos posté ailleur certaines sont cachées d'autre pas, c'est pas trés grave...
|
_________________ Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85... |
 |
|
  |
 |
Alex30
1800i

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 887
Localisation: 92
|
Posté le:
Vendredi 19 Juillet 2013 09:06 |
  |
belle réalisation
un test contre Araik s'impose
|
_________________
GANG |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 19 Juillet 2013 11:18 |
  |
Très sympa les photos
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Vendredi 19 Juillet 2013 14:37 |
  |
Alex30 a écrit: | belle réalisation
un test contre Araik s'impose  | Il a quoi comme pièce/puissance Araik ?
|
|
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Vendredi 19 Juillet 2013 17:13 |
  |
phase 3.5 c20let f28 e85 au mini 330chx ,sinon tres propre cette astra,et perso pas etonné que tu sortes ca en moteur stock,suffit de faire les choses dans les regles,donc bravo a toi
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
Ismax94
20NE
Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 1400
Voiture: Vectra OPC/Tigra A
|
Posté le:
Vendredi 26 Juillet 2013 15:22 |
  |
Super beau projet, j'éspère aussi pouvoir bientôt passer en pshiiit mobile
|
|
 |
|
  |
 |
spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
|
Posté le:
Vendredi 13 Septembre 2013 10:22 |
  |
Nouvel achat qui a redonné pas mal de peps a la voiture et un AFR correct au E85, une pompe a essence AEM 50-1200 spéciale E85 M100...
http://www.aemelectronics.com/e85-high-flow-in-tank-fuel-pump-1303
Un petit plus par rapport a la Walbro et un des rare modèle abordable au E85, pour le moment satisfait surtout en haut ou la voiture prends plus facilement les tours au E85. La 255L/H était trop limite sur les 630cc.
Projet de boite 6 en perspective ma F23 commence a être fatiguée, je me renseigne sur les modification, les tarifs...
|
_________________ Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85... |
 |
|
  |
 |
nathalex24
20SEH

Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1648
Localisation: marne (51)
Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar
|
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Vendredi 13 Septembre 2013 17:28 |
  |
elle se monte sans modif cette pompe ?
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
|
Posté le:
Dimanche 06 Octobre 2013 10:31 |
  |
Sans aucune modifications....
Enfin, juste le câblage j'ai couper/souder aux fils d'origine, et deux ergos a meuler dans l'emplacement mais ça c'était dejà fait pour passer une walbro.
En gros poser en 10 minutes, mais je vais la vendre pour passer en Externe Bosh 044.
|
_________________ Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85... |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Dimanche 06 Octobre 2013 18:39 |
  |
Spacito a écrit: | je vais la vendre pour passer en Externe Bosh 044 |
tiens moi au courant, ça peut m'intéresser pour le zaf
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
Zeïl
1200s

Inscrit le: 27 Fév 2011
Messages: 64
Localisation: Bouches-du-Rhône (13)
|
Posté le:
Vendredi 11 Octobre 2013 17:44 |
  |
Tres belle présentation!
Je rêves d'avoir la même puissance un jour sur mon jouet.
Toutes mes félicitations pour ces résultats!
|
|
 |
|
  |
 |
MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3135
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Samedi 12 Octobre 2013 17:21 |
  |
Sobre et efficace:Superbe!
|
_________________
   |
 |
|
  |
 |
spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
|
Posté le:
Lundi 28 Octobre 2013 21:13 |
  |
Premier dépucelage de l'Astra sur piste donc a Ledenon le 26 octobre ( forcement pas le mieux pour la voiture )...
Elle a bien marché RAS, sauf... Sauf ...
Ces p*t** de plaquette YellowStuff EBC ! C'est de la merde en boite, de la daube kéké parking en tous les cas pas pour l'astra ça c'est sur, freins en feu qui puent au bout d'un tour, plus de frien pour le reste des sessions, bien dégouté...
Maintenant je vais cherché quelque chose de plsu correct que ces merdes, elles m'ont gachée mes session a pas pouvoir freiner, masi c'était super beau temps, voiture au top. Mon train de jante en 18" BK999 + Federal RSR ont bien fait leur travail, les B8 aussi, c'est le minimum pour attaquer un peut.
Bonne journée a refaire avec des freins au minimum...
La voiture a était bridée au niveau du couple pour ce circuit technique, et passage au 98 également, en gros 280cv et 45Mkg sur cette journée. Et le meilleur temps de 1.49 ( avec les freins et dans les 1.55 à 2.01 sans freins... ) pour une première pour elle et moi.
http://www.youtube.com/watch?v=jUftAtxfHrk&feature=youtu.be
|
_________________ Astra coupé turbo Stage 4 - ITS Racing - E85 340+ 53Mkg / Astra Coupé Turbo cabriolet Z20LET stage 3.5+ ( 317cv 47Mkg SP98 ligne stock... ) - Zafira OPC 2002 Bleu E85 283cv 45mkg - Corsa OPC Stage 1 232cv 35mkg e85... |
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Mardi 29 Octobre 2013 10:47 |
  |
j ai aussi des ebc yellow avec des 4 pistons et bein franchement moi j en suis plus que content apres ma journée circuit d y a 10jours de tres tres gros freinage et moi elle freinais toujours
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
krys
1200s

Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 122
Localisation: 77, seine et marne
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Mardi 29 Octobre 2013 10:54 |
  |
Très belle astra bertone
|
_________________ Calibra turbo Phase 2 |
 |
|
   |
 |
duckcar
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 04 Juin 2009
Messages: 4324
Localisation: Fontainebleau
Voiture: Astra GSi ph2 C20XE
|
Posté le:
Mardi 29 Octobre 2013 11:04 |
  |
SERGEEVO8 a écrit: | j ai aussi des ebc yellow avec des 4 pistons et bein franchement moi j en suis plus que content apres ma journée circuit d y a 10jours de tres tres gros freinage et moi elle freinais toujours |
Mais toi tu roule comme un papi reynald
|
_________________
Sondage tee shirt : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28670 |
 |
|
  |
 |
|