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xtof
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isma_8
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Posté le:
Mardi 09 Décembre 2014 07:49 |
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Le problème vient pas des cardans mais des moyeux si tu n'as pas changé ces derniers et le même souci se posera côté passager
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xtof
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Posté le:
Mardi 09 Décembre 2014 09:33 |
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Faut changer les moyeux quand on change les cardans ???
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 09 Décembre 2014 10:24 |
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Si le nombre de dents ne correspond pas je te laisse deviner la réponse
Sur un swap C20XE tu peut faire un mix avec les cardan d'origine de la Corsa B en ne changeant que les têtes situées côté boite, avec un LET je te déconseille ce montage
Dans ce cas il est préférable de mettre les moyeux spécifiques vendus par les préparateurs (Mtech ou équivalent) ou de faire modifier des moyeux d'Astra F (par exemple) pour les mettre à la cote de tes roulements d'origine
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xtof
1200s
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Posté le:
Mardi 09 Décembre 2014 10:41 |
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Il y a quand meme un truc que je ne pige pas.
Actuellement je suis sur un C20LET + boite F28 et ca tourne. Sauf que mon cardan est HS.
Aucune idée de la provenance des cardans actuels, mais quand je commande un cardan adapté a la F28, c'est la bonne longueur, ca marche bien côté boite et pas coté roue.
Je veux bien changer le moyeu mais :
- est-ce que je vais etre obligé de changer le moyeu de l'autre côté, donc le cardan aussi,
- quel modèle prendre ??? Comment savoir chez Mtech par exemple quel modèle s'adapte à ce p*t** de cardan ? Celui-là : http://www.mathijssentechnics.nl/?View=page&part_id=720087&hid=&lhid=&lvid=
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isma_8
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Posté le:
Mardi 09 Décembre 2014 11:27 |
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Ca devient compliqué ton affaire, si c'est pas toi qui a fait le montage initial ca va être un peu compliqué de te répondre comme ça
Juste pour confirmation compte le nombre de dents côté roue et essaye de faire une photo de ton cardan actuel
A vue de nez je suis tenté de te dire que le cardan a été modifié comme expliqué plus haut, auquel cas tu peut ne changer que la tête qui a pris du jeu plutôt que le cardan complet
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xtof
1200s
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Posté le:
Mardi 09 Décembre 2014 14:19 |
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Ok, je fais une photo ce soir.
Mais du coup, il vaut mieux que je mette le nouveau cardan car l'ancien est mort côté boite. Donc pas possible de changer la tète.
Je ferai une photo du nouveau avec la tète en évidence.
@+
Xtof
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isma_8
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Posté le:
Mardi 09 Décembre 2014 15:56 |
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Bien sur que si que tu peut ne changer que la tête, le principe d'assemblage est exactement le même, ça se limite à enlever le soufflet et circlips qui maintient l'arbre dans la tête
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xtof
1200s
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Posté le:
Mardi 09 Décembre 2014 16:29 |
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ok, suis pas un pro de la mécanique, suis démasqué ...
Sur l'ancien il y avait un soufflet mort, le gars qui a demonté le cardan n'a pas réussi à extraire le moyeu, donc un coup de disqueuse et ça s'est fait. Résultat : ancien cardan mort de mort.
Donc maintenant j'ai plutôt envie de monter le neuf...
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isma_8
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Posté le:
Mardi 09 Décembre 2014 16:58 |
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C'est une belle technique de ferrailleur là
Donc pour te répondre il faut la photo
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mardi 09 Décembre 2014 20:20 |
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Mdr le gonz coupe le barreau pcq il est pas foutu de sortir un circlip... JOLI !!!!!
j'espère qu'il n'est pas mécano
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xtof
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Posté le:
Mardi 09 Décembre 2014 20:49 |
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Les voici.
C'est le nouveau cardan.
Le cardan :
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 09 Décembre 2014 21:54 |
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J'ai bien précisé la photo du cardan que tu as actuellement, c'est à dire celui qui est/était monté sur ta Corsa
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xtof
1200s
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Posté le:
Mardi 09 Décembre 2014 23:05 |
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Oups...
Les voici :
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 10 Décembre 2014 08:41 |
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Je te confirme que c'est des cardans d'origine de Corsa B modifiés au niveau des têtes côté boite que tu as
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xtof
1200s
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Posté le:
Mercredi 10 Décembre 2014 09:26 |
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Tu parles des 2 ? Le neuf et l'ancien ?
Vu que le neuf s'adapte bien côté boite, Faut que je modifie donc la tête côté roue du neuf ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 10 Décembre 2014 14:57 |
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Je parle de l'ancien
Je suis pas sûr que tu puisse utiliser le cardan de Calibra, m'est avis que tu seras en souci au niveau de sa longueur, c'est relativement simple à contrôler si t'as tout sous la main
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Dernière édition par isma_8 le Mercredi 10 Décembre 2014 19:49; édité 1 fois |
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xtof
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Posté le:
Mercredi 10 Décembre 2014 17:00 |
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C'est un copain qui fait ca en ce moment pour moi.
Mais il m'a dit que la longueur est bonne. Côté boîte aussi.
C'est côté roue (moyeu) que ça ne va pas.
Je vais l'appeler ce soir, je vais voir avec lui précisément.
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SERGEEVO8
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Posté le:
Mercredi 10 Décembre 2014 17:12 |
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juste en regardant les têtes coté roue on vois des differences
le vieux le diamètre est petit et les cannelures sont grosses
le neuf le diamètre est plus gros ou grand et les cannelures sont petites
et si il n y a que le bout de la tête qui est abimé si le cardan ne craquais pas tu peu t en resservir en changeant le souflet
il y a une longue partie de filetage sur le cardan qui ne sert que pour la mise en place
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xtof
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Posté le:
Mercredi 10 Décembre 2014 17:18 |
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Ben si justement il craquait aussi. Mort de mort.
Donc, vu que de l'autre côté j'ai encore l'origine "modifié" il faut que je trouve un cardan Corsa B GSI 1992 avant gauche et que je monte une modif de tête côté boite pour s'adapter à la F28.
C'est peut-être mieux que de prendre un cardan de Cali turbo qui s'adapte forcement à la F28 mais peut-être plus gros ou long ou je ne sais quoi de different pour le reste, et surtout au niveau roue.
Exact ?
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