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TEUMOU
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MessagePosté le: Samedi 02 Avril 2011 14:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous Very Happy !
Voilà, ma question est simple : est ce qu'on peut lubrifier un piston d'étrier avant de le repousser pour un changement plaquettes et si oui, avec quel produit ???
Merci pour vos réponses Wink

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22liliu
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MessagePosté le: Samedi 02 Avril 2011 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le mieux est un kit de réparation, a voir avec le vendeur pour ton modèle. Sur ce lien tu a même un tutoriel explicatif.
http://www.oscaro.com/redactionnel/etrier/etrier.asp
http://cgi.ebay.de/Reparatursatz-Bremssattel-Kolben-VA-Opel-Calibra-A-/150579166898?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item230f37beb2

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TEUMOU
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MessagePosté le: Samedi 02 Avril 2011 22:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vois.
Donc il vaux mieux passer par une refection de l'étrier ?

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22liliu
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MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011 09:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui si tut te sent de la faire et c'est pas chère.

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TEUMOU
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MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011 10:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais il n'existe aucun produit pour lubrifier le piston à chaque fois qu'on change ses plaquettes ??
Pour prévenir et retarder la réfection complète de l'étrier, ou lui redonner un peu de " mobilité " par ex ??

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22liliu
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MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011 10:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

a part démonter et mettre une graisse spéciale

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'origine tu as un joint à lèvre qui empeche que le piston se corrode, le reste de la lubrification est assuré par le liquide de frein

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Blitz powaaaa!!!!
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TEUMOU
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MessagePosté le: Dimanche 03 Avril 2011 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, merci pour vos réponse Wink

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AgentX
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MessagePosté le: Mardi 23 Juillet 2013 19:53 Revenir en haut de page

salut le poste est vieux mais ça pourra toujours servir.

Le liquide de frein assure la lubrification interne du piston et le joint assure l'étanchéité du système, la lubrification de l'alésage se fait lors de la réfection de l'étrier avec changement des joints, lubrification avec du lubrifiant spécial piston de frein en général tu as un petit sachet avec le kit de réfection.

Pour la partie externe qui se trouve sous le cache poussière, bien évidemment qu'elle se corrode puisqu'elle est en contact avec l'air et il existe une graisse qui se glisse sous le cache poussière par exemple de la bendix 161100B même si elle est très difficile à trouver, je pense même qu'il ne la fabrique plus!
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