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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Samedi 02 Avril 2011 14:52 |
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Salut à tous !
Voilà, ma question est simple : est ce qu'on peut lubrifier un piston d'étrier avant de le repousser pour un changement plaquettes et si oui, avec quel produit ???
Merci pour vos réponses
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_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
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22liliu
1600i

Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Côtes d'Armor
Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Samedi 02 Avril 2011 22:44 |
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Je vois.
Donc il vaux mieux passer par une refection de l'étrier ?
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22liliu
1600i

Inscrit le: 30 Déc 2010
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Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1
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Posté le:
Dimanche 03 Avril 2011 09:35 |
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oui si tut te sent de la faire et c'est pas chère.
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_________________ Ma Cali en réfection |
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Dimanche 03 Avril 2011 10:01 |
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Mais il n'existe aucun produit pour lubrifier le piston à chaque fois qu'on change ses plaquettes ??
Pour prévenir et retarder la réfection complète de l'étrier, ou lui redonner un peu de " mobilité " par ex ??
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22liliu
1600i

Inscrit le: 30 Déc 2010
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Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1
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Posté le:
Dimanche 03 Avril 2011 10:04 |
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a part démonter et mettre une graisse spéciale
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_________________ Ma Cali en réfection |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Dimanche 03 Avril 2011 12:47 |
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D'origine tu as un joint à lèvre qui empeche que le piston se corrode, le reste de la lubrification est assuré par le liquide de frein
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TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
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Posté le:
Dimanche 03 Avril 2011 20:05 |
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Ok, merci pour vos réponse
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AgentX
1200s
Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 2
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Posté le:
Mardi 23 Juillet 2013 19:53 |
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salut le poste est vieux mais ça pourra toujours servir.
Le liquide de frein assure la lubrification interne du piston et le joint assure l'étanchéité du système, la lubrification de l'alésage se fait lors de la réfection de l'étrier avec changement des joints, lubrification avec du lubrifiant spécial piston de frein en général tu as un petit sachet avec le kit de réfection.
Pour la partie externe qui se trouve sous le cache poussière, bien évidemment qu'elle se corrode puisqu'elle est en contact avec l'air et il existe une graisse qui se glisse sous le cache poussière par exemple de la bendix 161100B même si elle est très difficile à trouver, je pense même qu'il ne la fabrique plus!
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