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wills33
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MessagePosté le: Jeudi 04 Juillet 2013 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

J'ai un petit soucis, lors du démontage des aac, j'avais repéré l'un des aac, mais le marquage du aac c'est effacé et je ne sais pas lequel et l’échappement et l'admission.

Le problème c'est que les 2 aac on la même ref R90400056 il y a juste une petite ref C76 et c71 pour l'autre qui les différencie en bout d'aac vers les poulie

Bien sur les poulie d'aac on la même ref aussi et aucun marquage qui les différencie.

J'ai vérifier sur le Tis et les ref n'existe pas même en recherche directe pour tous Opel.

Donc si quelqu'un pourrais me dire ça serais cool Cool

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Dernière édition par wills33 le Vendredi 05 Juillet 2013 18:21; édité 1 fois
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idefix1987
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MessagePosté le: Jeudi 04 Juillet 2013 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien sur la bague cote poulie la différence.

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wills33
1600i


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MessagePosté le: Jeudi 04 Juillet 2013 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 05 Juillet 2013 07:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Enlève la vis de la poulie sur un des AAC, tu auras la réponse à ta question

Attention à bien maintenir la poulie en place lors de déserrage

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'tite grenouille
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MessagePosté le: Vendredi 05 Juillet 2013 09:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis presque sur que ce sont les même AAC en admi et en echap Wink .

si je fais le comparo avec les AAC de C25, les ref en R90trucmuche n'existe pas.

Seul les lettrages indique le bon positionnement. le nombre a coté correspond a quelque qui m'échappe pour le moment( je l'avais lu sur un fofo anglais) mais n'a pas d'influence entre de même lettre d'AAC.

en gros, un A79 et un A81 seront strictement identique en terme d'angle et de levée de soupapes.

par exemple

un AAC "E" correspond a un AAC echappement de X25.
un AAC "G" correspond a un AAC admission de X30.

Un AAC " A" peut correspondre a la fois a un echapp ou une admi de C25 et peuvent s'intervertir sans soucis.

donc dans ton cas et selon moi un AAC "C76" et "C71" peuvent se monter soit en echapp ou admi.

D'ailleurs, je suis sur que tu dois avoir les mêmes poulies d'AAC.

Bien sur, je ne certifie rien, mais ce qui est vrai sur un C25/X25/X30 doit l'être sur un C18!

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 05 Juillet 2013 10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le problème n'est pas au niveau des AAC en eux même mais au niveau des poulies puisque la différence de calage entre les 2 AAC se fait à ce niveau

Il faut repérer quel est le calage de chaque poulie car ces dernière ont 2 gorges pour le pion de l'AAC, une pour l'admission, une pour l'échappement idem pour les répères de calage

Pour se faire, il suffit d'enlever une des vis et la rondelle afin de voir dans quel gorge est positionné le pion

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'tite grenouille
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MessagePosté le: Vendredi 05 Juillet 2013 10:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

a priori les poulies sont déjà démontées donc ca n'avancera a rien!

Il faudrait savoir si sur les poulies il y a un chiffre genre 1 et 2, a ce moment là il suffit de faire coïncider le pion avec le chiffre et le répère de calage ( 1 pour admission et 2 pour echappement).

Enfin a ce que je peux lire, son problème initial est de savoir quel AAC va où.

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 05 Juillet 2013 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur les photos qu'il a mis on voit que les poulies sont encore en place

Sur les poulies de C18XE c'est marqué "In" pour admission (Inlet) et "Ex" pour échappement (Exhaust)

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'tite grenouille
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MessagePosté le: Vendredi 05 Juillet 2013 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah oui j'ai pas fait attention ! ben alors le problème est réglé, il suffit de faire ce que tu as dis plus haut Laughing

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idefix1987
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MessagePosté le: Vendredi 05 Juillet 2013 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

'tite grenouille a écrit:
je suis presque sur que ce sont les même AAC en admi et en echap Wink .

si je fais le comparo avec les AAC de C25, les ref en R90trucmuche n'existe pas.

Seul les lettrages indique le bon positionnement. le nombre a coté correspond a quelque qui m'échappe pour le moment( je l'avais lu sur un fofo anglais) mais n'a pas d'influence entre de même lettre d'AAC.

en gros, un A79 et un A81 seront strictement identique en terme d'angle et de levée de soupapes.

par exemple

un AAC "E" correspond a un AAC echappement de X25.
un AAC "G" correspond a un AAC admission de X30.

Un AAC " A" peut correspondre a la fois a un echapp ou une admi de C25 et peuvent s'intervertir sans soucis.

donc dans ton cas et selon moi un AAC "C76" et "C71" peuvent se monter soit en echapp ou admi.

D'ailleurs, je suis sur que tu dois avoir les mêmes poulies d'AAC.

Bien sur, je ne certifie rien, mais ce qui est vrai sur un C25/X25/X30 doit l'être sur un C18!


Exemple de lettre pour un Z18XE qui lui à bien 2 AaC différents.

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=20182

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MessagePosté le: Vendredi 05 Juillet 2013 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

peut être s'agit il d'une différence entre C18 et Z18 tout comme la différence entre C25 et X25 Question

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wills33
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MessagePosté le: Vendredi 05 Juillet 2013 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, j'ai démonter et j'ai ma réponse

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Par contre je cale ma distri comme sur la photo 1 , je pense que oui

Aac admi a gauche

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Ou comme ça
aac admi a gauche

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'tite grenouille
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MessagePosté le: Vendredi 05 Juillet 2013 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

admi a gauche, echapp a droite

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 05 Juillet 2013 14:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Sur les poulies de C18XE c'est marqué "In" pour admission (Inlet) et "Ex" pour échappement (Exhaust)


C'est la même chose pour les repères de calage donc comme sur la 1ère photo

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wills33
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MessagePosté le: Vendredi 05 Juillet 2013 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, Merci beaucoup a tous de m'avoir aider c'est cool Cool
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'tite grenouille
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MessagePosté le: Vendredi 05 Juillet 2013 18:31 Revenir en haut de page

Wink c'est le principe d'une communauté

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