 |
Auteur |
Message |
sintra17
1200s
Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 46
Localisation: LA ROCHELLE
Voiture: SINTRA V6 3.0 24S
|
Posté le:
Dimanche 30 Juin 2013 19:21 |
  |
bonsoir,
Est ce que quelqu'un aurait une RTA pour le moteur X30XE sous forme informatique ?
Merci
Pour faire profiter de mon expérience.
Il y a 15 jours, en roulant sur une 4 voies à 120 km/h, coupure net moteur !! Donc plus de direction assistée, plus d'assistance de freinage et pas de frein moteur ( boite auto ).
Après avoir cherché pendant 2 jours la panne, verdict : POMPE ESSENCE HS.
Démontage du réservoir ( car pas de trappe de visite ), démontage de la pompe à essence ( car montée dans le bloc jauge à essence ), puis recherche de la pompe. Après quelque jours de recherche, verdict :
OPEL : bloc pompe essence+jauge : 697€ TTC sans le montage
USA : pompe essence avec filtres : 54 € avec envoi express sous 8 jours.
Montage, essai nickel le soir même.
Le lendemain, la voiture broute, le ralenti monte tout seul de 750 tr/min jusqu'à 2000 tr/min !!!
Quelqu'un aurait-il une idée pour le ralenti qui monte ? J'ai débranché le capteur de papillon et le ralenti redescent à 750 tr/min. Est ce vraiment lui ou reçoit-il des infos pour monter le régime ?
Pour contre, pour la montée en T°, quand je me suis arrêté, j'ai ouvert le capot et le vase d'expansion était rempli à raz bord. J'ai dessérré le bouchon et ERREUR !!!!!!! le liquide avait des envies de partir.........
J'ai redemarré la voiture et tout est rentré dans l'ordre.
J'en conclus à un problème de capsule calorstat ( ou thermostat ).
PAR CONTRE, JE VIENS DE ME FAIRE PEUR EN COMMENCANT A DEMONTER LE DESSUS, C'EST LA PREMIERE FOIS QUE JE VOIS UN MONTAGE A LA CON COMME CELUI CI POUR ACCEDER AU THERMOSTAT.
MA QUESTION : EST IL POSSIBLE DE DEMONTER LE THERMOSTAT SANS DECULASSER, VU LE PEU D'ACCES QUI EXISTE ????? COMMENT DEMONTE-T-ON LA PIPE D'ADMISSION ??? FAUT-IL DES OUTILS SPECIAUX CAR JE N'ACCEDE PAS A 2 VIS TORX 12 POUR VIRER LA PIPE.
Pour l'instant, j'ai démonté la rampe d'injecteurs, je vois le thermostat mais je n'arrive pas à virer 2 vis.
D'AVANCE MERCI CAR J'AI BESOIN RAPIDEMENT DE MA VOITURE.
@+
|
_________________ @+
SINTRA V6 3.0 24S
CUIR TOUTES OPTIONS
GPL |
 |
|
   |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Dimanche 30 Juin 2013 20:05 |
  |
quand tu dit la pipe, tu parles de la pipe d'admission d'air ou de la pipe a eau qui vient se fixer sur le boitier du calorstat?
Normalement, tu dois pouvoir sortir le boitier de calorstat et la pipe a eau sans déculasser. je l'ai déjà fait mais la distri était par terre !!
Fait attention à la petite patte de la pipe a eau, c'est super fragile
pour le ralenti, deux possibilité ( ou plus):
régulateur pourri d'huile,
sonde de T° de flotte dans les choux.
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
sintra17
1200s
Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 46
Localisation: LA ROCHELLE
Voiture: SINTRA V6 3.0 24S
|
Posté le:
Dimanche 30 Juin 2013 20:14 |
  |
Re,
régulateur d'huile pourri ?? quoi est ce que cet objet ??
sonde T° eau : où se trouve-t-elle ?
J'ai remarqué que quand je démarre la voiture le matin, quel que soit la T° ext, les ventillos fonctionnent pendant 30 ou 45 seconde et se coupent d'eux même.
Est ce normal ? Cela peut-il provenir de cette sonde ?.
Autrement, la T° moteur jusqu'à présent est tout à fait normale, sauf vendredi dernier.
|
_________________ @+
SINTRA V6 3.0 24S
CUIR TOUTES OPTIONS
GPL |
 |
|
   |
 |
sintra17
1200s
Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 46
Localisation: LA ROCHELLE
Voiture: SINTRA V6 3.0 24S
|
Posté le:
Lundi 01 Juillet 2013 06:41 |
  |
re,
je parle principalement de la pipe d'admission qui me gène pour démonter 2 vis torx stx12. J'ai bien une douille mais quand j'arrive péniblement à la mettre en place, je n'ai plus d'espace pour passer la clé à cliqets. Tant que je n'aurais pas démonter la pipe d'admission, je n'accèderai pas au thermostat.
|
_________________ @+
SINTRA V6 3.0 24S
CUIR TOUTES OPTIONS
GPL |
 |
|
   |
 |
sintra17
1200s
Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 46
Localisation: LA ROCHELLE
Voiture: SINTRA V6 3.0 24S
|
Posté le:
Lundi 01 Juillet 2013 11:24 |
 |
Merci pour la réponse,
je sais qu'il existe sous format cdrom des doc. Je demandais pour savoir si des personnes du site en avaient.
|
_________________ @+
SINTRA V6 3.0 24S
CUIR TOUTES OPTIONS
GPL |
 |
|
   |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|