BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Jeudi 19 Décembre 2013 01:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

- J'ai une F16 avec des cardans pour swapper dans une corsa
- J'ai une F20 avec ses cardans (origine calibra je crois)

Mes cardans F16 vont sur la F16 et la F20... mais mes cardans F20 ne vont pas sur la F16.

Est-ce normal, j'ai toujours cru que les F16 et les F20 avaient les mêmes cardans ??? Sad

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Jeudi 19 Décembre 2013 07:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais pas logique,car F16/F20/F28 j ai toujours pu interchangé.sauf sur la F13 ou ils sont plus petit

Mais bon ta du tomber sur des cardans belges Laughing Arrow

_________________
Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 19 Décembre 2013 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand tu dis qu'ils ne vont pas, quel est le souci au juste?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Jeudi 19 Décembre 2013 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas le même nombre de cannelure... (jai pas compté mais ça se voit à l'oeil nu)

Mon cardan F16 s'emboite dans les deux boites et si je le fait tourner à la main je vois bien l'axe de boite tourner. Par contre mon cardans F20 ne s'emboite même pas dans la F16
(j'ai pas essayé de forcer non plus faut dire), par contre il va dans ma F20...

Je ferais photo au soir.

(J'ai comme dans l'idée que je vais devoir me trouver des cardans)

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Jeudi 19 Décembre 2013 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi perso j'ai toujours reussit a accoupler les deux ,
essaie de le mesurer au pied a coulisse voir si tu aurais un diametre de cardans f20 un poil plus gros , mais je n'y crois pas

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Jeudi 19 Décembre 2013 14:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ton cardan de F16 rentre dans la F 20, l'inverse est totalement possible car elles ont le même nombres de cannelures!!!!
Ça fonctionne aux nombres de cannelures et la goupille qui l'empêche de sortir.
Bien entendu également au diamètre...

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Jeudi 19 Décembre 2013 15:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon bah je rentre, je compte les cannelures et mesure le diamètre.

Ca me parait totalement logique ce que tu dis et parfaitement illogique ce qui se passe.

Alors soit j'ai de la merde dans les yeux (tout à fait possible, surtout quand on est à minuit dans son garage) soit ya un truc pas normal.

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2013 01:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Okay c'est bon j'ai compris... j'ai à moitier de la merde dans les yeux.

Les cardans de mon "stock" ne sont pas appairé en fait, le long cardan est un cardan F16/20 (34dents) mais le court est un F10/13/15 (22dents) ...

Mes deux cardans "corsa" sont bien des cardans pour BV "big bloc". (34dents)

Et j'ai du me meler les pinceaux entre le long et le court pour voir le montage sur les BV.

N.B. : Arrêter de chipoter aux pièces au milieu de la nuit.

P.S. : Je cherche donc un cardan court pour F20.

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Samedi 21 Décembre 2013 10:34 Revenir en haut de page

J'ai un court de f20´ neuf ´

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com