Auteur |
Message |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Jeudi 19 Décembre 2013 01:21 |
  |
- J'ai une F16 avec des cardans pour swapper dans une corsa
- J'ai une F20 avec ses cardans (origine calibra je crois)
Mes cardans F16 vont sur la F16 et la F20... mais mes cardans F20 ne vont pas sur la F16.
Est-ce normal, j'ai toujours cru que les F16 et les F20 avaient les mêmes cardans ???
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Jeudi 19 Décembre 2013 07:47 |
  |
Ouais pas logique,car F16/F20/F28 j ai toujours pu interchangé.sauf sur la F13 ou ils sont plus petit
Mais bon ta du tomber sur des cardans belges
|
_________________ Kagett Gsi ph3++ 340cv dixit pierrot^^ |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 19 Décembre 2013 11:28 |
  |
Quand tu dis qu'ils ne vont pas, quel est le souci au juste?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Jeudi 19 Décembre 2013 11:54 |
  |
Pas le même nombre de cannelure... (jai pas compté mais ça se voit à l'oeil nu)
Mon cardan F16 s'emboite dans les deux boites et si je le fait tourner à la main je vois bien l'axe de boite tourner. Par contre mon cardans F20 ne s'emboite même pas dans la F16
(j'ai pas essayé de forcer non plus faut dire), par contre il va dans ma F20...
Je ferais photo au soir.
(J'ai comme dans l'idée que je vais devoir me trouver des cardans)
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel
|
Posté le:
Jeudi 19 Décembre 2013 12:15 |
  |
moi perso j'ai toujours reussit a accoupler les deux ,
essaie de le mesurer au pied a coulisse voir si tu aurais un diametre de cardans f20 un poil plus gros , mais je n'y crois pas
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Jeudi 19 Décembre 2013 14:51 |
  |
Si ton cardan de F16 rentre dans la F 20, l'inverse est totalement possible car elles ont le même nombres de cannelures!!!!
Ça fonctionne aux nombres de cannelures et la goupille qui l'empêche de sortir.
Bien entendu également au diamètre...
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Jeudi 19 Décembre 2013 15:15 |
  |
Bon bah je rentre, je compte les cannelures et mesure le diamètre.
Ca me parait totalement logique ce que tu dis et parfaitement illogique ce qui se passe.
Alors soit j'ai de la merde dans les yeux (tout à fait possible, surtout quand on est à minuit dans son garage) soit ya un truc pas normal.
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Vendredi 20 Décembre 2013 01:57 |
  |
Okay c'est bon j'ai compris... j'ai à moitier de la merde dans les yeux.
Les cardans de mon "stock" ne sont pas appairé en fait, le long cardan est un cardan F16/20 (34dents) mais le court est un F10/13/15 (22dents) ...
Mes deux cardans "corsa" sont bien des cardans pour BV "big bloc". (34dents)
Et j'ai du me meler les pinceaux entre le long et le court pour voir le montage sur les BV.
N.B. : Arrêter de chipoter aux pièces au milieu de la nuit.
P.S. : Je cherche donc un cardan court pour F20.
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel
|
Posté le:
Samedi 21 Décembre 2013 10:34 |
 |
J'ai un court de f20´ neuf ´
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
|