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math
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MessagePosté le: Vendredi 21 Juin 2013 13:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si cela peut donner des idée ou aider certaine personne pour un futur swap VECTRA B C20LET

Voici quelques photos désolé les pièces sont super salle. Si vous avez des questions n'hesitez pas sauf si elle sont trop technique car je ne suis pas un pro tel qu'( gsiturbo16, isma8 ect...)

Donc la base une vectra b x20xev de fevrier 1998
Boite f18 Rolling Eyes
Poids a vide: 1365 kg Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Le moteur mis en place d'origine:
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Le support moteur d'origine prevu pour CLIM, DA. C'est a ce niveau la que les premières modification apparaisse:

La pompe de DA du x20xev ne poura pas servir a cause de son bocal d'huile qui ne passe pas avec le turbo si vous etes en k16. Il faut prendre la pompe multipiste du c20let avec le bocal de l'astra F qu'il faut déporter sinon la vis banjo et de meme diamètre les fixation sur le support sont les meme.

Vis anjo entouré en rouge.
Vis x2 de la pompe de DA en jaune
La fleche bleu et le bocal d'huile a déporter
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Pour le bocal de liquide de DA il suffit juste de deux morceaux de durite de meme diametre et faire le déport a l'endroit de votre choix pour ma part vous pouvez le voir a coté du débimétre.
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La deuxieme modification a effectuer se trouve au niveau des deux durites rigides qui se fixe sur le compresseur de clim, elles ne passent pas a cause du k16
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Voici les deux durites rigide entouré en rouge qu'il faut coupé a raz et ressouder de facon a ce qu'elles soit beaucoup plus basse.
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Les deux durites coupé et ressoudé.
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Les voila en place sur le compresseur avec le k16.
Comme ont peux voir sur la photo les durite sont aussi ecarté pour que le piping du torbo puisse passé entre.
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sur la deuxieme photo la durite du fond contre le bloc passe a trois milimétres du k16 donc il ne faut hésiter a la racoursir.
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Sur les deux photos ont peux voir que la downpipe ne passe pas loin de la durite de clim du fond mais meme avec du 76mm j'ai pris celle ci et ca passe sans souci.
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Pour un montage sans clim le support que j'ai utiliser d'origine donc ne passe pas a cause de la couroie de pompe de DA mais sur le site MTECH on peut trouver ce support 129 euros il me semble.
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Le dernier souci que j'ai rencontré pour le moment est de placer l'intercooler et son piping car si on garde la clim on accumule une sacrée épaisseur de radiateur entre le radia d'eau le radia de clim qui on tout les deux un ventilateur plus le radia d'huile il n'y a plus de place:
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Moi j'ai pris l'option de découper la traverse il a été dit que cela ne pose pas de probleme hormis la protection des radiateurs en cas de choc pas forcément de votre part mais peut etre venant de personne ayant des troubles du comportement au volant comme femmes et personnes agées Laughing
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Pour le piping si on garde la clim aussi c'est le bordel pour son passage. Le grand espace barré en rouge le passage n'est pas possible a cause des radia et ventilo, les deux autres endroits barré en rouge aussi sont trop petit pour du 2.25" voir meme du 2" donc pour moi le piping passe sous le berceau dés que je roule avec je vous dit si cela pose probleme ou pas mais au niveau rabaissement je serais a -3 cm maximum ce qui fait 18 cm du sol le tubequi passe le plus bas.
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Un autre souci celui du cable d'accélérateur ce n'est pas le meme il faut prendre un cable plus long car celui mis en place d'origine ne reprend la platine qui se fixe sur la pipe d'admission qui tien celui ci avec la bague en caoutchouc.

Enssuite la partie éléctrique et raccord du faisceau moteur au faisceau habitacle la rien de sorcier je me suis raccordé sur la boche rouge qui se trouve dérriere le maitre cylindre de frein.
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Si le montage est le meme que le mien il faudra surement changer de pare choc pour cacher l'intercooler et adapter une barre de renfort devant celui ci affin de le proteger des choc sur la photo le mien est découpé en attente du pare choc de la vectra 2.2L dti qui lui descend droit par rapport a celui que j'ai qui rentre légérement.
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Apres pour tenir la route un minimum des jantes en 17 et pour rattrapper le gain perdu avec le poids va falloir grapiller quelques poney Twisted Evil avec une ligne en 76mm par exemple mais la apres c'est du hors sujet.
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Dernière édition par math le Vendredi 21 Juin 2013 15:08; édité 20 fois
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GSITURBO16
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MessagePosté le: Vendredi 21 Juin 2013 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien joué Cool
il te reste quoi a faire, mise a part ta ligne d'échapppement ?

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math
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MessagePosté le: Vendredi 21 Juin 2013 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

le branchement éléctrique des manomètres pression turbo, pression huile, afr et apres ce ne sera que de la fiabilisation et je n'ai pas trouvé la correspondance des fils qu'il me reste non branché
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Pierre
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MessagePosté le: Vendredi 21 Juin 2013 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta bien bossé , et peu courant comme montage j adore Wink Very Happy

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Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
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gilgsi16v
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MessagePosté le: Vendredi 21 Juin 2013 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

cette B vas en surprendre plus d'un surtout que sa as une reputation de veau ! MDR le veau est devenu un taurau

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vinz T16
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MessagePosté le: Vendredi 21 Juin 2013 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

il va faire remonter l cote des xev,les gens croiront que ça avancet grave et en acheteront une Laughing



beau taff,et bon courage pour les finitions Cool

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math
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MessagePosté le: Jeudi 04 Juillet 2013 14:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci merci.

Mes petit soucis électrique etant résolu maintenant je m attaque a la fiscalisation donc je suis a la recherche d'une f28 etant donné que la vectra b a une commande hydrolique il va juste falloir que je récupère celle qui est deja dessu normalement a vous de confirmer et l autre question que je me pose c est au sujet du compteur je ne l ai pas démonté mais il doit etre électronique donc que je prenne une f28 avec cable compteur ou pas cela revient au meme je n aurait aucun souci de compteur qui fonctionne avec les capteur abs c'est bien ça ?
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adricali59
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MessagePosté le: Jeudi 04 Juillet 2013 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exacte pour la boite.
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math
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MessagePosté le: Samedi 06 Juillet 2013 07:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci désolé pour l'écriture ( fiscalisation ) voulait dire fiabilisation.
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Barthus
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MessagePosté le: Samedi 06 Juillet 2013 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

les butée hydraulique se montent sur F28, car on monte les F28 sur Zaf A, Astra G

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"Brabus" le druide.
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BoB39
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MessagePosté le: Samedi 06 Juillet 2013 23:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faut une butée hydraulique de F18 avec un joint spy de 24*35*7mm !

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math
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MessagePosté le: Dimanche 21 Juillet 2013 10:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé pour le retard mais merci beaucoup pour les renseignements
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math
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MessagePosté le: Lundi 05 Août 2013 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

petite news la Vectra c20let a roulé ce matin elle est partit faire un tour a la station de nettoyage les dernieres modif effectué sont:


Le pare choc ne passe vraiment pas avec l'IC obligé de le découper dans tout les sens et encore c'est pas top on le voit sur la photo au niveau du passage de roue, ceci dit au passage je cherche un pare choc zender si quelqu'un peux trouver ca Idea
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La downpipe qui touché aussi maintenent ca va mieux, dessus ont peut voir le deuxième puit de sonde pour l'AFR que j'ai fait souder sans me soucier qu'il serait trop bas et que elle ne passerait pas a cause de la boite Evil or Very Mad
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Les injecteur 390cc sont monté par contre j'ai eu un petit souci après le montage dés que j'ai mis le contact j'ai un petit fusible qui a cramé donc plus de pompe je l'ai changé, la tout fonctionne mais je me demande comment cela a t'il put ce produire, est-ce possible que ce soit a cause de la batterie que j'ai oublié de débranché lors du changement des injecteurs Question Idea

Il me reste plus qu'a monter la dump mais je fait encore quelque km sans pour voir si tout fonctionne correctement et le boitier phase 3 qui devrait arriver dans la semaine.
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math
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MessagePosté le: Vendredi 09 Août 2013 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Boitier phase 3 monté ainssi que la dump valve et la c'est le drame Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je prend 0.6 de pression max.
J'ai un bruit étrange dans l'admission comme la vidéo de la Japonnaise dans le sujet dump valve.



Donc pour la pression turbo je pense que cela peut venir de la connectique qui se trouve sur le boitier phase 3 que je ne sais ou brancher car je ne l'avais pas sur le boitier phase 2.
Ou alors ma wastegate mais pourtant elle tenait les pression phase 2.

Le bruit étrange dans l'admission je pense à la supression de la dump valve d'origine que j'ai du mal faire j'explique ma méthode :

J'ai percé le capot de la dump valve d'origine et tarraudé pour mettre une vis qui va venir faire pression sur le clapet suivi d'un contre écrou a l'interrieur.
Cela dit quand j'ai enlevé le capot la membrane s'est déchiré j'ai quand même remplit le capot de pate a joint au cas ou.

Auriez vous quelque remarque si je me suis mal pris sur quelque chose
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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Vendredi 09 Août 2013 14:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi si tu as une connectique qui sort du boitier c est qu il te manque le potard ou potentiomètre

peut tu prendre une tof de prise et on te dira

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Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
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MessagePosté le: Vendredi 09 Août 2013 14:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai pensé au potard aussi mais apparemment il fonctionné sans.

Je poste quand même une photo dès que je rentre chez moi.


Dernière édition par math le Samedi 10 Août 2013 08:54; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 10 Août 2013 08:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila la connectique dont je parle:
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mais normalement si le potar n'est pas branché le boitier reste en phase 3 tout le temps donc mon souci doit venir d'ailleur.

Donc ce matin j'ai resseré ma westegate et la je prend 0.6b 0.7b max et je n'ai pas d'OB mais le bruit persiste dans l'admission a chaque fois que je décélère la dump pchittt mais ca fait comme ci la pression repartait dans l'admission.
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GSITURBO16
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MessagePosté le: Samedi 10 Août 2013 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et avec ton boîtier puce ph2?

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MessagePosté le: Samedi 10 Août 2013 23:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec le boitier phase deux j ai le bruit a l admission amplifié x3 minimum elle prend un peux plus de pression 0.8b

Je pense que j ai une prise d air mais au ralenti j ai -0, 8b au mano mais ca ne veux pas dire que mon circuit et etanche quand je roule.

Je m explique suivant le regime le moteur bascule plus ou moin il est possible que mon circuit de turbo force a un endroit a un certain regime moteur Idea

Maintenant j ai aussi mon voyant moteur qui s allume et s'éteint aussi tot Evil or Very Mad
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math
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MessagePosté le: Dimanche 11 Août 2013 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

NEWS

J'ai serré ma wastegate de 5 tours ca monte de temps en temps a 1, 3b et retombe a 0, 7b ou 1, 0b de ca depend mais pour qu'elle prenne des pression a plus de 1b j'ai remarqué qu'il faut que je soit deja dans les tours donc je pense plus a une fuite quelque part
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