BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2013 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous.
J'ai recemment acheté une omega B phase 2 de 2001.
La suspension arriere est apparemment reglable.Sur les 2 amorto arrieres,il y a un repiquage avec une petite durite qui part vers l'avant de l'auto. Sur EPC j'ai pu voir que c'est une suspension reglable.
Mais pas moyen de trouver des infos concernant le fonctionnement de cette suspension.
Est ce que ca gonfle les amoto en fonction de la charge dans le coffre?par quelmoyen?
Si je remplace les amorto par des amortos classiques (donc sans brancher cette fameuse durite d'air),que ce passera t il?(je compte mettre du bilstein et rabaisser a -30 car ca tangue pas mal avec les suspensions d'origine,et ils doivent etre fatigues de toute facon)

Si quelqu'un a des infos sur cette suspension reglable,je suis preneur.

Merci d'avance

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2013 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a un capteur d'assiette et un compresseur, qui gonfle l'amorto en fonction de la charge, il faudra donc shinter l'info du capteur pour ne pas avoir de code et/ou le compresseur en route.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2013 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de ta reponse conrero.
Je viens de trouver des infos (ou plutot des schemas) sur ecat24;et ca confirme tes dires,il y a bien un compresseur et un genre de patte qui selon la charge de l'auto,commande le compresseur.
C'est donc tout a fait possible de passer en amorto sans reglage de niveau,mais maintenant reste a savoir quoi faire exactement pour ne pas avoir de code erreur (si toutefois code il y a),ou au moins pour pas que le compresseur tourne dans le vide.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013 17:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au niveau de la roue arriere droite tu dois avoir le capteur d'assiette, debranche la fiche et retire tes petits tubes d'arrivés d'air aux amortos, normallement, sans info le compresseur ne peut pas se mettre en route (en veille), il y a deux montages:

-reglage d'assiette en options: circuit separé et pas de code défaut.

-reglage d'assiette en serie (je ne sais pas si ça concerne les modeles Francais mais les pays du nord l'ont): circuit couplé avec la centrale ABS (réglage du répartiteur arriere en fonction de la charge), donc code défaut allumé.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Silentmaxx
1800i


Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta

MessagePosté le: Samedi 01 Juin 2013 23:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme, il y a ça sur mon break omega B. Vu qu'il y a une fuite le compresseur se met très souvent en action... ça fait bizarre au début, par après on s'y habitue Laughing

Aucune idée concernant la méthode pour tout déconnecter mais je pense que tout a déjà été dit. Ici mon omega rien ne fonctionne sur le tableau de bord. Rien ou presque... en tout cas pas ce qui concerne la clim/ventilation.

Bon remplacement à toi, pourvu que tout roule bien par la suite.

_________________
http://www.2ememain.be/listuser/1276674/
http://www.befr.ebay.be/sch/dealtime_be/m.html
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Dimanche 02 Juin 2013 09:02 Revenir en haut de page

merci les gars! Wink

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com