|
Auteur |
Message |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 29 Mai 2013 19:19 |
  |
salut a tous.
J'ai recemment acheté une omega B phase 2 de 2001.
La suspension arriere est apparemment reglable.Sur les 2 amorto arrieres,il y a un repiquage avec une petite durite qui part vers l'avant de l'auto. Sur EPC j'ai pu voir que c'est une suspension reglable.
Mais pas moyen de trouver des infos concernant le fonctionnement de cette suspension.
Est ce que ca gonfle les amoto en fonction de la charge dans le coffre?par quelmoyen?
Si je remplace les amorto par des amortos classiques (donc sans brancher cette fameuse durite d'air),que ce passera t il?(je compte mettre du bilstein et rabaisser a -30 car ca tangue pas mal avec les suspensions d'origine,et ils doivent etre fatigues de toute facon)
Si quelqu'un a des infos sur cette suspension reglable,je suis preneur.
Merci d'avance
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Mercredi 29 Mai 2013 19:28 |
  |
il y a un capteur d'assiette et un compresseur, qui gonfle l'amorto en fonction de la charge, il faudra donc shinter l'info du capteur pour ne pas avoir de code et/ou le compresseur en route.
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 29 Mai 2013 22:24 |
  |
merci de ta reponse conrero.
Je viens de trouver des infos (ou plutot des schemas) sur ecat24;et ca confirme tes dires,il y a bien un compresseur et un genre de patte qui selon la charge de l'auto,commande le compresseur.
C'est donc tout a fait possible de passer en amorto sans reglage de niveau,mais maintenant reste a savoir quoi faire exactement pour ne pas avoir de code erreur (si toutefois code il y a),ou au moins pour pas que le compresseur tourne dans le vide.
|
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Jeudi 30 Mai 2013 17:37 |
  |
Au niveau de la roue arriere droite tu dois avoir le capteur d'assiette, debranche la fiche et retire tes petits tubes d'arrivés d'air aux amortos, normallement, sans info le compresseur ne peut pas se mettre en route (en veille), il y a deux montages:
-reglage d'assiette en options: circuit separé et pas de code défaut.
-reglage d'assiette en serie (je ne sais pas si ça concerne les modeles Francais mais les pays du nord l'ont): circuit couplé avec la centrale ABS (réglage du répartiteur arriere en fonction de la charge), donc code défaut allumé.
|
   |
 |
Silentmaxx
1800i

Voiture: Opel manta
|
Posté le:
Samedi 01 Juin 2013 23:38 |
  |
Je confirme, il y a ça sur mon break omega B. Vu qu'il y a une fuite le compresseur se met très souvent en action... ça fait bizarre au début, par après on s'y habitue
Aucune idée concernant la méthode pour tout déconnecter mais je pense que tout a déjà été dit. Ici mon omega rien ne fonctionne sur le tableau de bord. Rien ou presque... en tout cas pas ce qui concerne la clim/ventilation.
Bon remplacement à toi, pourvu que tout roule bien par la suite.
|
_________________ http://www.2ememain.be/listuser/1276674/
http://www.befr.ebay.be/sch/dealtime_be/m.html |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 02 Juin 2013 09:02 |
 |
merci les gars!
|
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|