 |
Auteur |
Message |
anti16v
1800i
Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 502
Localisation: belgique
Voiture: tigra C20XE, corsa
|
Posté le:
Lundi 10 Juin 2013 15:46 |
  |
voilà ma tigra c20xe tourne "presque" bien
mais j'ai qq codes erreurs???
elle tourne presque bon a 800 tout/minutes
mais bon voici les codes!!!
12 Initialisation du diagnostic
31 Vitesse rotation moteur, pas de signal- Code d'erreur affiché lorsque le test est effectué moteur à l'arrêt.
55 Erreur du boîtier de contrôle électronique
66 Potentiomètre CO dans le débitmètre, tension trop élevée
73 Capteur de débit d'air admis, tension trop basse
82 Injecteur n° 2, tension trop basse
là je voie pas!!!!
bon 12 et 31 on s'en fou lol
verifier mes injecteurs et les nettoyers
j'ai changer le debit d'air metre par un PLOMBER
pour etre sur que pas de soucis
avant je ne trouvais pas le reglage du debit d'air metre???
et mon capteur de ralenti étais mal branché a ce moment là mon code erreur venais puis disparessais?
là j'ai remis mon capteur de ralenti bien branché
et un debit d'air plombé donc sa devrai allé mon ralenti est a 800 T/M
mais sa fonctionne bien ????
alors j'aimerai votre aide merci a vous
pour resoudre mes codes défaults
|
_________________ TIGRA C20XE... BIENTOT F28...ET APRES C22XE YESSSS |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 10 Juin 2013 16:44 |
  |
As tu fait une RAZ après le changement du débimètre? as tu vérifié que son faisceau n'est pas abimé?
Pour l'injecteur, as tu essayé de permuter avec un autre pour voir si le code réapparait sur le même cylindre?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
anti16v
1800i
Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 502
Localisation: belgique
Voiture: tigra C20XE, corsa
|
Posté le:
Lundi 10 Juin 2013 18:11 |
  |
cablage verifier cablage OK
avant le changement du debit d'air je n'avais pas de code panne qui aparessais sauf le
regulateur de ralenti normal il apparessais puis disparessais normal il étais mal branché
donc faux contact
pas encore permuté les injecteurs
et comment on fait un RAZ a part mettre et retirer le contact 25 fois d'affillé
autre truc vu que tu as mi un c20xe qu a tu mi comme durite d'eau
car là je viens de casser mon radiateur d'eau car la durite tire trop dessus
merci a toi
|
_________________ TIGRA C20XE... BIENTOT F28...ET APRES C22XE YESSSS |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 10 Juin 2013 18:24 |
  |
Pour le RAZ tu débranches la batterie 30min ça suffit
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
anti16v
1800i
Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 502
Localisation: belgique
Voiture: tigra C20XE, corsa
|
Posté le:
Lundi 10 Juin 2013 18:30 |
  |
je ferai sa lol si c'est ci simple que j'y ai pas penssé lolllllllll
|
_________________ TIGRA C20XE... BIENTOT F28...ET APRES C22XE YESSSS |
 |
|
   |
 |
juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
Posté le:
Lundi 10 Juin 2013 19:09 |
 |
anti16v a écrit: | sauf le regulateur de ralenti normal il apparessais puis disparessais normal il étais mal branché
donc faux contact |
peut tu détailler les symptôme de ce problème,
es ce que ça te le faisait qu'a l'accélération et pas à la décélération?
es ce que ça le faisait à chaud et pas à froid?
je te pose la question car j'ai moi aussi un code défault qui apparait puis il disparrait.
|
_________________ http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
   |
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|