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gilgsi16v
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MessagePosté le: Dimanche 02 Juin 2013 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjours a tous

voila petit soucis mon capteur de boost a lacher code p0235-5 fin c'est mon avis bref je n'est pu rien sous le pied et quand je raz avec l'opcom moteur arrêt ou en marche le code reviens instantanément et capteur débrancher aucun autre code s'alume

pour commander le capteur je comprend pas

ce capteur 3.0 b

http://www.courtenaysport.co.uk/tuning-components/map-sensors/map-sensor-3-0-bar-z20lex-z16lex/prod_1043.html

ou l'oem qui fait le double de prix ?

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V-Speed
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MessagePosté le: Dimanche 02 Juin 2013 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pareil !

Capteur "Bosch" commandé chez Courtney, changer il y a 2 semaines et le défaut de court circuit est apparu, le boost est completement perturbé ...

Sad
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 02 Juin 2013 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as reçu quelle ref au juste?

J'ai le même genre de souci de façon aléatoire, du coup je songe sérieusement à remettre un MAP d'origine

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V-Speed
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MessagePosté le: Dimanche 02 Juin 2013 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image

Wink
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gilgsi16v
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MessagePosté le: Dimanche 02 Juin 2013 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

serieux c'est de la merde je venai de sortir d'un soucis d'electrovanne maintenant j'ai sa ! je flingue des sonde a tour de bras le OEM serait le mieux alors ? parce que 111 livres !!! sa fait mal

perso pour moi c'est ma dump qui l'as flingué ! parce qu'avant zero soucis fin c'est peut etre une coincidence

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L3gion
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MessagePosté le: Dimanche 02 Juin 2013 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le capteur map que t'as envoyé en photo V-Speed c'est bêtement un capteur de 1.9CDTI...

http://www.oscaro.com/capteur-pression-de-suralimentation-bosch-0-281-002-437-1396836-3945-p

Pour vos capteur & autres faites simplement une recherche via la référence bosch et vous seriez étonner des "miracles" qu'on vous vend et des tarifs "réels" auxquels vous pouvez trouver ca chez un revendeur classique; vu que dans le cas présent ce n'est ni plus ni moins qu'un capteur OEM.

Edit : de plus quand il mettent "capteur 3bars", c'est un capteur 3bar absolu, donc 2bars relatifs...

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gilgsi16v
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MessagePosté le: Dimanche 02 Juin 2013 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est celui la alors pour z20leh ?

http://www.oscaro.com/capteur-pression-de-suralimentation-bosch-0-261-230-042-2458251-3945-p

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MessagePosté le: Dimanche 02 Juin 2013 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

oué, c'est un capteur max 250kpa, donc logiquement si tu souffle à plus de 1.5bar ca devrait pas fonctionner.

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Bon, dans le même ordre d'idée si votre gestion n'est pas recalibrée pour le capteur 300kpa c'est normal que ca foute la merde, vu que le voltage pour un pression "X" ne correspond pas.

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gilgsi16v
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MessagePosté le: Dimanche 02 Juin 2013 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah d'accord bah en fait je prend 1.6b en OB et sa a toujours marché mais en faite avant de changer mon electrovanne qui avait un coup dans le nez je prenai pas autant de pression donc tu me recommande quoi comme capteur ? merci

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L3gion
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MessagePosté le: Dimanche 02 Juin 2013 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qué des pressions de tapette sur vos essences !!! Laughing

Après la bah je sais pas trop, j'aurais dans l'idée un capteur 300kpa; mais il faut que le type qui te fasse la carto te réétalone le capteur map dans la gestion (sinon tu vas prendre plus de pression réelle que ce que la gestion vois, donc risque de tourner pauvre sauf si la lambda corrige le tir).

Après peut-être que l'OB se fait sans lecture de la pression (je sais que certains constructeur le font).

Bref, l'idéal est encore de poser la question à ton mappeur.

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gilgsi16v
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MessagePosté le: Dimanche 02 Juin 2013 22:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci Smile t'inquiete pas besoin de souffler fort pour sortir des watts Wink le truc c'est au pire meme un 250 il ne risque pas de lacher ? juste peut etre de deconner ? oarce que je suis pas trop chaud a me lancer dans se genre de modif alors que tout a bien marcher pendant 30.000 bornes

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guivones
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MessagePosté le: Dimanche 02 Juin 2013 23:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut remettre un d'origine et pas un 3 bars si vous n'avez pas modifier la carto pour
Le capteur va de 0 a 5 volts suivant la pression.
En gros un exemple si vous soufflez a 1,5 bars tu a 5 volt au capteur
Par contre si tu a un capteur 3 bars , tu aura 2 bars a 5 volts...
Donc l'ECU ne lit pas la bonne pression !
C'est donc pas a conseiller car ça va réguler vu que tu ne lis pas la pression réel que tu a
Sinon pour un d'origine, sur oscaro c'est bon:
http://www.oscaro.com/capteur-pression-du-tuyau-d-admission-opel-astra-h-l48-2-0-i-turbo-240-cv-3947-28383-2466-gt
Si tu souffle a plus de 1,5 bars, l'ECU verra juste que tu est a 1,5 bars donc en gros il va saturé c'est tout .
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MessagePosté le: Lundi 03 Juin 2013 00:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
Si tu souffle a plus de 1,5 bars, l'ECU verra juste que tu est a 1,5 bars donc en gros il va saturé c'est tout .


Lors du dépassement de valeur d'un capteur map, le boitier se met en mode défaut et tu as un joli code erreur "boost pressure - signal out of range". Les capteurs donnent des infos de 0.40v à 4,65v, les valeurs "extrèmes" étant la pour signaler une défectuosité du capteur (d'ou le message d'erreur en cas de dépassement de la capacité du capteur map - en théorie du moins)


@gil, je sais bien pour la pression, mais étant plus habitué à voir de P° de sural de fioul, ca fait quand même bizarre Laughing

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MessagePosté le: Lundi 03 Juin 2013 05:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mormalement les ECU de la génération du motronic ME 1.5.5 ne lisent pas (de par leur design => codage 8 bit de la valeur d'offset) les valeurs au dessus de 2550 mbar.
Donc quoique tu fasses ça ne marchera pas comme ça devrait la régulation se fera en boucle ouverte et les pseudo cartos modifiées de ce nut me semble être plus du bricolage qu'un travail sérieux ...

Crying or Very sad
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MessagePosté le: Lundi 03 Juin 2013 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok capteur oem commander je vous tiens au jus ! si sa merde je ferai baisser ma pression turbo c'est pas un probleme de toute fasson j'ai mon echangeur forge en fin de semaine Wink

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MessagePosté le: Lundi 03 Juin 2013 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lequel as-tu commandé au juste?

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MessagePosté le: Lundi 03 Juin 2013 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai commander la ref bosch d'origine Wink 0 261 230 042 68€

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MessagePosté le: Lundi 03 Juin 2013 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK, j'ai fait comme toi Wink

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MessagePosté le: Lundi 03 Juin 2013 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

V-Speed a écrit:
Mormalement les ECU de la génération du motronic ME 1.5.5 ne lisent pas (de par leur design => codage 8 bit de la valeur d'offset) les valeurs au dessus de 2550 mbar.
Donc quoique tu fasses ça ne marchera pas comme ça devrait la régulation se fera en boucle ouverte et les pseudo cartos modifiées de ce nut me semble être plus du bricolage qu'un travail sérieux ...

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Bon à savoir ça mais je ne comprend pas en quoi la valeur de codage empèche de lire une valeur supérieur à 2550mbar. Avec 8bit on sait coder 256 valeur, je suppose que d'origine on est donc sur des valeur de 10mbar en 10mbar, un réétalonnage ne permettrait-il pas de passer à des valeur de 15 en 15 par exemple ? (soit avec 256valeurs une Pmax de 3840mbar). On perdrais en précision, mais on gagnerais en valeurs "extrèmes" utilisable. (encore faut-il pouvoir le faire, et ca j'en sais rien!!!)

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MessagePosté le: Lundi 03 Juin 2013 13:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

juste une petite parenthese Wink vu qu'il y'as de connaisseur bien baleze est ce que quelqu'un connais le fusible qui gere l'electrovanne turbo ? merci

oui isma on se tien au ju si sa marche Wink

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