BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Driver
1200s


Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 92
Localisation: Bienne. (Suisse)
Voiture: Astra GSI gr E1

MessagePosté le: Dimanche 19 Mai 2013 08:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour.
J'ai acheté une kadett gsi avec 153000km la semaine passée en etat respectable.
Seule soucis, son ralenti est trop haut, env 1100-1200 toures. J'ai controle si il tire de l'aire mais se n'est pas le cas. la sonde temp. eau (bleu) est neuve. dans la fonction recherche, je n'ai rien trouvé
merci de vos idées.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Dimanche 19 Mai 2013 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

prise d'air par la, regarde tout le circuit d'air entrant,
du filtre à air jusqu'au papillon.

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Driver
1200s


Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 92
Localisation: Bienne. (Suisse)
Voiture: Astra GSI gr E1

MessagePosté le: Dimanche 19 Mai 2013 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut JuGSI
j'ai deja tout controlé au start pilot pis y a pas de prise d aire.
je sais pas si sa ira mieux mais je change les bougies demain. je monte des NGK BKR8eix pour test, bougie plus froide que j ai pour mon astra de course,on verra mais je doute!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 19 Mai 2013 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'as regarder les 2 durites du regulateur de ralentit?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Dimanche 19 Mai 2013 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu n'a pas de prise d'air,
regarde sous ta pipe d'admission,
tu as un objet cylindrique, branché electriquement,
et qui est relié à 2 durites:
c'est l'actuateur de ralenti, tu le demonte, et tu le nettoie au WD 40.
si tu a 1 batterie de rab, tu le fait fonctionner a blanc (avec un bout de vieux faisceau electrique)
et tu le remonte et tu voit Wink

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Driver
1200s


Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 92
Localisation: Bienne. (Suisse)
Voiture: Astra GSI gr E1

MessagePosté le: Dimanche 19 Mai 2013 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

le regulateur, y ai pensé mais c est pas les symptom que je connais! je regarde sa demain
merci du filon, je vous tiens au +-(courant)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lazyjoe
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Dimanche 19 Mai 2013 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Papillon encrassé qui ferme mal peut-être Question

_________________
Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Driver
1200s


Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 92
Localisation: Bienne. (Suisse)
Voiture: Astra GSI gr E1

MessagePosté le: Dimanche 19 Mai 2013 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas non plus le papillon, je l'ai controlé..., l'apres midi
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Dimanche 19 Mai 2013 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ce n'est pas ton actuateur de ralenti,
alors ton potentiomètre de papillon est mort ou déréglé Idea

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Driver
1200s


Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 92
Localisation: Bienne. (Suisse)
Voiture: Astra GSI gr E1

MessagePosté le: Dimanche 19 Mai 2013 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok mais comment on voit si il est hs? quant on joue avec le cable de gaz, on l'entend qui fais clic clic clic!
on peux le testé comment ce potentiometre?

pis les bougies vous en pensé quoi?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Dimanche 19 Mai 2013 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde ce post:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=32256

j'ai fait 1 photo d'un potentiomètre de papillon,
la rotation de l'axe fait varier la resistance (il te faut 1 ohmmètre),
normalement, sur les 6 broches, tu doit avoir au moins 2 broches qui doivent varier

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Driver
1200s


Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 92
Localisation: Bienne. (Suisse)
Voiture: Astra GSI gr E1

MessagePosté le: Dimanche 19 Mai 2013 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors la je regarde sa aussi demain.
mtn j'imprime ton post pis vais deconecté.
merci pour vos idées vais voire pis je vous dis...comment
merci encors
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jim06
1800i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 755
Localisation: cannes

MessagePosté le: Dimanche 19 Mai 2013 23:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai eu un problème plus ou moins similaire en remontant mon astra, avec un boitier pap de kadett, pour supprimer mon ETC,et la direct mon ralenti a été à 1200 tr/mn env.
En définitif c était le petit papillon dans son boitier qui c était abimé et qui laissait passer un filet d air sur le pourtour.....

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule...
-kadett gsi 20 seh 86
-kadett t16 88
-kadett cab 92
-astra gsi16v 92
-calibra turbo 93
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Driver
1200s


Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 92
Localisation: Bienne. (Suisse)
Voiture: Astra GSI gr E1

MessagePosté le: Mercredi 22 Mai 2013 19:13 Revenir en haut de page

Bonsoir a tous. Retour d'info! J'ai trouve le pourquoi du comment.
j ai sorti l'injection complette et j^y ai trouvé une petite fissure dessous un conduit qui va sur la cullasse. D'ou, prise d'aire suplementaire.
Le support en tole qui tiens normalement l'injection au bas du bloc n'est plus là!
Deja remonté un autre pis ca tourne bien mieux.
Salutation
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com