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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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V-Speed
1300s
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Posté le:
Lundi 15 Janvier 2007 21:27 |
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Si moi, j'ai viré ces arbres d'équilibrage contra-rotatifs de mon moteur Z20LET et il ne s'en porte pas plus mal, bien au contraire :
- Cela fait de l'inertie en moins, les montées en régime sont plus franches en premiére deuxiéme.
- En pleine colére @ 6000 tr/mn cela doit faire gagner (évite de perdre) environ 4 ch,
- Mon circuit d'huile simplifié bénéficie d'un débit supplémentaire, plus utile ailleurs.
- Comme ces arbres tournent au double de la vitesse de rotation cela me rassure quand au déplacement du rupteur
Le moteur ne vibre pas sensiblement beaucoup plus.
Bref du bonheur !
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 17 Janvier 2007 13:16 |
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Ca c'est quelque chose qui m'interesse.....
Je vais poser une question bete,mais est ce qu'il faut deposer le moteur pour virer les arbres d'equilibrage?
Je pense que oui mais j'ai posé quand meme la question.
Je sais que Opel a supprimé ces arbres sur le Z20LEH.....Pour gagner en inertie....
Tu peux preciser aussi ta simplification du circuit d'huile???
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V-Speed
1300s
Inscrit le: 14 Jan 2007
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Posté le:
Mercredi 17 Janvier 2007 19:54 |
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Non, la modif se fait moteur en place.
La simplification du circuit d'huile est obligatoire, tu ne peux pas laisser les arrivées d'huile comme cela sous peine d'écrouler la pression de ton circuit ...
Il faut donc percer les arrivées d'alimentation d'huile du systéme d'arbres contrarotatifs.
Ces arrivées sont situées sur les paliers (inférieurs) du vilebrequin , puis il faut les tarauder et mettre des vis d'obturation.
Ensuite, il faut installer un pont rigidificateur, une tôle anti déjaugeage et une crépine comme celles installées sur la premiere version du moteur Z20LET (sans arbre d'équilibrage) ainsi que 4 vis un peu plus longues.
Sinon vous pouvez commander le kit ici (il le vend séparément de sa phase 3 à un prix sympa)
http://www.vx-performance.de/catalog/product_info.php?products_id=65&osCsid=4edd126597df76de6de9667300d5d73f
Voici le systéme démonté des arbres :
Et le résultat un fois retiré du moteur avec les nouvelles piéces :
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 18 Janvier 2007 08:35 |
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Au fait,mais ca sert a quoi les arbres alors?????
Je savais pas que yavé des crepines diferentes sur les Z20LET....
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V-Speed
1300s
Inscrit le: 14 Jan 2007
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Localisation: Belfort
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Posté le:
Jeudi 18 Janvier 2007 09:11 |
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En théorie, ça sert à diminuer les vibrations (premiére harmonique) générées par l'équipage mobile d'un moteur alternatif (piston, bielles, etc)
Oui la crépine est différente car les pattes de fixation sont plus longues sur la version sans arbre d'équilibrage.
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yan
1800i

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Posté le:
Vendredi 19 Janvier 2007 12:33 |
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Question bete,mais c'est quoi qui fait tourner ces arbres???
Car je vois pas comment ca marche.?
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Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

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Posté le:
Dimanche 28 Janvier 2007 17:44 |
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yan a écrit: | Question bete,mais c'est quoi qui fait tourner ces arbres???
Car je vois pas comment ca marche.? |
le vilo, il y a un pignon qui entraine l'ensemble
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_________________ Merci... |
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vxr.man
1300s

Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 227
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Posté le:
Mercredi 12 Septembre 2007 13:17 |
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merci isma de m'a voir redirigé,
je relance ce post pour savoir comment faire pas à pas pour enlever ces arbres d'équilibrages
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yan
1800i

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Posté le:
Jeudi 22 Novembre 2007 00:12 |
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Au fait,pour ce qui est de percer les arrivées d'huile,on peut aussi faire une plaque de la meme forme que les arrivées et serrer cette plaque avec 2 boulons?
Avez vous les references de la crepine et de la plaque antidejaugeage?
Et c'est quoi un pont rigidificateur?
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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yan
1800i

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Posté le:
Vendredi 23 Novembre 2007 23:00 |
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Merci mister cali... Faut que je bouche donc les deux arrivées d'huiles.
Car j'ai pas envie de taroder,percer....Je vais me faire une piece pour boucher les arrivées d'huiles et serrer cette piece par les 2 boulons autour de l'arrivée d'huile....Je sais pas si vous comprenez???
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yan
1800i

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Posté le:
Mercredi 12 Décembre 2007 06:21 |
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J'ai vu chez Courtnay,ils vont mettre en vente le kit pour virer les arbres d'equilibrages pour pas trop chere.
Mais j'ai jamais commandé chez eux.Ils sont serieux??
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 12 Décembre 2007 08:03 |
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Oui aucuns soucis, leur réputation n'est plus à faire.
Par contre pour l'envoi en Nouvelle-Calédonie je ne te garantis rien.
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yan
1800i

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Posté le:
Lundi 28 Janvier 2008 23:01 |
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Bon,je me suis renseigné pour les arbres d'equilibrage de chez Courtenay,donc 76BGP les pieces et 100BGP les frais d'envois....
Par contre ils me disent de percer et tarauder l'arrivée d'huile.
Quelqu'un peut m'aider car je vois pas c'est quoi...?C'est ou qu'il faut tarauder???
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yan
1800i

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Posté le:
Dimanche 17 Février 2008 07:19 |
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Question bete,mais si on vire les arbres d'equilibrages,on gagne un peu de couple ou des chevaux?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 17 Février 2008 10:22 |
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Non
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 17 Février 2008 10:28 |
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Non,mais on doit sentir la difference sur la route?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 17 Février 2008 10:35 |
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Oui, comme quand on met un volant moteur allègé
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yan
1800i

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Posté le:
Dimanche 17 Février 2008 10:47 |
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Ok,merci...
Donc les arbres d'enlevées+mon volant moteur ca va le faire...
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