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dohc93
Invité
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Posté le:
Jeudi 31 Juillet 2008 10:12 |
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Voila mon souci est le suivant:
Ayant un faisceau de kadett, et un moteur d'astra, la difference qui me pose un souci c'est qu'il y a l'anti-patinage qui me fait soit accelerer le moteur jusqu'ala rupture, soit coupe toutes accelerations.
Est ce qu'il y a un moyen de mettre cette admission dotée de l'anti-patinage mais sans qu'il soit actif et donc me pose des soucis?
Le boitier de l'anti-patinage n'est pas connecté sur le faisceau.
Merci de vos interventions.
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Dernière édition par dohc93 le Jeudi 31 Juillet 2008 15:33; édité 2 fois |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 31 Juillet 2008 10:23 |
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Solution plus simple tu mets un boitier papillon de Kadett avec le contacteur qui va bien.
Par contre je ne sais plus si les collecteurs d'admission sont identiques ou pas.
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dohc93
Invité
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Posté le:
Jeudi 31 Juillet 2008 11:31 |
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Les collecteurs d'admission avec anti-patinage ne sont pas les mêmes car en faite il y a une cale entre le papillon et la pipe, parce que le papillon n'a pas les entrées pour recevoir les durites..
De plus le contacteur 3 fils ne va pas à cause de la forme qui differe... (cf: les durite qui sont en dessous)...
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Vergos
1200s

Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 188
Localisation: 88
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Posté le:
Jeudi 31 Juillet 2008 12:32 |
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ça va t'éviter de bouffer tes pneus ^^
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_________________ Support The War Against Christianity / Vectra A c25Xe 93 et 95 |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Jeudi 31 Juillet 2008 12:32 |
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Change le collecteur d'amdission dans ce cas.
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dohc93
Invité
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Posté le:
Jeudi 31 Juillet 2008 12:42 |
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Vergos a écrit: | ça va t'éviter de bouffer tes pneus ^^ |
Euh.... de quoi?
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Vergos
1200s

Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 188
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Voiture: Vectra A C25XE
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Posté le:
Jeudi 31 Juillet 2008 12:43 |
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ben l anti patinage lol
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dohc93
Invité
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Posté le:
Jeudi 31 Juillet 2008 12:43 |
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Le c20xe est sur une corsa...
bon en faite j'ai trouvé une pipe+papillon avec capteur 3 fils donc le souci de 5 et 3 fils est rêglé maintenant il ne me reste plus qu'a trouver la solution pour éliminr l'anti-patinage...
isma_8 a écrit: | Change le collecteur d'amdission dans ce cas. |
Le souci c'est que je n'en trouve pas a vendre pipe+papillon...
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Dernière édition par dohc93 le Jeudi 31 Juillet 2008 12:46; édité 1 fois |
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dohc93
Invité
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Posté le:
Jeudi 31 Juillet 2008 12:46 |
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isma_8 a écrit: | Change le collecteur d'amdission dans ce cas. |
Le souci c'est que je n'en trouve pas a vendre pipe+papillon...
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babarXXL
1200s

Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 180
Localisation: Marseille
Voiture: Corsa B GSI 16v
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Posté le:
Vendredi 01 Août 2008 11:30 |
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en su pprimant le systeme de l'antipatinage, dans le collecteur, ça ne suffit pas ?
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dohc93
Invité
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Posté le:
Vendredi 01 Août 2008 12:34 |
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En fiate soit ca coupe les gaz et donc la pedale d'accelerateur ne fonctionne pas soit au contraire ca emballe le moteur...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Vendredi 01 Août 2008 14:45 |
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Apres réflexion, étant donné que le papillon des gaz est commandé uniquement par cable y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas si tu enlève le papillon de l'ETC,
A moins que ton soucis soit ailleurs.
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dohc93
Invité
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Posté le:
Vendredi 01 Août 2008 15:00 |
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Le souci c'est que d'enlver le papillon ou il y a anti patinage j'y ai bien pensé, mais le souci c'est que sur celui ci il y a les retours de la culasse...
Mais je pense que le mieu pour moi c'est de trouver un papillon de kadett...
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Dernière édition par dohc93 le Vendredi 01 Août 2008 15:02; édité 1 fois |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 01 Août 2008 15:01 |
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Je parlais du papillon pas du boitier papillon de l'ETC, donc tu conserve les dépressions.
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KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
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Posté le:
Vendredi 01 Août 2008 15:22 |
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c'est possible d'illustrer le post ?
juste par curiosité
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dohc93
Invité
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Posté le:
Vendredi 01 Août 2008 16:00 |
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isma_8 a écrit: | Je parlais du papillon pas du boitier papillon de l'ETC, donc tu conserve les dépressions. |
en faite c'est ce que l'on a essayé de faire:
-tenir ouvert le papillon de l'anti-patinage à la main, car sinon il se referme tout seul, donc la, le souci c'est qu'il n'y a plus de réponse à la pédale d'accelérateur...
Si on laisse sans rien toucher le moteur s'emballe donc il doit y avoir une difference dans les deppressions qui doivent se fausser du faite que le systeme anti-patinage n'est plus geré par le faisceau...
De plus le faisceau sur la capteur de papillon a 3 fils et le papillon avec l'anti-patinage est doté quand à lui d'une broche 6 fils mais plus court pour laisser passer les durites derriere lui donc impossible de mettre mon capteur 3 fils....
AAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhh que de souci !!!!!!!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 02 Août 2008 10:54 |
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Je pense plutôt que tu as du te trompre dans le branchement des dépressions ou que tu as une bonne prise d'air.
Quand le papillon de l'ETC ets grand ouvert (position normale) et que le papillon des gaz est fermé tu ne dois pas prendre plus de tours que le régime de ralenti.
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dohc93
Invité
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Posté le:
Samedi 02 Août 2008 19:09 |
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ok es ce que tu sais quelles durites vont aux differents tubes? si oui ets ce que tu aurais un schema?
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k-li
1800i

Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 553
Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
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Posté le:
Jeudi 07 Août 2008 17:10 |
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pour info j ai encore un collecteur + pap pour anti patinage a la cave
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RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD ! |
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dohc93
Invité
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Posté le:
Vendredi 08 Août 2008 15:58 |
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Bn j'ai trouvé d'ou venait le souci, du blocage de l'accelerateur.Il faut savoir que les deux papillons se touchent dans leurs ouvertures.
Alors voila, lorsque j'accelère, le 1er papillon souvre et ensuite le papillon de l'anti-patinage s'ouvre à son tour mais il reste ouvert et empêche le 1 er papillon de se refermer et donc faisait monter le regime à fond.
Ensuite lorsque je n'avais pas de réponse de l'accelerateur c'est en faite que le papillon de l'anti patinage restait fermé et donc empêché toute acceleration...
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