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Lazyjoe
1600i

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Posté le:
Lundi 15 Juillet 2013 09:55 |
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Bonjour à tous,
Ce matin, ma cali m'a fait un sale coup (normale c'est une cali ) : à l'arrêt, je m'engage dans une voie perpendiculaire donc braquage à fond vers la droite et là je sens un gros coup dans la transmission (genre l'impression d'avoir roulé sur un bon gros caillou), puis un deuxième, je redresse et ça se calme mais ça claque toujours... Je m'arrête, je teste quelques manoeuvres avec le 4x4 activé ou non.
Lorsque le 4x4 est actif, si je braque à fond gros chocs violents, si je le désactive le phénomène disparaît presque totalement. En avancant braqué à fond vers la gauche 4x4, il y a un léger claquement audible, à priori rien si je braque à droite. Ca claque aussi un peu par moment sur les passages de vitesse. En 2RM en orulant doucement en ligne droite, rien de flagrant sinon.
A priori je soupconnerais le cardan avant droit, est-ce qu'il y a des moyens de diagnostiquer ça précisément ? Ca pourrait venir d'un cardan arrière ou de l'arbre éventuellement ?
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kult45
20XE

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Posté le:
Mardi 16 Juillet 2013 04:37 |
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Le problème c'est qu'avec la modif du visco, cela force sur tout.
Comme le temps s'y prête bien, je t'invite à rouler sans le 4x4. Ainsi tu "verra" mieux.
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Lazyjoe
1600i

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Posté le:
Mercredi 17 Juillet 2013 10:50 |
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Le 4x4 n'est pas vraiment utilisable de toutes façons, ça produit un gros claquement à chaque tour de roue, même en restant bien droit.
J'ai refait quelques essais. En tournant une roue arrière à la main, l'arbre tourne tranquillement, aucun bruit louche. J'ai essayé de faire tourner une roue avant avec l'autre posée, 6eme enclenchée (ça devrait faire tourner le différentiel et donc le couple conique dans la boite de transfert si j'ai bien compris ?), pas de bruit louche, par contre c'était très dur (obligé de tirer de toutes mes forces pour faire tourner la roue d'1/4 de tour) mais c'est sans doute normal ?
En 2RM, j'ai ponctuellement un gros claquement, dans des circonstances variables. En faisant des ronds braqué à fond, j'entends un petit claquement régulier, que ça soit en étant braqué à gauche ou à droite.
Bon de toutes façons "ça tombe bien" j'avais planifié ce week-end un gros démontage de l'avant (changement silent blocs, butées d'amortisseurs et autres), je pourrai regarder de près. Si la cause ne me saute pas aux yeux, est-ce qu'il y a des moyens pour diagnostiquer plus précisément une fois tout démonté ?
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kult45
20XE

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Posté le:
Mercredi 17 Juillet 2013 13:29 |
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Citation: | J'ai essayé de faire tourner une roue avant avec l'autre posée, 6eme enclenchée (ça devrait faire tourner le différentiel et donc le couple conique dans la boite de transfert si j'ai bien compris ?), pas de bruit louche, par contre c'était très dur (obligé de tirer de toutes mes forces pour faire tourner la roue d'1/4 de tour) mais c'est sans doute normal ? |
Oui c'est normal, tu essaye de faire tourner le moteur
Refait le test sans vitesse enclenché, et avec chaque roue avant.
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Lazyjoe
1600i

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Posté le:
Mercredi 17 Juillet 2013 14:05 |
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J'avais aussi fait tourner au point mort chaque roue, rien de particulier à signaler. L'arbre de la bdt tourne aussi dans ce cas-là ?
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kult45
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Posté le:
Mercredi 17 Juillet 2013 14:23 |
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Non,à part si il reste un peu de pression résiduel, mais cela tournera de quelque degré sans plus.
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Lazyjoe
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Posté le:
Mercredi 17 Juillet 2013 14:55 |
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Pardon je voulais dire le couple... je m'emmêle dans les termes. Bref je voulais voir si le fait de faire tourner la bdt provoquait du bruit ou pas (on sait jamais avec la chance que j'ai ça pourrait venir de la boite aussi).
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kult45
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Posté le:
Mercredi 17 Juillet 2013 17:08 |
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Je vois pas comment tu veux la faire tourner la BDT ?
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Lazyjoe
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Posté le:
Vendredi 19 Juillet 2013 13:34 |
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Bon ça empire et le diagnostique s'oriente dans une direction pas très rassurante...
L'avant de la voiture est sur chandelle, si je fais tourner les roues dans le vide j'entends (une partie du temps) comme un grattement métallique. C'est proportionnel à la vitesse des roues et dès que je débraye ça s'arrête.
Si je bloque une roue, ça n'a pas d'impact sur le bruit, donc je me dit que ça ne vient pas des cardans...
Au passage j'ai vérifié les niveaux de la boite de vitesse et de transfert, tout est ok de ce côté.
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kult45
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Posté le:
Vendredi 19 Juillet 2013 14:22 |
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Fait une vidange de la F28 pour voir si tu n'a pas de la limaille ou autre, j'espère que cela fera pas comme ma première F28 ....
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Lazyjoe
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Posté le:
Vendredi 19 Juillet 2013 14:34 |
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Une belle quantité de limaille sur le bouchon magnétisé et dans l'huile de boite...
Je viens de lire ton post de 2010 sur la f28, les symptômes ont l'air similaires...
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kult45
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Posté le:
Vendredi 19 Juillet 2013 15:20 |
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Sur le bouchon, c'est normal, quand c'est pas important.
Dans l'huile c'est très mauvais signe. Cela sent le différentiel, à première vue.
Par sécurité contrôle l'huile de la BDT, qui je pense n'a rien, mais par principe.
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Lazyjoe
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Posté le:
Vendredi 19 Juillet 2013 15:37 |
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Il y a une bonne couche (au moins 1mm) sur le bouchon, et je l'avais nettoyé lors de la dernière vidange que j'avais dû faire au changmenet de bdt donc il n'y a pas si longtemps. Et il y en avait beaucoup moins à ce moment-là.
Je viens de vider le bac d'huile de boîte, j'ai bien plein de limaille dans le fond, des tout petits points mais aussi quelques copeaux de plusieurs mm de long !
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kult45
20XE

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Posté le:
Vendredi 19 Juillet 2013 15:50 |
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Si il y a des copeaux, il y a pas photo. Moi, pour comparaison, j'avais que de la limaille (point) et le diff était mort. Mistercali, lui avait de la limaille et avait beaucoup de dégât ....
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Lazyjoe
1600i

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Posté le:
Vendredi 19 Juillet 2013 16:46 |
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Quelques traces de limaille dans l'huile de bdt mais rien de très inquiétant.
Bon du coup, quoi qu'il en soit je suis bon pour sortir la boîte...
Si j'ai bien tout saisi d'après le ragmen, c'est grosso modo la même galère que pour la bdt : suspendre le moteur, sortir le berceau, enlever les cardan et l'arbre, défaire les supports bdt sur moteur et boîte sur chassis, enlever les vis tenant la boite au moteur, et sortir le tout par le côté.
Il y a juste la première case de la page 180 qui ne me semble pas très claire :
"Défaire les deux vis arrière de la boîte de vitesse sur bloc
moteur.
Véhicules avec boîte de vitesse F16 ou F20 : Soulever
légèrement la boîte de transfert jusqu’à ce que le bout du
carter soit accessible.
Retirer l’arbre de transmission des cannelures
d’embrayage et des pignons. (voir paragraphe
correspondant au démontage du disque d’embrayage)."
Est-ce que la dernière phrase concerne aussi les f28 ? Cette phrase-là c'est un peu du chinois pour moi.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Vendredi 19 Juillet 2013 19:25 |
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Damphousse avait aussi des soucis dans le même genre, et le différentiel était HS.
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kult45
20XE

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Posté le:
Samedi 20 Juillet 2013 10:55 |
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La dernière phrases ne concerne pas la F28.
Il faut soit déposer tous l'ensemble moteur/boite/BDT.
Ou que la boite, un peu plus chiant mais faisable.
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Lazyjoe
1600i

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Posté le:
Samedi 20 Juillet 2013 21:51 |
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Ca à l'air d'être un problème qui revient souvent ce différentiel.
Bon apparemment même si ce n'est que le différentiel qui est touché, je suis bon pour chercher une nouvelle boîte...
Sortir le tout avec le moteur c'est un peu trop pour moi, je vais plutôt sortir l'ensemble boite/bdt, sur le papier ça n'a pas l'air trop compliqué, enlevver tout ce qui est dans le chemin, déconnecter tout ce qui est raccordé, enelver les vis tenant au moteur, et sortir latéralement... je crains juste un peu l'extraction finale qui risque d'être sportive .
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Lazyjoe
1600i

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Posté le:
Dimanche 21 Juillet 2013 21:45 |
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Extraction réussie, j'ai souffert mais c'est un beau bébé
Autopsie demain sans doute...
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Lazyjoe
1600i

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Posté le:
Lundi 22 Juillet 2013 16:59 |
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Séparation de la boîte de transfert... Tiens l'arbre extérieur semble coincer... Regardons dedans :
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