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MANTAO
C20LET


Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3136
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H

MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2013 23:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous!

Lors du passage au CT,j'étais à 7,1 au lieu de 3,5 maxi! Confused

Comment peut on régler la pollution (CO2) sur un C20XE 2.8 ?

Le débitmètre ou la Lambda peuvent en être la cause?

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kerax07
C20LET


Inscrit le: 01 Juil 2006
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Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Samedi 13 Avril 2013 06:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

La sonde lambda peut en effet y jouer, il faut vérifier que tu n'ai pas de fuite sur la ligne d’échappement, et le catalyseur aussi.

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SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Samedi 13 Avril 2013 07:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

as tu encore ton catalyseur au moins ?

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Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 13 Avril 2013 08:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec ou sans pour lui ca doit passe

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PHIL CORSA 61
20NE


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Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16

MessagePosté le: Samedi 13 Avril 2013 08:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta valeur de CO2 additionée à ta valeur de CO doivent etre égale à 15 donc si tu dépasse cette valeur c'est que tu à une prise d'air sur ta ligne d'échappement. Après si c'est bien égale à 15 t'a un problème soit de cata soit de sonde lambda! Wink

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bidougsi59
20NE


Inscrit le: 19 Oct 2009
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Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B

MessagePosté le: Samedi 13 Avril 2013 09:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense pas qu'il ai un cata sur la Manta Laughing

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OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste
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juGSI16V
X30XE


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MessagePosté le: Samedi 13 Avril 2013 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

une lambda encrasé peut causer se souci.
il faut rouler et "taper dedans" pour la décrasée,
il faut quelle voit de la flamme! Laughing

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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Samedi 13 Avril 2013 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cata? C'est quoi ça? Laughing

Ce moulin est monté dans une Manta GSi (celle de mon avatar...),la ligne est neuve,FMS 63.5 inox...
La sonde est placé sur le tube de sortie du collecteur RISSE MS (4-2-1)...mais pas de cata!
Et pas de fuites!

J'ai une sonde d'avance,qui provient d'un C30SE (Senator B),même ref...donc je vais essayer de la remplacer. Wink

J'avais également l'injecteur (bleu) du cyl.1 qui était un peu...au bout,la bougie du cyl.1 était bien noire par rapport aux 3 autres Confused J'ai remplacé cet injecteur défectueux par un ok et après 80km cet aprèm,vérif et la bougie est maintenant "aussi propre" que les 3 autres! Razz

Il est possible de "nettoyer"la sonde lambda? Question

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anti16v
1800i


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MessagePosté le: Samedi 13 Avril 2013 23:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il est possible de "nettoyer"la sonde lambda?



oui ma poule......... tu démonte,tu découpe une canette genre red bull,tu remplis d'aceton
et tu laisse agir quand l'acéton est évaporée ta sonde sera propre comme un sous neuf

ma kli en moteur ecotec, de 9 de CO au lieu de 3.5 MAX
ma MODIF =>cata de 3.0 v6 et sonde lamda nettoyer a l'acéton
, au ct le controleur est resté sur le cul...il a controlé 2 fois....0.21 de CO !!!
oui oui zero virgule vingt et un de CO Twisted Evil

le mec m'a dit vous avez fait quoi en 1 semaine !!!!!!! lol
je lui dit ma kli est OK ...ok je vous le dit Laughing

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steff38
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 14 Avril 2013 06:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ma corsa TD avait 9 de CO, le contrôleur avait alluciné.
1 mois et plusieurs débuts de zone rouge plus tard, tout est revenu à la normale.

Ta voiture était bien chaude quand tu l'as déposé?
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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Dimanche 14 Avril 2013 08:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

anti16v a écrit:
tu démonte,tu découpe une canette genre red bull,tu remplis d'aceton
et tu laisse agir quand l'acéton est évaporée ta sonde sera propre comme un sous neuf


Donc tu la plonge entièrement dedans? Pas juste l'extrémité?

@steff38: oui

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anti16v
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 14 Avril 2013 15:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

non tu met la partie métalique de ta sonde dedans genre 5 cm d'acétone dans la canette Laughing
va pas abimé les fils avec l'acétone quand mm Laughing
car si tu en met a ras de l'extrémité avec l'évaporation bin 10 minute après ya déjà plus rien sur
l'extrémiter Wink

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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Dimanche 14 Avril 2013 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok,merci Yann! Razz

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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Lundi 15 Avril 2013 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon,la lambda marine dans l’acétone...yapuka attendre... Rolling Eyes

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anti16v
1800i


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Voiture: tigra C20XE, corsa

MessagePosté le: Mardi 16 Avril 2013 10:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu va voir sa ressort tous propre Very Happy

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niko1242
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 16 Avril 2013 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

calage de distri décalé d'une dent Wink

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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Dimanche 21 Avril 2013 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon alors le nettoyage à l'acétone de la sonde n'a rien donné! Confused

Maintenant je me pose une autre question: actuellement je roule sans thermostat (...je sais c'est pas bien ça...),donc la T° du moteur sort à peine de la zone bleu.Ce peut il que le boîtier reçoive une info "moteur froid" et envoie donc plus d'essence (comme si on roulait avec le starter enclenché en permanence),ça pourrait expliquer ma surconsommation?
Car quand j'accélère franchement,il y a une forte odeur d'essence! Confused

@ niko1242:là je ne pense pas,car le moteur tourne "rond",sans raté ni autre...

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Longhorn
1300s


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Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6

MessagePosté le: Lundi 22 Avril 2013 00:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est possible oui !
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sashpuro
1200s


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MessagePosté le: Lundi 22 Avril 2013 10:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

ola, tu devais commencer avec ca!!!
la sonde du LDR est la premiere responsable pour ton melange - moteur froid = melange riche et inversement, moteur chaud - melange pauvre
le thermostat n'est pas la pour faire joli Very Happy
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mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
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MessagePosté le: Lundi 22 Avril 2013 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Test une autre lambda pour moi
Car 7.1 faudrait vraiment que le bloc soit juste demarre et encore

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