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MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3136
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
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Posté le:
Vendredi 12 Avril 2013 23:16 |
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Salut à tous!
Lors du passage au CT,j'étais à 7,1 au lieu de 3,5 maxi!
Comment peut on régler la pollution (CO2) sur un C20XE 2.8 ?
Le débitmètre ou la Lambda peuvent en être la cause?
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kerax07
C20LET

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

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Posté le:
Samedi 13 Avril 2013 06:54 |
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La sonde lambda peut en effet y jouer, il faut vérifier que tu n'ai pas de fuite sur la ligne d’échappement, et le catalyseur aussi.
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Samedi 13 Avril 2013 07:53 |
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as tu encore ton catalyseur au moins ?
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_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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PHIL CORSA 61
20NE

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1070
Localisation: ORNE (61)
Voiture: corsa A 16SV et astra GSI16
 
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Posté le:
Samedi 13 Avril 2013 08:07 |
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ta valeur de CO2 additionée à ta valeur de CO doivent etre égale à 15 donc si tu dépasse cette valeur c'est que tu à une prise d'air sur ta ligne d'échappement. Après si c'est bien égale à 15 t'a un problème soit de cata soit de sonde lambda!
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_________________ MEFIEZ VOUS DES CORSA NOIRE!!!!
ET DES ASTRA BLEU!!!!  |
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bidougsi59
20NE

Inscrit le: 19 Oct 2009
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Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B
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juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
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Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
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MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3136
Localisation: Sand (67)
Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
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Posté le:
Samedi 13 Avril 2013 21:29 |
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Cata? C'est quoi ça?
Ce moulin est monté dans une Manta GSi (celle de mon avatar...),la ligne est neuve,FMS 63.5 inox...
La sonde est placé sur le tube de sortie du collecteur RISSE MS (4-2-1)...mais pas de cata!
Et pas de fuites!
J'ai une sonde d'avance,qui provient d'un C30SE (Senator B),même ref...donc je vais essayer de la remplacer.
J'avais également l'injecteur (bleu) du cyl.1 qui était un peu...au bout,la bougie du cyl.1 était bien noire par rapport aux 3 autres J'ai remplacé cet injecteur défectueux par un ok et après 80km cet aprèm,vérif et la bougie est maintenant "aussi propre" que les 3 autres!
Il est possible de "nettoyer"la sonde lambda?
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anti16v
1800i
Inscrit le: 18 Nov 2007
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Localisation: belgique
Voiture: tigra C20XE, corsa
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Posté le:
Samedi 13 Avril 2013 23:13 |
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Il est possible de "nettoyer"la sonde lambda?
oui ma poule......... tu démonte,tu découpe une canette genre red bull,tu remplis d'aceton
et tu laisse agir quand l'acéton est évaporée ta sonde sera propre comme un sous neuf
ma kli en moteur ecotec, de 9 de CO au lieu de 3.5 MAX
ma MODIF =>cata de 3.0 v6 et sonde lamda nettoyer a l'acéton
, au ct le controleur est resté sur le cul...il a controlé 2 fois....0.21 de CO !!!
oui oui zero virgule vingt et un de CO
le mec m'a dit vous avez fait quoi en 1 semaine !!!!!!! lol
je lui dit ma kli est OK ...ok je vous le dit
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Dimanche 14 Avril 2013 06:18 |
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Ma corsa TD avait 9 de CO, le contrôleur avait alluciné.
1 mois et plusieurs débuts de zone rouge plus tard, tout est revenu à la normale.
Ta voiture était bien chaude quand tu l'as déposé?
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MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
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Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
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Posté le:
Dimanche 14 Avril 2013 08:59 |
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anti16v a écrit: | tu démonte,tu découpe une canette genre red bull,tu remplis d'aceton
et tu laisse agir quand l'acéton est évaporée ta sonde sera propre comme un sous neuf |
Donc tu la plonge entièrement dedans? Pas juste l'extrémité?
@steff38: oui
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anti16v
1800i
Inscrit le: 18 Nov 2007
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Localisation: belgique
Voiture: tigra C20XE, corsa
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Posté le:
Dimanche 14 Avril 2013 15:48 |
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non tu met la partie métalique de ta sonde dedans genre 5 cm d'acétone dans la canette
va pas abimé les fils avec l'acétone quand mm
car si tu en met a ras de l'extrémité avec l'évaporation bin 10 minute après ya déjà plus rien sur
l'extrémiter
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MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
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Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
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Posté le:
Dimanche 14 Avril 2013 20:34 |
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Ok,merci Yann!
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MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3136
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Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
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Posté le:
Lundi 15 Avril 2013 21:48 |
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Bon,la lambda marine dans l’acétone...yapuka attendre...
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anti16v
1800i
Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 502
Localisation: belgique
Voiture: tigra C20XE, corsa
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Posté le:
Mardi 16 Avril 2013 10:39 |
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tu va voir sa ressort tous propre
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niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
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Posté le:
Mardi 16 Avril 2013 12:01 |
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calage de distri décalé d'une dent
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_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
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MANTAO
C20LET

Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 3136
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Posté le:
Dimanche 21 Avril 2013 22:47 |
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Bon alors le nettoyage à l'acétone de la sonde n'a rien donné!
Maintenant je me pose une autre question: actuellement je roule sans thermostat (...je sais c'est pas bien ça...),donc la T° du moteur sort à peine de la zone bleu.Ce peut il que le boîtier reçoive une info "moteur froid" et envoie donc plus d'essence (comme si on roulait avec le starter enclenché en permanence),ça pourrait expliquer ma surconsommation?
Car quand j'accélère franchement,il y a une forte odeur d'essence!
@ niko1242:là je ne pense pas,car le moteur tourne "rond",sans raté ni autre...
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Longhorn
1300s

Inscrit le: 14 Déc 2011
Messages: 267
Localisation: Yvelines
Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6
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Posté le:
Lundi 22 Avril 2013 00:44 |
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c'est possible oui !
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sashpuro
1200s

Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 162
Voiture: astra gsi16v
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Posté le:
Lundi 22 Avril 2013 10:09 |
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ola, tu devais commencer avec ca!!!
la sonde du LDR est la premiere responsable pour ton melange - moteur froid = melange riche et inversement, moteur chaud - melange pauvre
le thermostat n'est pas la pour faire joli
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
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Posté le:
Lundi 22 Avril 2013 11:25 |
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Test une autre lambda pour moi
Car 7.1 faudrait vraiment que le bloc soit juste demarre et encore
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