Auteur |
Message |
betaben38
1600i

Inscrit le: 26 Sep 2011
Messages: 487
Voiture: corsa b 1.5 TD sport + gsi 16v
|
Posté le:
Samedi 23 Mars 2013 23:49 |
  |
Bonsoir,
j'ai un petit souci, le moteur tournait nickel avant démontage(changement de caisse)
j'ai récupéré tout les périphérique du moteur, mais j'ai gardé le faisceau de l'ancien(non clim)
tout est d'origine, les pièces changées sont:
-distribution
-pompe à eau
-filtre à air, huile, essence
le papillon à été nettoyé, sonde de ralentie décrassé, les injecteur n'ont pas bougés.
le souci la voiture démarre au quart de tour, elle tien le ralentit non instable, prend ses tours sans probleme mais dés qu'elle monte en température elle broute puis cale et demarre tres mal ensuite voir pas du tout et si j’accélère c'est comme si elle tournait sur 3 pattes
distribution bien calée (vérifié)
tout les capteurs marchaient
j'ai changé la sonde de thermostat ( au cas où)
les fils de bougies
nettoyé toutes les prises contrôlée les bougies
il n'y a plus d'allumage à chaud
j'ai relevé mes codes erreurs suivants:
72 Amplifier (Direct Ignition System (DIS)) control signal (A+B) Lead interruption, open circuit
19 Crank Angle Sensor (CAS) Incorrect RPM signal
44 Oxygen sensor Air/Fuel mixture too lean (weak)
1616 Knock signal circuit n/a
13 Oxygen sensor No change in voltage/open circuit
64Amplifier control signal, cylinders 1 and 4 (Direct Ignition System (DIS)) Low voltage
ensuite j'ai débranché la batterie et mit mes deux cosses histoire de vider la mémoire
elle à démarré et plus de voyant moteur. je l'ai laisser tourner jusqu'à 90 degrés et rebelote ! des que j’accélère elle s’étouffe comme une panne d'essence, la pompe donne bien, là je sèche quelqu'un à une idée ?
|
Dernière édition par betaben38 le Mercredi 27 Mars 2013 16:16; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

|
Posté le:
Dimanche 24 Mars 2013 18:57 |
  |
Tu as changé la bobine jumostatique, tes défaut reviennent ou pas ?
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
betaben38
1600i

Inscrit le: 26 Sep 2011
Messages: 487
Voiture: corsa b 1.5 TD sport + gsi 16v
|
Posté le:
Dimanche 24 Mars 2013 19:26 |
  |
sonde d'eau ok avant démontage, c'est le premier truc que j'ai changé, mais poas d'amélioration.
la bobine jumostatique c'est celle d'où part les 4 fils de bougies ? je pense que ça vient de là d'où le code erreur 64, je test ça demain.
une autre idée que je puisse tester en même temps au cas où ?
|
|
 |
|
  |
 |
betaben38
1600i

Inscrit le: 26 Sep 2011
Messages: 487
Voiture: corsa b 1.5 TD sport + gsi 16v
|
Posté le:
Mercredi 27 Mars 2013 16:16 |
  |
bobine changé, j'ai eu deux autre code erreur,
capteur PMH
tension trop haute aux injecteurs
j'ai changé le capteur et nettoyer les connexions plus la poulie
j'ai démonté la masse des injecteurs tout nettoyé et remonté et ça à l'air de marcher, pas de souci à chaud plus qu'a essayer sur route
PROBLÈME RÉSOLU
|
|
 |
|
  |
 |
simpsons
1200s

Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 107
Localisation: France
Voiture: corsa b gsi
|
Posté le:
Vendredi 29 Mars 2013 18:13 |
  |
concernant la masse des injecteurs,c'est bien la petite prise ronde?
|
|
 |
|
  |
 |
betaben38
1600i

Inscrit le: 26 Sep 2011
Messages: 487
Voiture: corsa b 1.5 TD sport + gsi 16v
|
Posté le:
Mardi 02 Avril 2013 14:41 |
  |
elle est a gauche, en dessous du collecteur plastique clés de 13 il y en a deux de masse normalement une rouge et noir de mémoire (pas sur )
|
|
 |
|
  |
 |
simpsons
1200s

Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 107
Localisation: France
Voiture: corsa b gsi
|
Posté le:
Mardi 02 Avril 2013 15:54 |
  |
ah ok! donc il faut démonter le collecteur superieur ou c'est un peu accessible?
|
|
 |
|
  |
 |
betaben38
1600i

Inscrit le: 26 Sep 2011
Messages: 487
Voiture: corsa b 1.5 TD sport + gsi 16v
|
Posté le:
Mercredi 03 Avril 2013 10:26 |
  |
avec un jeu à cliquet à rallonge ça passe sans probleme on la voit bien elle est à coté de la valve de pression d'essence il me semble
|
|
 |
|
  |
 |
simpsons
1200s

Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 107
Localisation: France
Voiture: corsa b gsi
|
Posté le:
Mercredi 03 Avril 2013 10:38 |
 |
ok je vais regarder
|
|
 |
|
  |
 |
|