Auteur |
Message |
nikita1503
1200s
Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 185
Localisation: Boeil bezing
Voiture: astra gsi 16 2.8 X2 + cali turbo phase 3 + corsa b c20xe
|
Posté le:
Lundi 26 Août 2013 13:24 |
  |
Bonjour à tous
Je pense que mon astra gsi à un joint de culasse mais pas sûr. ..
Pas de mayonnaise dans l'huile, ni d'huile dans l'eau pas de fumer blanche a l'échappement
Mais elle chauffe a 100ºC avec le ventilateur enclenché à fond et ne refroidit pas.
Il y a aussi des durites qui sont chaude et d'autres non ainsi que pas de chauffages...
Vous en pensez quoi?
Merci de vos réponses!
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 26 Août 2013 13:39 |
  |
Je pense qu'il faut d'abord que tu verifie le fonctionnement du circuit de refroidissement
Ce que tu expose ressemble plus à un radiateur entatré par exemple
Pour faire le test enleve ton thermostat et vérifie que ton radiateur chauffe uniformément aux 4 coins
Vérifie également le bouchon du vase
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
nikita1503
1200s
Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 185
Localisation: Boeil bezing
Voiture: astra gsi 16 2.8 X2 + cali turbo phase 3 + corsa b c20xe
|
Posté le:
Lundi 26 Août 2013 17:12 |
  |
Ok je vérifie ça demain pour le radiateur.
Pour le bouchon il est nickel et aucune fuite de vue!
|
|
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Lundi 26 Août 2013 17:56 |
  |
C'est pas parceque visuellement il est nickel que fonctionnellement il est également !!
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
pierre2b
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2244
Localisation: corse 2b
Voiture: astra gsi c20xe
|
Posté le:
Lundi 26 Août 2013 19:52 |
  |
et le fonctionnement de ton thermostat qu'il ne soit pas coincé fermé
|
_________________ http://pierre-2b.labrute.fr |
 |
|
  |
 |
nikita1503
1200s
Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 185
Localisation: Boeil bezing
Voiture: astra gsi 16 2.8 X2 + cali turbo phase 3 + corsa b c20xe
|
Posté le:
Mardi 27 Août 2013 12:08 |
  |
Pour le thermostat il est neuf mais pour les tests j'en ai mi un qui est toujours ouvert.
Comment on peut faire pour vérifier le bouchon?
J'ai démonter mon radiateur ce matin et j'ai fait circuler de l'eau directement du tuyau robinet ouvert au maximum
Et ça couler normalement a la sortie.
Je viens de faire un nettoyage complet au produit anticalcaire dans le circuit de refroidissement et les deux durites qui entrent et sorte de l'habitacle sont froide.
Le radiateur est chaud de maniere uniforme après l'avoir fait tourner sans ventilateur. Ça peut être le radiateur de chauffage qui est bouché car pas d'air chaud qui rentre dans l'habitacle...les deux durite qui vont a l'habitacle sont froide donc le liquide circule dans un circuit plus restreint donc chauffe plus...
Ca peut être ça?
|
|
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Mardi 27 Août 2013 13:05 |
  |
Je sais pas mais un bouchon neuf cela doit aller dans les 4 - 5 euro
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
t280
20XE

Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2145
Localisation: 77176
Voiture: pieton
|
Posté le:
Mardi 27 Août 2013 13:14 |
  |
Vérifie ta pompe a eau
|
_________________ on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront |
 |
|
  |
 |
nikita1503
1200s
Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 185
Localisation: Boeil bezing
Voiture: astra gsi 16 2.8 X2 + cali turbo phase 3 + corsa b c20xe
|
Posté le:
Mardi 27 Août 2013 14:47 |
  |
Bon radiateur de chauffage vérifié et il n'est pas bouché... mais j'avais vidanger le circuit par les durites de radiateur et mis de l'anticalcaire fais tourner le tout et chauffer avec le moteur et il restait du ldr dans les deux durites qui vont a l'habitacle.
Je vais me renseigner pour le bouchon.
Pompe à eau vérifier et ce n'est pas elle qui beug mais de toute façon je vais la changer vu qu'elle est démonter.
Il reste que le joint de culasse je pense comme options...?
|
|
 |
|
  |
 |
astrix64
1200s
Inscrit le: 16 Sep 2011
Messages: 7
Voiture: Oméga B 3.0 MV6 98
|
Posté le:
Lundi 09 Septembre 2013 10:57 |
  |
J'ai eu quelque chose qui ressemblait à cela, pas de mayo, pas de fumée blanche, mais des surchauffes jusqu'à 100°C, mais en plus je perdais petit à petit du ldr, mais tu ne dis rien à ce sujet. Pour moi, c'était les deux joints du culasse que j'ai fait changer.
|
|
 |
|
  |
 |
nikita1503
1200s
Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 185
Localisation: Boeil bezing
Voiture: astra gsi 16 2.8 X2 + cali turbo phase 3 + corsa b c20xe
|
Posté le:
Lundi 09 Septembre 2013 15:18 |
  |
Problème résolu la voiture reste en température stable...mais je ne sais toujours pas d'où venez le problème j'ai changé la pompe a eau le radiateur le joint de culasse et j'ai mis une sonde de température d'eau neuve ainsi que passer tout les tuyaux a la pression pour voir si il ni avait pas de bouchons. J'ai changé quelques durite qui me paraissait vieille. Et après remontage la voiture reste stable en température mais toujours pas de chauffage alor que j'ai de la ventilation. Et le radiateur de chauffage n'est pas bouché pourtant les deux durite qui entre et sorte du radiateur reste tiède?
Personne qui si connais en chauffage?
|
|
 |
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
|