Auteur |
Message |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Samedi 25 Novembre 2006 11:39 |
  |
J'ai réussi à trouver une originale GT 150cv de 95 5 Portes
Ca y est, j'ai commencé quelques modifications
Une trentaine de leds et environ 2 semaines de boulot pour l'intérieur, fonds de compteur et montre blancs:
Angel eyes, calandre désiglée et roues hiver pour l'extérieur. J'attends avec impatiente de faire mon capot bad look.
Le reste suivra.
La suite du démontage pour rénovation, quelques tofs:
Donc voilà la suite du démontage.
Et la pose d'un rajout de pare chocs de ASTRA OPC. J'aime bien moi.
A vos commentaires.
suite des travaux. Redresser les 2 planchers. Ont sûrement étét pliés par un lift (ancien proprio).
et la voilà presque toute déshabillée.
bon, avec un peu de retard, je vous remets des photos pour continuer la description du travail effectué sur ma GT-16.
A vous de juger.
Tôle intérieure gauche:
Tôle extérieure gauche:
Entre le goudron et la tôle, il y a encore eu de l'antirouille et du mastic d'étanchéité
A droite:
Antirouille après brossage et sablage:
Traverse arrière: (je voulais la changer, mais chez Opel, il ne l'a pas trouvée).
Bas de caisse, juste brossés, neutraliseur de rouille, antirouille et goudronnnage.
J'ai encore fait les assiettes de ressorts arrières et quelques points au chassis. J'ai également rebouché le trou de l'antenne
et redressé une partie du support de feu arrière droit.
Je vous Rassure, je ne suis pas carrossier. Juste mécano.
Voilà la suite
Remontage de ma sono, et l'arrière est enfin a une hauteur résonable.
Adaptations de 2 échappements arrière avec sourdine amovible. (toutes les soudures et supports et tubes ont été faites a l'inox.
Et voilà les photos promises
ça te va Malcom?
alors voilà, chose promise, chose due...
Il fallait profiter du peu de soleil qu'il y a ces temps.
Mes disques zimmermann et plaquettes ferrodo. Les pinces vont etre peintes:
Mes jantes en cours de polissage (seulement le plat).
Et le meilleur pour la fin;
Maintenant que l'expertise est passée et que tout est marqué sur la carte grise, je me permets de rouler sans les sourdines..
Voilà , j'éspère que le voyage vous a plu.
A vos commentaires...
Alors 2 jantes sont finies ( polissage). Ce qui est gris, je vais peut-être peindre en noir, qu'en pensez-vous?
Mais ce vendredi, il m'est arrivé une belle a environ 30km de chez moi...
Mon frère était avec sa Kadett et moi avec ma Vectra GT16. d'un coup mon témoin de niveau d'eau s'allume. Je surveille donc ma jauge de temp. qui monte gentiment. A 95°, je m'arrête; Fuite d'eau, je lui remets de l'eau et ce que je mettais coulait directemet pare-terre. En regardant un peu ( ou plutôt tâtant, car aucune visibilité), je m'apperçois que le tuyau qui va entre la conduite en plastique et la pompe à eau est cassé!!
On part donc acheter une corde de remorquage et je la tire jusqu'à la maison. La honte quand on croise les gens...
Mais pour le remplacer, couché sous la voiture, quelle m_______e!!!! Je me suis fait chier pendant un bon moment. Si il repète une fois, je pète une durite
alors aujourd'hui, petit paquet devant ma porte d'entrée.
Et oui, mon nouveau volant.
Et là j'ai récupéré mon ancien logo du klaxon.
Car il était arrivé avec ça. Mais ça fait trop Honda à mon goût ou même moto Yamaha,
|
_________________

Dernière édition par Paulo le Lundi 07 Avril 2008 19:41; édité 13 fois |
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Samedi 25 Novembre 2006 11:42 |
  |
Alors avec bébé qui est tout bientôt là, je n'ai plus beaucoup le temps pour ma voiture.
Cependant aujourd'hui, j'ai déposé le superbe bequet d'origine, et je lui ai supprimé le logo et j'ai donc dû reboucher les trous du logo et de l'essuie-glace avec de la colle plastique 2 composants et une toile pour renforcer
Je pensais peut-être lui mouler encore ce petit spoiler, vous en pensez quoi?
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Samedi 25 Novembre 2006 11:43 |
  |
Alors vu que je suis à la maison avec mon bout d'chou, j'en ai profité pour modifier mon nouvel ordinateur de bord, car au milieu de tout mon éclairage à leds, il faisait tâche avec son éclairage d'origine.
Place aux photos:
Alors voici la modification. Je suis passé d'une ampoule à 4 leds:
Et voici le résultat: J'en suis plus que fier. Il n'y pas d'endroit ou ça éclaire plus que d'autre
|
_________________

Dernière édition par Paulo le Samedi 25 Novembre 2006 11:45; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Samedi 25 Novembre 2006 11:47 |
  |
Voilà mon béquet fini et posé
J'ai quand-même dû changer 4 vis de fixation. J'ai mis des vis inox
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Samedi 25 Novembre 2006 11:50 |
  |
Bon suite: (Désolé pour la qualité, mais mon numérique vient de foirer, alors photos prises avec le portable. Un peu d'indulgence )
Montage de la sonde de température extérieure. Et oui, c'était le moment :
Montage de balais d'essui-glace de Renault Espace avec gicleurs incorporés: (pour supprimer les gicleurs du capot losque je le modifierai)
Voici le tuyau:
J'adore comme ça se répartit bien sur la vitre, même à haute vitesse :
Mes jantes sont enfin finies, avant j'en avais fini que 2 :
Voilà, maintenant que le petit est là, j'ai moins de temps pour m'occuper de ma titine. Mais faut savoir faire un choix un jour ou l'autre
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Samedi 25 Novembre 2006 11:51 |
  |
tornado gsi a écrit: | ta caisse et belle mes le seule truque que j'aime pas ses tes jantes mes lui des jantes a deport ,ou des jantes porche ,drift ou autre
et des bas de caisses...ses tout
ses juste mon avis personnelle
sinon bonne ,continuation jolie projet  |
Les jantes, c'est ma recherche actuelle, et les bas de caisse, je te rassure, j'ai enlevé ceux d'origine (Car elle en a d'origine, comme tu peux le voir sur les premières photos), pour en mettre un poil plus bas
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Samedi 25 Novembre 2006 11:51 |
  |
Bon, avec le bébé qui est arrivé, j'ai de moins en moins de temps pour m'occuper de ma Vectra, j'ai mes priorités
Cependant j'avance TOUT gentiment.
J'ai modifié ma serrure du hayon afin de supprimer le cran de sécurité, en prévision du liassage.
Je suis allé rechercher mon essieu arrière ainsi que ma barre satbilisatrice de V6 que j'ai donné à sabler.
J'ai également reçu mes silents blocs powerflex pour l'essieu et la barre.
Ils sont violets. Je sais pas pourquoi ils sont sortis bleus sur la photo
Montage: Bientôt
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Samedi 25 Novembre 2006 11:51 |
  |
Alors voilà, j'ai récupéré l'essieu arrière de la Vectra à mon père. Le problème est que la sienne était un modèle de 90 avec le capteur d'ABS décalé et que la mienne est une 95 avec le capteur ABS au centre. Ce qui veut dire que le trou au centre de la mienne était beaucoup plus gros que celui du modèle 90. J'avais donc 2 solutions. Soit j'agrandissais le trou (quand on sait que le métal fait 13mm d'épaisseur, ça donne à réfléchir) soit je désoudais les entretoises d'un essieu comme le mien, je remplaçais celle de l'essieu de 90 et il me restait plus qu'à agrandir le trou (épaisseur du métal, env. 3mm). j'ai donc choisi la 2éme solution.
En haut, l'entretoise désoudée de cet essieu (on voit bien la différence de diamètre):
La soudure (je sais, il y a mieux):
Et l'état de l'essieu:
J'ai ensuite tout donné à sabler (l'essieu et une barre stab de V6 ) et commandé des nouvelles coupelles de ressorts:
Voici ma barre de V6 (sablée, antirouille, peinture et laque. On voit bien la différence de diamètre avec une originale:
Aujourd'hui, j'ai soudé les coupelles de ressorts sur l'essieu.
Bientôt le montage des silent-blocs et laquage de l'essieu après avoir fini de le brosser, puis montage sur ma caisse
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Samedi 25 Novembre 2006 11:52 |
  |
Voilà, mon essieu est prêt à être posé. Je suis plutôt content du résultat
Et voilà, ça avance gentillement, mais sûrement
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Samedi 25 Novembre 2006 11:52 |
  |
Alors voilà, ça avance gentillemnet mais sûrement.
Aujourd'hui, montage de mon essieu,
Avant:
Après quelques heures:
Et voilà, la suite? C'est pour bientôt
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
la-sentenza
1800i

Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 915
Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE
|
Posté le:
Samedi 25 Novembre 2006 11:53 |
  |
Ben t'as fais grave de taf sur ta caisse bravo et bonne continuation
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Samedi 25 Novembre 2006 11:54 |
  |
Alors voilà, j'ai enfin fini de poser mes sièges semi baquets (ceux de mon ancienne).
J'ai du faire des adaptations pour les prétentionneurs et pour les glissières SPARCO, car avec les glissières d'origine, on était assis trop haut.
J'ai aussi remis mes roues en 15" pour revendre mes 18".
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Samedi 25 Novembre 2006 11:55 |
  |
Sièges arrière montés. ils leurs manquent un petit nettoyage
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
la-sentenza
1800i

Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 915
Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE
|
Posté le:
Samedi 25 Novembre 2006 12:07 |
  |
Les sieges AV sont terribles
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Samedi 25 Novembre 2006 12:12 |
  |
la-sentenza a écrit: | Les sieges AV sont terribles  |
Je vais sûrement les vendre. Pour moi ça va, mais dès que je prends quelqu'un, il les trouve assez serrés au niveau des côtes
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
     
|
Posté le:
Samedi 25 Novembre 2006 12:57 |
  |
tu n'as qu'a faire monter personne et pis s'il est pas content il a qu'a prendre sa caisse
|
|
 |
|
   |
 |
la-sentenza
1800i

Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 915
Localisation: Marseille
Voiture: Tigra X16XE
|
Posté le:
Samedi 25 Novembre 2006 13:05 |
  |
Ou monter derriere lol
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
Jey
1600i

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 419
Localisation: Angouleme (16), entre son moteur et son garage
|
|
  |
 |
Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS
|
Posté le:
Samedi 25 Novembre 2006 15:13 |
  |
chapeau pour ta patience et ton courrage, elle doit te faire plaisir de jour en jour
la-sentenza a écrit: | Les sieges AV sont terribles  |
+1
|
_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
|
Posté le:
Samedi 25 Novembre 2006 15:27 |
  |
Boolimix a écrit: | chapeau pour ta patience et ton courrage, elle doit te faire plaisir de jour en jour
la-sentenza a écrit: | Les sieges AV sont terribles  |
+1 |
C'est clair que je me fais plaisir avec cette voiture. Elle a tout pour me plaire, du bon son, un chassis presque au top et un moteur
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
|