BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 00:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je voulais savoir si on pouvait monter sur nos Z20LET un regulateur de pression d'éssence du moteur Z20LEH (Astra OPC 240CH)?
D'aspect exterieur,ils se ressemblent,mais doivent etre differentes.

Car les references des regulateurs sont differentes:
Z20LET ref GM: 90424310;ref Opel:8 15 525
Z20LEH ref GM: 90411542;ref Opel:8 15 510

Il y'a aussi les injecteurs:
Z20LET ref GM:90423762;ref Opel:58 17 427
Z20LEH ref GM:55556799;ref Opel:58 17 428

Je voulais savoir si ca valait le coup,car normalment la Z20LEH à plus de pression d'essence..Apres faut voir les prix..


Dernière édition par yan le Mardi 12 Décembre 2006 22:46; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 07:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu n'auras pas une combustion qui sera a son maximum. Pourquoi veux tu envoyer plus d'essence.

Tu risque certainement de tourner trop riche dessuite et pour rien, moi je te

conseil plutot de retarer ton régulateur de pression d'essence d'origine a la

pression que toi veux.

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 08:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ok.......mais comment on fait???
En fait je voulais mettre un autre regulateur,car j'ai un pote qui a une A3 et il a mis un regulateur de S3...Et il a plus de pression d'essence,apparament ca marche mieux...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 09:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'est pas dis que la pression d'essence sur le Z20LEH soit plus forte.

Il faudrait regarder sur ton regulateur si il y a une pression d'essence qui est indiquée dessus.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 15:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben moi ici il est 1H10 du matin...Si quelqu'un est devant son moteur avant moi.....Si il peut regarder sur son regulateur avant moi.. Laughing
Mais je pense bien qu'il y a plus de pression dans le Z20LEH,car le regulateur du Z20LET est le meme qui est monté sur le Z20LER (200CH astra H) et sur le Z20LEL (170CH astra H)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 16:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore une fois çà ne veut absolument rien surtout que ce ne sont pas les mêmes injecteurs.

Pour info le regulateur pression d'essence est identique entre un C20XE et un C20LET.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jay2triponez
1200s


Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 191
Localisation: région bxl

MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

jusqu'a preuve du contraire il est inutile de modifier la pression en phase 1 et 2
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 23:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Deja,je sais que la pompe debitent 3.3Bar pour les deux moteurs,donc meme pompe.Mais pas les memes injecteurs et regulateur.
Au fait,quand on change le regulateur,on ne change pas le debit,mais la pression de rampe.Et si on garde les memes injecteurs,il va toujours debiter la quantité d'essence prevue,c'est la pression injecté qui sera plus grande.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 23:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Deja,je sais que la pompe debitent 3.3Bar pour les deux moteurs,donc meme pompe.Mais pas les memes injecteurs et regulateur.
Au fait,quand on change le regulateur,on ne change pas le debit,mais la pression de rampe.Et si on garde les memes injecteurs,il va toujours debiter la quantité d'essence prevue,c'est la pression injecté qui sera plus grande.


Désolé mais ton raisonnement est totalement faux.

Déjà 3,3bar c'est une pression pas un débit.

Cette pression est beaucoup trop faible pour etre une pression de sortie de pompe à essence.

Si on augemente la pression d'essence dans la rampe on augmente obligatoirement le debit des injecteurs, c'est pour celà que les débits des injecteurs sont toujours donnés en fonction d'une pression d'essence donnée.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Vendredi 24 Novembre 2006 23:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Desolé,mais les renseignements proviennent du TIS 2000....
POMPE A CARBURANT:330KPA (3,3bar)
DEBIT (de pompe): 100litres/Heure

Desolé,j'ai mis debit 3,3bar...Alors que c'est une pression..
Mais pour la pression de pompe c'est 3,3bar ca je suis certain.
Mais ce qui compte c'est le regulateur de pression de rampe...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2006 09:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

3,3bar çà peut bien etre la pression au débit maxi, mais en aucuns cas la pression maxi de la pompe.

Si tu veux t'en assurer mesure ta pression d'essence avant ton filtre a essence tu comprendras.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Mercredi 06 Décembre 2006 02:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Meme si je n'est pas 3,3bars a la rampe....En changeant le regulateur de pression d'essence,j'aurais plus de pression dans la rampe...
je n'est pas eu le temps de prendre ma pression de rampe...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Mercredi 06 Décembre 2006 08:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour...

ton raisonnement...est faux...!

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Mercredi 06 Décembre 2006 08:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

MDR Laughing

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Mercredi 06 Décembre 2006 11:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

En tout cas lui,il a mis des pieces des VXR :
http://www.migweb.co.uk/forums/vauxhall/migclub-members-cars/192075-mike-warners-astra-coupe-turbo.html

Et eux ils vendent ca:
http://www.mathijssentechnics.nl/main.php?View=page&nid=1000&hid=1&PHPSESSID=25f64236c44a9db29af18c69ce0d998c
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 06 Décembre 2006 13:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
En tout cas lui,il a mis des pieces des VXR :
http://www.migweb.co.uk/forums/vauxhall/migclub-members-cars/192075-mike-warners-astra-coupe-turbo.html


J'ai pas vu où il a touché au regulateur de pression d'essence Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Jeudi 07 Décembre 2006 00:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben,il a mis les injecteurs et le debit metre d'air....
Car dans mon poste je parle aussi des injecteurs.. Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Mardi 12 Décembre 2006 23:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca y' est j'ai prix mes pressions de rampe... 2.8Bar de pression au ralenti
Puis j'accelere sur place pied au plancher,la pression de rampe monte j'usqu'a 4Bar...

Et sur le regulateur d'origine,il n'y a pas marqué de pression..
Mais voila j'ai vu un regulateur de pression a vendre chez eux:

http://www.mathijssentechnics.nl/main.php?View=page&nid=1000&hid=1&PHPSESSID=25f64236c44a9db29af18c69ce0d998c

Meme si mon raisonnement est faux..Je voulais avoir votre avis.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut prendre ta pression, avec la durite de depression débanchée, pour connaitre la pression de regulation du regulateur.

A priori c'est 3 bars.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Mercredi 13 Décembre 2006 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben en tout cas moi j'ai fais prendre par un outil Opel,et on a suivi la procedure de TIS2000...
C'est en tout cas comme ca que le diag Opel s'opere...
Et il ne faut pas debrancher la durite de depression mais mettre une pompe multivac pour mettre une pression de 0.5bar sur le regulateur..
Et la pompe qui est dans la Z20LET et la Z20LEH c'est la meme.Mais la pression de rampe est differente.
Donc toujours d'apres Opel,c'est le regulateur de pression de rampe qui fait la difference.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com