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turkozil
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Voiture: VECTRA A TURBO

MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2013 00:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous,

Voila je vous explique mon probléme , hier en roulant j'ai apercue que mon aiguille
de temperature moteur avait atteint plus de 110 Degrés , donc je suis directe rentrer
et je voie que l'eau couler sous une des durité derriere le moteur donc plus d'eau.
En regardant je m'apercois que cette durite est morte , je le change.
Je refait le niveaux d'eau , je demarre je laisse tournée et arrivez a 100 Degres
le ventilateur ne se declenche pas .
En trouvant ca bizzare , je met une tombronne sur la fiche du thermocontact
et le ventilateur tourne.
Je tiens a precisez que ma sonde (bleu)de LDR 'a etait changée y'a 6Mois environ
et en pensant que ca vient du thermocontact j'avais un radiateur de gsi en rab , j'ai pris sont
thermocontact et je l'ai mis sur mon radiateur
toujours pareille le ventilateur ne se declenche pas. Je precise j'avais 2 radiateur de gsi
dont les fixations sont morte voila pourquoi j'ai un nouveau radiateur et donc
j'ai essayer les 2 thermocontact de ces radiateur .
Niveau temperature moteur en roulant elle chauffe jusqua 93 95Degres
pas plus pas moins.
A l'arret elle chauffe jusqua 100 105 et j'active le chauffage a fond
ca decend impeut genre 97 98 et apres je roule et ca decend jusqua 93 95Degre.
Radiateur changée contre celle d'une tigra 1.4 16v neuve
j'ai remis mon ventilateur et ma sonde dessus.
Juste petite precision , quand je roule temps en temps j'entend le circuit de l'eau circuler
dans les durite , chose que j'entend jamais a la base.


Voila , en esperant que vous pourrez apporter solutions a mon probléme. Merci

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2013 08:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde si tu as des bulles qui remontent dans ton vase moteur tournant et contrôle ton thermostat

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chichi
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MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2013 09:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui test ton thermocontact dans un casserole d'eau chaude que tu emmène a ébulition et tu regardes si le contact passe .
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patate085
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MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2013 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

turkozil a écrit:

Juste petite precision , quand je roule temps en temps j'entend le circuit de l'eau circuler
dans les durite , chose que j'entend jamais a la base.


Je pense que tu est bon pour déculasser
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2013 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

chichi a écrit:
oui test ton thermocontact dans un casserole d'eau chaude que tu emmène a ébulition et tu regardes si le contact passe .


Je parlais du thermostat, c'est pas la même pièce Wink

C'est le calorstat si tu préfères

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turkozil
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MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2013 23:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai regardez ceux que tu ma dit isma non rien de ca , et
Aujourdui j'ai changer encore une fois le thermocontact mais cette fois ci chez
opel d'apres le conseille de mon mécano
qui ma dit que surement tes sonde qui etait sur tes 2 radiateur en rab
etait surement mort , j'ai payer 35 Euros certes , mais ma voiture fonctionne a merveille enfin
mon ventilateur se declenche bien entre 95 et 100degres.
Je vous remercie de l'aide que vous m'avez apporter

Par contre j'entend toujours l'eau qui circule dans les durite quand je monte
dans la voiture et je demarre , j'entend comme ci je fesait couler de l'eau dans un robinet.
Sinon aucun probleme niveau temperature moteur , puissance etc...
Je voudrais juste donner mon avis , je pense qu'il y'a encore de l'air dans le circuit d'eau
qui peut etre s'arretera au fur et a mesur que je roule vue que le radiateur est neuve ? :/

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chichi
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MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013 01:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tant que le circuit était vidé tu aurais du aussi remplacer le calorstat . Regardes aussi si tu n'as pas de bulles en tournant avec le vase d'expension ouvert car tu as roulé sans eau c'est pas bon . Regardes jusqu'a l'enclenchement du ventilateur .
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si le ventilateur s'est en route, ton circuit est censé être purgé

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turkozil
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MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013 17:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non je n'ai pas de bulles dans le vases .
Franchement sa c'est calmer mais j'ai toujours petit bruit d'ecoulement d'eau
Pourtant pas de fuite , le moteur refroidit comme il faut , le ventilo tourne etc..

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si t'as ce genre de bruit c'est qu'il y a des bulles dans le circuit

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turkozil
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MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013 22:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si je change le calorstat , '( C'est la piéces contre le bloc moteur avec 3 vis la ? )
ca pourra regler ca ?

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013 23:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non mais c'est peut etre lui la cause de ton joint de culasse qui a vraissemblablement claqué

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turkozil
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MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2013 00:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu pense que j'ai deja un joint de culasse la ou je prepare un joint de culasse le faite que
j'ai des bulles dans le circuit ?
Parce que la j'ai aucu symptomes appart le bruit du circuit d'eau et demain je re regarderez
si j'ai des bulles avec la vase ouvert moteur tournant.
( Questions peut etre béte : est ceux que je peut faire un joint de culasse en conduisant
la voiture avec les bulles dans le circuit ) ?
Sachant que j'ai deja fait 400km depuis que j'ai reparer le ventilo etc.. Rien d'anormal
Pas de grose fumée blanche , ni de mayo sous le bouchon ou autres.

merci

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2013 01:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

ma mere a rouler 300000km avec un jdc ou une culasse fendu les durites etais dure comme du bois il y avais des bulles au taquet ce n etais pas un essence c etais un isuzu diesel

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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 24 Février 2013 10:37 Revenir en haut de page

turkozil a écrit:
Tu pense que j'ai deja un joint de culasse la ou je prepare un joint de culasse le faite que
j'ai des bulles dans le circuit ?
Parce que la j'ai aucu symptomes appart le bruit du circuit d'eau et demain je re regarderez
si j'ai des bulles avec la vase ouvert moteur tournant.
( Questions peut etre béte : est ceux que je peut faire un joint de culasse en conduisant
la voiture avec les bulles dans le circuit ) ?
Sachant que j'ai deja fait 400km depuis que j'ai reparer le ventilo etc.. Rien d'anormal
Pas de grose fumée blanche , ni de mayo sous le bouchon ou autres.

merci


Je me doutais bien que t'allais finir par remettre en question les réponses qu'on te donne

Les bulles dans ton circuit ne sont pas l'opération du saint esprit, c'est un symptôme manifeste de joint de culasse claqué comme ça peut venir d'une fuite sur le circuit

Puisque tu es "mécano", je te laisse deviner pourquoi, pas de temps à perdre avec toi pour que ça finisse dans un topic de 10 pages comme sur Corsa Connexion parce que tu ne tiens pas compte des réponses qui te sont données

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