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dabou666
1300s
Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 268
Localisation: 94
Voiture: Corsa gsi
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Posté le:
Vendredi 22 Février 2013 15:56 |
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bon je vais acheter un c20xe prochainement, par contre le moteur est sortie de la bagnole,
d’après le mec il marchais bien quand il était dans la caisse, mais bon étant méfiant de nature
je voudrais savoir s'il y a moyen ( bon éventuellement prendre les compressions moteur même si à froid c'est pas non plus très fiable ) de connaitre en gros la santé du moteur
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Vendredi 22 Février 2013 16:18 |
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a part prendre les compression sur un moteur deposé tu ne peut pas faire grand chose
au pire tombe le carter et regarde l etat des coussinet de bielle
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Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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dabou666
1300s
Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 268
Localisation: 94
Voiture: Corsa gsi
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Posté le:
Vendredi 22 Février 2013 16:30 |
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mouais c'est ce qu'il me semblais mais bon on ne sais jamais ;o si quelqu'un avez l'astuce de l'année ;o
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raven
1200s
Inscrit le: 26 Aoû 2011
Messages: 180
Localisation: limoges
Voiture: astra gsi 2.0 et 1.8
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Posté le:
Vendredi 22 Février 2013 16:35 |
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écoute les battements de son coeur
plus sérieusement prends avec toi une clé pour bougie, plus une autre pour faire tourner le moteur.
tu devras démonter la première bougie faire tourner via la poulie de vilo, écouter si ça souffle et surtout si ça ne racle pas trop fort (serrage moteur en amorce) et essayer de sentir si ça n'accroche pas trop.
c'est très archaïque comme procédé et vraiment peu fiable mais à part ça je ne connais rien d'autre.
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dabou666
1300s
Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 268
Localisation: 94
Voiture: Corsa gsi
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Posté le:
Vendredi 22 Février 2013 17:07 |
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je vais prendre l'outil pour prendre les compression , et je regarderais ce que tu me dit aussi Raven ^^
sinon une idée du pris pour une petit réfection simple du moteur ? (segmentation , coussinet ect... )
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 22 Février 2013 17:45 |
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Faut aussi prendre des cables de démarrage ou un booster et je te conseille de virer les 4 bougies pour pas que le moteur force de trop
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chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

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Posté le:
Vendredi 22 Février 2013 18:05 |
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Je pense qu'il faut compter 600€ pour l'ensemble des pièces ( coussinets, segments, pochettes de joint .. ) après il y aura aussi l'huile, le refroidissement les filtres ...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 22 Février 2013 18:19 |
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En gros, en tappant aux bonnes adresses d'Ebay 100EUR de coussinets, 100EUR de segments, 100EUR kit distrib+pompe à eau, 50EUR de pochettes de joint+vis de culasse
Je ne parle bien entendu que de pièce de marque, pas de No Name
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dabou666
1300s
Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 268
Localisation: 94
Voiture: Corsa gsi
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Posté le:
Vendredi 22 Février 2013 18:45 |
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ok merci pour les réponses les gars ^^
on verras de toute façon je doit allez le voir surement le week end prochain ^^
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adricali59
20SEH
Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1873
Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane
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Posté le:
Vendredi 22 Février 2013 20:59 |
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regarde aussi les condui d'eau voir si la culasse est pas poreuse.
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 6162
Localisation: etrepilly 77
Voiture: kadett 16v astra g opc astra g dti16v et kadett cab riviera 2L16s manta b mpc
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Posté le:
Vendredi 22 Février 2013 21:48 |
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vas y avec un gun tu lui met sur la tampe et si il continue a dire que le moteur est nickel tu le prend
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Vendredi 22 Février 2013 22:10 |
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isma_8 a écrit: | En gros, en tappant aux bonnes adresses d'Ebay 100EUR de coussinets, 100EUR de segments, 100EUR kit distrib+pompe à eau, 50EUR de pochettes de joint+vis de culasse
Je ne parle bien entendu que de pièce de marque, pas de No Name |
500€ pour les pièces pour refaire un c20let complet d'origine via Irmsher Driver !
faut juste pas être trop pressé
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
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yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

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Posté le:
Samedi 23 Février 2013 00:43 |
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Pour grosso modo 450€ j'avais refait le mien
J'avais 20% sur les pièces, mais donc en prix client ça fait environ 550€ tout compris. Distri, pompe à eau, segments, coussinets, kit joints complet, visserie...
Pièces de marque : GM, Goetz, Mahle
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