Auteur |
Message |
arbilak27
1300s

Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv
|
Posté le:
Lundi 04 Février 2013 19:37 |
  |
Salut à tous
Suite à un arrêt du moteur je n'arrive plus à démarrer ma Calibra, j'ai de l'allumage, l'essence arrive à la rampe d'injection, la sonde lambda est neuve ainsi que la sonde de T° d'eau, le faisceau de bougies est neuf lui aussi, les connexions du capteur d'aac sont nickel... Et malgré tout elle ne démarre pas. Alors, je fais appel à vos lumières.
Merci d'avance
ps, on peut noter aussi que l'aiguille du compte tours ne bouge pas.
http://www.youtube.com/watch?v=OUWcix7CtW0
|
Dernière édition par arbilak27 le Dimanche 05 Mai 2013 07:38; édité 2 fois |
 |
|
  |
 |
darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
|
Posté le:
Lundi 04 Février 2013 20:38 |
  |
Alors premier truc n’insiste pas autant sur le démarreur tu vas le fumer.
On dirait que ton voyant moteur ne reste pas allumer lorsque tu as simplement le contact, c'est le cas?
|
|
 |
|
    |
 |
arbilak27
1300s

Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv
|
Posté le:
Lundi 04 Février 2013 21:04 |
  |
En effet, sur la vidéo j'ai encore le shunt pour chercher les codes erreur...
Qui sont: 13/38/73/91/92
et plus exactement:
-13. capteur d'oxygène,pas de variation de tension/circuit ouvert
-38. capteur d'oxygène, tension trop basse
-73. débimètre, tension trop basse
-91. élément chauffant de la sonde lambda, voltage élevé
-92. capteur d'aac signal incorrect
ça fait beaucoup de codes erreur quand même.
et même avec la lambda débranchée, j'ai toujours les 13/38/91
Là, je rame à mort
|
_________________ CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS |
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Lundi 04 Février 2013 21:05 |
  |
ta regarder au niveau de la distri?
car pour moi elle tourne pas trop rond
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
arbilak27
1300s

Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv
|
Posté le:
Lundi 04 Février 2013 21:21 |
  |
Tu veux dire que la courroie serait décalée?
Avant que je tombe en panne le moteur tournait normalement et en arrivant à une intersection le ralenti avait du mal à tenir puis le moteur a calé.... Elle n'a jamais redémarrer depuis, c'est à dire une semaine.
|
_________________ CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS |
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Lundi 04 Février 2013 21:26 |
  |
apres on entend et vois que ta batterie est faible alors ca aide pas forcement a ce que ca tourne rond aussi
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
arbilak27
1300s

Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv
|
Posté le:
Lundi 04 Février 2013 21:32 |
  |
Ma batterie a été rechargée, je la remonte demain.
Mais je pense à une chose: les injecteurs n'ont pas l'air de s'ouvrir, pourtant l'essence arrive à la rampe d'injection, et y a l'étincelle aux bougies.
ps, le relais de pompe a été changé lui aussi.
|
_________________ CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS |
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Lundi 04 Février 2013 21:35 |
  |
tu peut les tester en dehors de leurs emplacement en les laissant brancher les prise et l essence pour voir si ils pulverisent
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 04 Février 2013 21:52 |
  |
+1 avec serge, vérifie que ta distribution soit bien calée, on dirait vraiment qu'il y a un soucis de ce côté là
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Lundi 04 Février 2013 21:58 |
  |
apres vu que la batterie est faible c est peut etre quand meme les compression que l on entend
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
arbilak27
1300s

Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv
|
Posté le:
Lundi 04 Février 2013 21:59 |
  |
ma distri a été refaite il y a 43000 kms soit à 163.000 kms
|
_________________ CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS |
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Lundi 04 Février 2013 22:53 |
  |
avant quand elle tournai elle tournai deja mal
quelle etais la panne la tu reparé ou le jour ou tu est tomber en panne tournai t elle encore mal
http://www.youtube.com/watch?v=sUE2magA7lM&feature=endscreen&NR=1
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Lundi 04 Février 2013 23:14 |
  |
Je suit son problème comme mic43 sur le concept.
Mic lui à fait acheté un compressiometre ....
C'est vraie que sa voiture ne tournait pas top avant qu'elle cale et ne redémarre pas.
Vu les codes erreurs qu'il là et qui sont même plus nombreux qu'avant le calage. Je penche plus pour un problème de masse ou court-circuit. J'ai même opté dans le pire des cas au calculateur.
Avant plantage :
code lambda = 13 (et ce lambda débranche et branché, aucun changement)
code débitmètre = 73
code aac = 92
Il a refait la connectique (domino inside) du capteur aac
Après plus de code 92.
Puis très peu de temps après plantage complet, moteur ne démarre plus.
code lambda = 13 + 38 + 91 (et ce lambda débranche et non débranché cela ne change absolument rien)
code débitmètre = 73
code aac = 92
Et sur sa première vidéo, on ne voit même pas l'aiguille du compte tour bouger d'un yota!
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
arbilak27
1300s

Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv
|
Posté le:
Lundi 04 Février 2013 23:17 |
  |
Là, j'avais déjà les codes 13/73 et 91 donc, liés à la lambda, mais un peu avant j'ai refait la connectique du capteur d'aac avec des cosses et gaines thermo en remplacement des dominos et chatertton, elle avait moins de reprise en bas régime mais montait tout de même à plus de 6000trs sur la route. Mais... car il y a un mais, elle avait du mal à tenir le ralenti, au point que j'avais peur de caler à chaque rond point ou carrefour.
Pour répondre à Kult je reçois le pressiomètre jeudi ou vendredi.
|
_________________ CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS |
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Lundi 04 Février 2013 23:22 |
  |
pour moi cela expliquerais bien ou une compression trop basse ou une distri decalé le manque de peche et quelle veuille tout le temps caler
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
arbilak27
1300s

Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv
|
Posté le:
Lundi 04 Février 2013 23:25 |
  |
Ah, j'oubliai! J'ai aussi démonté les injecteurs pour les nettoyer car mes 4 bougies étaient toutes noires.
Nettoyage aussi du débimètre.
Sur cette vidéo elle tourne au starter les 36 premières secondes et puis se met à cafouiller:
http://www.youtube.com/watch?v=Mh69uceJHf8
|
_________________ CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS
Dernière édition par arbilak27 le Lundi 04 Février 2013 23:33; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Lundi 04 Février 2013 23:28 |
  |
à voir si c'est la batterie mais elle tourne pas rond du tout au démarreur
même si t'as des soucis elec, vérifie ton calage distri, car les soucis electrique ca empeche de démarrer mais ca n'a jamais fait tourner comme une patate au démarreur
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
arbilak27
1300s

Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv
|
Posté le:
Lundi 04 Février 2013 23:43 |
  |
autre chose encore, j'essaie de donner le maximum d'infos pour que ça vous aide davantage:
Malgré une RAZ les codes erreur sont toujours présents. ma RAZ je la fait en débranchant mes cosses de batterie et en les reliant ensemble 24h.
|
_________________ CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS |
 |
|
  |
 |
adricali59
20SEH
Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1873
Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane
|
Posté le:
Mardi 05 Février 2013 13:25 |
  |
controle si le cata est pas boucher j'ai se problème sur une tigra elle démarait a froid,
mais possible d'accelerer et une fois chaud elle démarer même pue.
et sur une vectra en 2l 16s ecotec donc même moteur la elle démarer même pue et surcompression,
j'ai juste déboité la descente d'échappement et vroume.
|
|
 |
|
  |
 |
|