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arbilak27
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MessagePosté le: Lundi 04 Février 2013 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous
Suite à un arrêt du moteur je n'arrive plus à démarrer ma Calibra, j'ai de l'allumage, l'essence arrive à la rampe d'injection, la sonde lambda est neuve ainsi que la sonde de T° d'eau, le faisceau de bougies est neuf lui aussi, les connexions du capteur d'aac sont nickel... Et malgré tout elle ne démarre pas. Alors, je fais appel à vos lumières.
Merci d'avance Wink
ps, on peut noter aussi que l'aiguille du compte tours ne bouge pas.
http://www.youtube.com/watch?v=OUWcix7CtW0


Dernière édition par arbilak27 le Dimanche 05 Mai 2013 07:38; édité 2 fois
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darknico
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MessagePosté le: Lundi 04 Février 2013 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors premier truc n’insiste pas autant sur le démarreur tu vas le fumer.
On dirait que ton voyant moteur ne reste pas allumer lorsque tu as simplement le contact, c'est le cas?
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arbilak27
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MessagePosté le: Lundi 04 Février 2013 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

En effet, sur la vidéo j'ai encore le shunt pour chercher les codes erreur...
Qui sont: 13/38/73/91/92
et plus exactement:
-13. capteur d'oxygène,pas de variation de tension/circuit ouvert
-38. capteur d'oxygène, tension trop basse
-73. débimètre, tension trop basse
-91. élément chauffant de la sonde lambda, voltage élevé
-92. capteur d'aac signal incorrect

ça fait beaucoup de codes erreur quand même.
et même avec la lambda débranchée, j'ai toujours les 13/38/91
Là, je rame à mort Sad

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Lundi 04 Février 2013 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta regarder au niveau de la distri?

car pour moi elle tourne pas trop rond

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arbilak27
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MessagePosté le: Lundi 04 Février 2013 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu veux dire que la courroie serait décalée?
Avant que je tombe en panne le moteur tournait normalement et en arrivant à une intersection le ralenti avait du mal à tenir puis le moteur a calé.... Elle n'a jamais redémarrer depuis, c'est à dire une semaine.

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Lundi 04 Février 2013 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

apres on entend et vois que ta batterie est faible alors ca aide pas forcement a ce que ca tourne rond aussi

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arbilak27
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MessagePosté le: Lundi 04 Février 2013 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ma batterie a été rechargée, je la remonte demain.
Mais je pense à une chose: les injecteurs n'ont pas l'air de s'ouvrir, pourtant l'essence arrive à la rampe d'injection, et y a l'étincelle aux bougies.
ps, le relais de pompe a été changé lui aussi.

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Lundi 04 Février 2013 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peut les tester en dehors de leurs emplacement en les laissant brancher les prise et l essence pour voir si ils pulverisent

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Myck
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MessagePosté le: Lundi 04 Février 2013 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec serge, vérifie que ta distribution soit bien calée, on dirait vraiment qu'il y a un soucis de ce côté là Confused
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mic43
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MessagePosté le: Lundi 04 Février 2013 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

la distri a 6 ans et plus de 60 000 Confused

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Lundi 04 Février 2013 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

apres vu que la batterie est faible c est peut etre quand meme les compression que l on entend

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arbilak27
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MessagePosté le: Lundi 04 Février 2013 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

ma distri a été refaite il y a 43000 kms soit à 163.000 kms

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Lundi 04 Février 2013 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

avant quand elle tournai elle tournai deja mal
quelle etais la panne la tu reparé ou le jour ou tu est tomber en panne tournai t elle encore mal

http://www.youtube.com/watch?v=sUE2magA7lM&feature=endscreen&NR=1

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kult45
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MessagePosté le: Lundi 04 Février 2013 23:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suit son problème comme mic43 sur le concept.
Mic lui à fait acheté un compressiometre ....

C'est vraie que sa voiture ne tournait pas top avant qu'elle cale et ne redémarre pas.

Vu les codes erreurs qu'il là et qui sont même plus nombreux qu'avant le calage. Je penche plus pour un problème de masse ou court-circuit. J'ai même opté dans le pire des cas au calculateur.

Avant plantage :
code lambda = 13 (et ce lambda débranche et branché, aucun changement)
code débitmètre = 73
code aac = 92

Il a refait la connectique (domino inside) du capteur aac

Après plus de code 92.

Puis très peu de temps après plantage complet, moteur ne démarre plus.
code lambda = 13 + 38 + 91 (et ce lambda débranche et non débranché cela ne change absolument rien)
code débitmètre = 73
code aac = 92

Et sur sa première vidéo, on ne voit même pas l'aiguille du compte tour bouger d'un yota!

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Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
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Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
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arbilak27
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MessagePosté le: Lundi 04 Février 2013 23:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Là, j'avais déjà les codes 13/73 et 91 donc, liés à la lambda, mais un peu avant j'ai refait la connectique du capteur d'aac avec des cosses et gaines thermo en remplacement des dominos et chatertton, elle avait moins de reprise en bas régime mais montait tout de même à plus de 6000trs sur la route. Mais... car il y a un mais, elle avait du mal à tenir le ralenti, au point que j'avais peur de caler à chaque rond point ou carrefour.
Pour répondre à Kult je reçois le pressiomètre jeudi ou vendredi.

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Lundi 04 Février 2013 23:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi cela expliquerais bien ou une compression trop basse ou une distri decalé le manque de peche et quelle veuille tout le temps caler

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arbilak27
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MessagePosté le: Lundi 04 Février 2013 23:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah, j'oubliai! J'ai aussi démonté les injecteurs pour les nettoyer car mes 4 bougies étaient toutes noires.
Nettoyage aussi du débimètre.
Sur cette vidéo elle tourne au starter les 36 premières secondes et puis se met à cafouiller:
http://www.youtube.com/watch?v=Mh69uceJHf8

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Dernière édition par arbilak27 le Lundi 04 Février 2013 23:33; édité 1 fois
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Mathieu
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MessagePosté le: Lundi 04 Février 2013 23:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

à voir si c'est la batterie mais elle tourne pas rond du tout au démarreur
même si t'as des soucis elec, vérifie ton calage distri, car les soucis electrique ca empeche de démarrer mais ca n'a jamais fait tourner comme une patate au démarreur

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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arbilak27
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MessagePosté le: Lundi 04 Février 2013 23:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

autre chose encore, j'essaie de donner le maximum d'infos pour que ça vous aide davantage:
Malgré une RAZ les codes erreur sont toujours présents. ma RAZ je la fait en débranchant mes cosses de batterie et en les reliant ensemble 24h.

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adricali59
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MessagePosté le: Mardi 05 Février 2013 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

controle si le cata est pas boucher j'ai se problème sur une tigra elle démarait a froid,
mais possible d'accelerer et une fois chaud elle démarer même pue.
et sur une vectra en 2l 16s ecotec donc même moteur la elle démarer même pue et surcompression,
j'ai juste déboité la descente d'échappement et vroume.
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