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yan
1800i

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Posté le:
Jeudi 01 Mai 2008 03:29 |
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Imaginons que je trouves une boite 6 F23 ou M32 à la casse ou une bonne occase..
Est ce que j'ai plus qu'a mettre à la place de ma F23 (boite 5)?
Je voulais savoir si yavait beaucoup de modif pour ca...
Et à l'occasion,si qqun veut se debarasser de sa boite...
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remy16t
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 01 Mai 2008 07:56 |
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si c'est comme sur astra F il te faudra le support correspondant a la boite.
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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isma_8
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yan
1800i

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Posté le:
Jeudi 01 Mai 2008 13:57 |
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Ok merci pour le lien,mais je comprends pas l'Allemand...
Mais j'ai vu un prix : 795 Euros!!!!!!!!!!! C'est JUSTE le kit de montage??
Car je crois pas qu'il y a une boite à ce prix là...?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 01 Mai 2008 15:55 |
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C'est pas de l'allemand mais du néerlandais, la traduction anglaise n'est pas conservée quand tu fais un copier coller du lien.
Oui c'est juste le prix du kit qui comprend entre autre les 3 supports, la butée hydraulique et un kit de conversion 2RM.
La version en anglais si tu préfère:
Mtech conversion kit for the mounting of a F28 6 speed gearbox (Calibra Turbo) Kit can be used for the following models: - Astra-G OPC with X20XER engine. (160 Bhp ecotec) - Astra-G OPC with Z20LET engine. (200 Bhp Turbo engine) - Astra- Coupe with Z20LET engine. (190 Bhp Turbo engine) - Astra Cabrio with Z20LET engine. (190 Bhp Turbo engine) - Zafira OPC with Z20LET engine. (200 Bhp Turbo engine) Do you also miss a 6th speed in your OPC? To save money Opel decided not to put a 6-speed gearbox in the Astra and Zafira OPC. (The legendary Calibra Turbo did have a 6-speed gearbox) Due to the big demand for a conversion kit we have decide to make a do it yourself conversion kit for our customers. The standard F23 5-speed gearbox can now be replaced with a F28 6-speed gearbox from the Calibra Turbo. This 6-speed gearbox has the ideale drive ratios in all gears. The acceleration is better, the engine revs don’t drop as far back when shifting gears. A higher top speed is possible with the F28 6-speed gearbox and can handle higher engine torque . The MTech conversion kit* consists of: -Hydraulic clutch bearing. -Hydraulic clutch bearing guide sleeve -Gearbox support left front (8mm steel) -Gearbox support centre rear (aluminium) -Gearbox support centre front with rubber damper -6-speed emblem for gear lever -2WD conversion kit (F28 is normally 4WD) -Nylon bearing bush -Assembly instruction manual -Various fasteners Introduction price for a complete kit: € 795,- * F28 gearbox not included. This conversion kit for mounting a F28 6-speed gearbox is easy to do with the included instruction manual with lots of photos.
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yan
1800i

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Posté le:
Jeudi 01 Mai 2008 23:20 |
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Donc ca fait tres chere....
Mais ca existe des F28 2RM?
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Paulo
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 02 Mai 2008 05:10 |
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Non, mais ça existe le kit pour les mettre en 2 roues motrices.
Il suffit de désacoupler la boîte de transfert et de mettre un plaque à la place avec le joint.
Fais des recherches, plusieurs post en parlent
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remix-OPC
20NE

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Posté le:
Vendredi 02 Mai 2008 07:46 |
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moi perso je pense que ca fait cher pour une moindre difference car je connait un gars qui as une opc comme nous yan et les rapports de la boite 6 sont plus court et donc c'est pas pour cela qu'il m'est passer devant meme en accel lui quand il mettait la 6 je mettait la 5 donc il as eu plus de vitesse que moi as passer et au bout du compte j'etait devant.
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astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!! |
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 02 Mai 2008 07:49 |
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yan a écrit: | Donc ca fait tres chere....
Mais ca existe des F28 2RM? |
C'est pas le fait qu'il faille la passer en 2rm qui coute le plus chère dans l'histoire.
N'importe comment avec une M32 tu supprime le plus gros des dépense necessaire au montage de la F28.
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yan
1800i

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Posté le:
Vendredi 02 Mai 2008 08:03 |
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Ok...Faut que j'attende une CORSA OPC ou ASTRA OPC ou meme GTC avec M32 en épave alors...
C'est vrai que avec la boite 6 il ya plus de rapport à passer...
C'est mieux étager pour un circuit je pense...
Mais pour ce que je fais..(des RUNS) c'est peut etre pas le top...Car on passe plus de rapport et du coup on gagne peut etre sur la couretée du rapport mais si on la perd au passage...
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remix-OPC
20NE

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Posté le:
Vendredi 02 Mai 2008 08:06 |
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c'est ce que j'ai voulu te dire car je sais l'utilisation que tu as de ton opc je pense que pour toi le mieux est de rester en boite 5 et a la limite mettre un short shift pour etre plus court et mieux accel mais bien evidement tu aura moins de pointe mais toi tu t'en fout vue que c'est sur une certaine distance
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 02 Mai 2008 08:52 |
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Un short shift c'est pas un pont court, c'est pour raccourcir le débattement du levier de vitesse c'est pas du tout la même chose.
Pour etre tres clair, sauf si c'est pour faire des 1000m DA la boite F28 ou M32 sera forcément plus performante qu'une F23 sous reserve d'avoir une motricité sans faille. Avoir une boite longue c'est juste un artifice pour ménager la motricité.
Sur un 400m DA à vue de nez, sur la ligne d'arrivée tu dois etre à fond de 3 avec une F28, alors qu'avec une F23 tu viendras juste de la mettre, donc au niveau des changements de rapport çà change absolument rien.
L'idéal c'est d'etre à chaque changement de rapport dans la sa plage d'utilisation (entre le régime de Cmax et le régime de Pmax). Si d'origine le Z20LET à une plage d'utilisation tres étendue, en ph 2 c'est déjà plus du tout la même histoire, alors en ph 3 c'est encore pire même si on a toujours un turbo qui souflle relativement tôt.
C'est pour cette raison que la F23 en l'état ne me parait pas etre un bon choix car les pertes de régime à chaque changement de rapport sont trop importantes.
PS: Si tu veux faire une simulation sans dépenser trop de sous, tu attends que GT5 sorte et tu fais les test en paramètrant les rapports de boite correspondant. C'est comme çà que j'avais fait pour les rapports de boite de ma Tigra.
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 02 Mai 2008 11:29 |
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isma_8 a écrit: | Un short shift c'est pas un pont court, c'est pour raccourcir le débattement du levier de vitesse c'est pas du tout la même chose.
Pour etre tres clair, sauf si c'est pour faire des 1000m DA la boite F28 ou M32 sera forcément plus performante qu'une F23 sous reserve d'avoir une motricité sans faille. Avoir une boite longue c'est juste un artifice pour ménager la motricité.
Sur un 400m DA à vue de nez, sur la ligne d'arrivée tu dois etre à fond de 3 avec une F28, alors qu'avec une F23 tu viendras juste de la mettre, donc au niveau des changements de rapport çà change absolument rien.
L'idéal c'est d'etre à chaque changement de rapport dans la sa plage d'utilisation (entre le régime de Cmax et le régime de Pmax). Si d'origine le Z20LET à une plage d'utilisation tres étendue, en ph 2 c'est déjà plus du tout la même histoire, alors en ph 3 c'est encore pire même si on a toujours un turbo qui souflle relativement tôt.
C'est pour cette raison que la F23 en l'état ne me parait pas etre un bon choix car les pertes de régime à chaque changement de rapport sont trop importantes.
PS: Si tu veux faire une simulation sans dépenser trop de sous, tu attends que GT5 sorte et tu fais les test en paramètrant les rapports de boite correspondant. C'est comme çà que j'avais fait pour les rapports de boite de ma Tigra. |
Sur un 200m tu veux dire
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isma_8
Moderateur

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Paulo
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Posté le:
Lundi 05 Mai 2008 12:08 |
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C'est pour ça que je consomme pas mal sur les longs trajets avec mon Zaf, je suis tout le temps au dessus des 4000 tr/min.
Dès que je trouve, je monte une boîte 6.
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yan
1800i

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Posté le:
Lundi 05 Mai 2008 12:12 |
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Mettre une boite 6 ne te permetras pas de moins consommer...
Je sais pas sur la Zafira,mais à 4000trs,en 5eme je suis à 160Km/H.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 05 Mai 2008 14:34 |
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Si le 6ème rapport est plus long que son actuel 5ème, il consommera forcément moins puisque le moteur sera plus bas en régime, c'est mathématique.
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yan
1800i

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Posté le:
Mardi 06 Mai 2008 00:30 |
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Ah ok...Je voyais pas ca comme ca.
Je pensais que le dernier rapport était le meme,pas plus long.
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 06 Mai 2008 05:55 |
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en gros, à rouler la même chose, avec ma vectra Turbo (6 vitesses) je consomme 8 l/100, tandis qu'avec mom Zaf, je consomme 11-12 l/100.
Les 2 voitures font presque le même poids (même pas 100 kg de différence)
Et oui, comme dit Isma, je serai à la même vitesse, mais plus bas dans les tours, donc forcément ça consomme moins
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BoB39
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 09 Novembre 2011 14:27 |
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je déterre un vieux post car je pense de plus en plus me lancer pour rouler en Zaf OPC et j'ai trop roulé en BV6 pour retourner sur une 5
chez MTech, il existe les kit de conversion pour poser la F28
http://www.mathijssentechnics.nl/?View=page&part_id=735001&hid=910&lhid=&lvid=&mid=59 695€
et la M32:
http://www.mathijssentechnics.nl/?View=page&part_id=630001&hid=&lhid=&lvid=&mid=140 1795€
2 questions s'imposent:
- est ce que la M32 est plus intéressante que la F28 pour justifier 1000€ supplémentaire sachant que les rapports sont à peu de chose près identique (et que je sais la F28 très bien étagée) et que la F28 est plutôt résistante ?
- est ce qu'on peut poser la M32 sans changer tout ce qui est dans le kit de MTech ?
finalement, quel est l'intéret de poser une M32 plutôt qu'une F28 sachant que l'ensemble boite + kit revient à 1200€ de plus que pour la F28 ?
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
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