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tlm
1600i


Inscrit le: 17 Juil 2006
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MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2012 15:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour , ma voiture tire à gauche ,
je voudrais savoir comment on peut regler le carrossage d une corsa a GSI
après avoir démonté et remonté mes conbinés flieltés , je suis allé faire un para , et leur machine indiquait après réglage un parrallélisme parfait mais donnait un carrossage de 0 coté droit et de -1 coté gauche .
du coup en roulant la voiture tire à gauche Confused
le mec du parra m adit que le carrossage sur ces voiture ne se règle pas , alors qu un pote m a dit que selon le serrage des deux gros boulon du bas de la suspension sur le train avant ça joue légèrement sur le carrossage , mais que au final ça peut jouer beaucoup en roulant
voilà je voudrais vos avis ou conseils , merci Wink

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GSI GANG
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cedric77
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2012 15:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

le mec du para il a charger en poids en fessant sont para Question
tous qui est gsi et opc on mai 70 kilo de chaque coter conducteur et passager
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2012 15:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le carrossage se règle à la jonction amortisseur/fusée, il faut obloner le trou supérieur pour avoir plus de marge que ce qu'on a d'origine. Certains préfèrent monter une rotule de suspension un peu plus longue, chacun sa façon de faire
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ganjarom
C20LET


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MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2012 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2012 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

De ce que je comprends il n'ont même pas cherché à régler le carrossage, faudrait peut être commencer par là

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2012 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

vu tes valeurs de carrossage, c'est a droite qu'elle devrait tiré et pas à gauche.

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FJY
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2012 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai une différence de 1° de carrossage entre la droite et la gauche, et j'ai aussi un gros défaut de chasse (reculé de 1.5cm sur la roue avg) suite a mon accident et la caisse roule toujours droite Laughing

para ok par contre.

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MALCOLM-GSI
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MessagePosté le: Samedi 19 Janvier 2013 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu as un combi filleté, tu as le trou superieur de fixation sur la fusée qui est oblonné, et le carossage se regle par la, donc ton controleur le fera avec les appareils mais c'est plutot chiant car faut deposer les roues a chaque fois ou se demerder a passer par derriere
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2013 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur ma Tigra le gars avait réussi à me le régler sans toucher à la roue, il avait bosser sous la voiture quand elle était sur le banc

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Myck
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MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2013 13:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yep, c'est jouable, faut juste vraiment bien centrer la voiture sur le pont !
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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2013 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1, je l'ai fait sur la GTS, mais vaut mieux etre à deux, un qui sers le vis et un autre qui déplace la roue

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mat.57
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MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2013 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

je profite de ce topic pour poser une question.
Sur la corsa a,si on veux mettre du carrossage,y a t il moyen de mettre des rotules de suspensions plus longues?si oui quel modele irait bien?

Merci

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2013 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu ne peux pas la déplacer vers l'exterieur? repercé des trous

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ganjarom
C20LET


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MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2013 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

ganjarom a écrit:
http://www.lmfvauxhall.co.uk/Tigra-A-Camber-Adjustment/


ça marche aussi pour corsa A Wink

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mat.57
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MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2013 23:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec ca tu gagnes pas grand chose je trouve.
faudrait voir pour repercer eventuellement,mais je prefererai un montage propre.
Le but d ema question etait surtout de savoir s'il y avait un montage rependu pour les corsa a pour augmenter du carrossage (un peu dans le meme principe que les triangles de saab sur astra)

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2013 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut voir ce que ça dis avec les pièces de Corsa B/Tigra A, je sais que dans un cas en faisant un mix de pièces tu y arrive puisque sur ces dernières il y a 2 montage pour les bras et les rotules inférieures

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clement7680
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MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2013 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
avec ca tu gagnes pas grand chose je trouve.
faudrait voir pour repercer eventuellement,mais je prefererai un montage propre.
Le but d ema question etait surtout de savoir s'il y avait un montage rependu pour les corsa a pour augmenter du carrossage (un peu dans le meme principe que les triangles de saab sur astra)

tu cherche quoi ? augmenter les voies ? ou juste donner plus de carrossage ?

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mat.57
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MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2013 07:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

je voudrais donner plus de carrosage Wink

pour le spieces de tigra/corsa b je crois que ce sont les bras qui sont plus longs,mais si je me trompe pas ils ne se mopntent pas sur la A. A voir si lmes rotules de suspensions sont les memes ou si elles sont plus longues sur tigra/corsa B.

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2013 15:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas l'un ou l'autre c'est les 2 car les fixations des rotules n'ont pas le même entraxe donc elles sont appairées avec les bras

Celà est du au fait qu'en fonction de la phase, les fixations des bras sur le tabliers n'ont pas le même entraxe alors que la largeur de voie est identique

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2013 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barlier m'as dit que les bras de CocoB sont plus long que ceux de A.

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