BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
schneberger
20XE

Voiture: Manta B GTE+ kadett c city+ Rekord E 20S +Ascona C 20NE + Zafia A OPC+vectra B break x20xev

MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2012 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous , je vous expose mon souci j'ai changer mon X20XEV de ma vectra B break par un X20XEV de Astra G et le truc j'ai 2 ,3 truc qui ne sont pas pareil donc j'aimerais savoir à quoi sa sert et si je peut suprimer:
-1er point

Le trou en rouge j'avais un capteur comme le 19 entouré mais la j'ai le trou mais le capteur ne rentre pas et j'ai l' impression qu'il n'est pas fileter alors à quoi sert se capteur?Cest pour le themperature d'eau mais pour gérer quoi?c'est celle du tableau de bord si oui ou se trouve t'il sur la Astra G ?et juste à coté j'ai un sonde de themperature avec un fiche à 2 broches....

ensuite cette vannes :

Elle est sous le collecteur d'admission et c'est pour gérer les volet de l'admission sauf que sur la Vectra il y à encore une vanne grise à cotée est elle importante?et à quoi sert t'elle

et enfin :

Cette soupape n'est pas sur la astra G à quoi sert elle? et ou va la dépression qu'il y à dessus?

merci à vous

darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2012 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

La première sonde, c'est bien celle pour le tableau de bord.
Le dernier truc c'est l'egr Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
schneberger
20XE

Voiture: Manta B GTE+ kadett c city+ Rekord E 20S +Ascona C 20NE + Zafia A OPC+vectra B break x20xev

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2012 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok mais ou est elle placée sur la Astra G ?
Non se n'est pas L'EGR d'aprés moi car l'EGR ressemble à toute autre chose mais sur oscaro il y à ecrit soupape, systeme de pompage d'air donc j'aimerais savoir à quoi elle sert et ou va la depression qu'il y à dessus?

En tout cas merci Wink

the vectrattitude
1800i

Voiture: vectra v6 swap I500

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2012 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

darknico a écrit:
La première sonde, c'est bien celle pour le tableau de bord.
Le dernier truc c'est l'egr Smile

ça va avec l egr des vectra b phase 1 mais c est pas l egr ,tu peut le supprimer sans soucis sur phase 2 opel l avait supprimé Wink

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2012 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'est pas la vanne EGR mais la vanne d'insufflation d'air dans l'échappement qui sert à faire monter plus rapidement le cata en température lors des démarrages à froid

Pour le reste les 2 moteurs ne sont visiblement pas de la même génération et n'ont pas la même gestion moteur et le même système d'admission

Pour être tranquille il faut mettre à poil le moteur d'Astra G et y monter le collecteur d'admission et tout les périphériques de la gestion de la Vectra B ainsi que la boite à eau pour y monter les 2 sondes de température d'eau

Sur Astra G, il n'y a qu'une seule sonde de température et tout est géré par un module électronique, y compris la mise ne route des ventilateurs

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
schneberger
20XE

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2012 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok donc je vais voir pour échanger la boite à eau, par contre le collecteur sa m'embete déjà plus car le bloc est entierement remonter Confused je vais voir se que je vais faire, et tu c'est ou va la depression qu'il y à sur la vanne d'insufflation d'aire?merci

darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2012 16:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Ce n'est pas la vanne EGR mais la vanne d'insufflation d'air dans l'échappement qui sert à faire monter plus rapidement le cata en température lors des démarrages à froid

Ah oui quel con, j'ai fait la même confusion que tout le monde faisait sur le net quand j'avais fait mes recherches ^^
J'ai fini par tout virer insufflation d'air et EGR ^^
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2012 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

schneberger a écrit:
Ok donc je vais voir pour échanger la boite à eau, par contre le collecteur sa m'embete déjà plus car le bloc est entierement remonter Confused je vais voir se que je vais faire, et tu c'est ou va la depression qu'il y à sur la vanne d'insufflation d'aire?merci

Elle va sur une électrovanne avant d'aller au collecteur d'admission

Pour le collecteur, si t'as pas la gestion prévue pour faire fonctionner l'admission variable tu seras en souci

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
schneberger
20XE

MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2012 23:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

okalors je vois ou elle va , c'est justement sur la 2eme elecrovanne que j'ai sous le collecteur .sur le collecteur de la astra G j'ai aussi la vanne pour les volet mais pas la 2eme vanne justement celle qui à la dépression qui va à la vanne d insufflation d'air, donc je vais essayer de placer cette electrovanne grise sur le collecteur d'astra G et si sa marche pas ben ma fois je changerais le collecteur en tout cas merci tu ma bien aidé Wink

schneberger
20XE

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2013 00:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors j'ai remonter le tout j'ai mis la vanne pour les volet sur le collecteur d' admission de la astra G, monter le support avec les sondes de temperature d'eau.......j'ai fait un petit tours et tout à l'air OK et elle tourne tout à fait normalement....

par contre une derniere petite question j'ai cette vanne un des piquage va au collecteur d'admission, je croit celui le plus vers l'exterieur.Mais ou va l'autre et à quoi sert la vanne?

merci

schneberger
20XE

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2013 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personne qui c'est ou va la depression de cette vanne?

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2013 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au pif le recyclage des vapeurs d'essence

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Lundi 07 Janvier 2013 08:57; édité 1 fois
Signaler un abus
schneberger
20XE

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2013 06:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa sa pourrai car la pieces s'appel SOUPAPE,COMMANDE D'EVAPORATION sur ecat24 Wink

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2013 08:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je me méfies des désignation des pièces

Ce qui sur c'est que si tu n'as pas raccordé le canister il doit bien se raccorder quelque part

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
k-mac
20XE

Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2013 10:51 Revenir en haut de page

C'est bien la vanne du canister l'entre c'est canister sortie tubulure d'admission Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent