| Auteur | 
Message | 
vs238268 
1800i 
  
 
Inscrit le: 09 Jan 2007 
Messages: 663
 Localisation: Sierre - Valais - Suisse
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 23 Décembre 2012 11:37 | 
   | 
 
	  
	
	Bonjour,
 
 
Près de chez moi y a un petit garage qui ferme, jadis concession Opel.
 
J'ai la possibilité de faire une offre pour reprendre le Tech2. Il a la version du soft 1997-2001
 
Il est en état de marche mais évidement c'est un outil d'atelier qui a bien servi.
 
Quel prix puis-je proposer pour ne pas être ridicule?
 
 
(Pas besoin de m'expliquer qu'avec OP-COM je fais la même chose à moins cher, je l'ai déjà, là n'est pas la question!)  
 
 
Merci!
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
 
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
BoB39 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 25 Nov 2008 
Messages: 4367
 Localisation: Pilat (42)
 Voiture: Corsa B 1997
    
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 23 Décembre 2012 12:42 | 
   | 
 
	  
	
	le prix en lui-même n'est pas excessif, c'est un ordi monté sur une servante !
 
 
le plus cher, c'est les mises à jour !
 
 
tu peux lui proposer autour de 500€ mais pas plus !
	
	 | 
 
	 _________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85                          
 
Cali turbo 95 en restauration stock
 
Corsa B Sport 97 swap C20XE  - E85 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
Messages: 8546
 Localisation: Là bas
 Voiture: astra gsi let
   
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 23 Décembre 2012 13:02 | 
   | 
 
	  
	
	Euh, le tech 2 n'est absolument pas un ordi monté sur une servante, là tu confonds avec tech2win qui n'est qu'un logiciel dont tu ne peux rien faire si tu n'a pas un tis pour le réactiver tous les 7 jours ... Et il faut le MDI spécifique sinon ça va pas non plus ....
 
 
 
Vs parle d'un vrai tech2 à l'ancienne 
 
 
 
 
 
Et ce "bout de merde" nous on le paie pas loin de 2000€ HT neuf, et à ce prix là t'as pas le module can bus, il faut le rajouter et il vaut plus/moins le même prix ...
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
BoB39 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 25 Nov 2008 
Messages: 4367
 Localisation: Pilat (42)
 Voiture: Corsa B 1997
    
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 23 Décembre 2012 13:20 | 
   | 
 
	  
	
	au temps pour moi, à l'époque ou je bossais encore dans le millieu, les diag étaient des PC tactiles montés sur roulettes du genre:
 
 
 
	
	 | 
 
	 _________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85                          
 
Cali turbo 95 en restauration stock
 
Corsa B Sport 97 swap C20XE  - E85 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
Messages: 8546
 Localisation: Là bas
 Voiture: astra gsi let
   
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 23 Décembre 2012 13:23 | 
   | 
 
	  
	
	Chez nous c'est le CF19 et le MDI, soit le nouvel appareil de diag   
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
vinz T16 
Président GD 
 
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 8631
 Localisation: France 12
 Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
          
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 23 Décembre 2012 13:26 | 
   | 
 
	  
	
	Ta quel âge bob???   
 
 
C'est quoi ton époque et cette antiquité de chez citron en +   
 
 
J avais compris la même aussi pour le Tech 1 et 2.
 
 
Je dirais que 400/500€ c est correct,vu que de toutes façon le gars en fera rien,car qui achete et fait réparer des Opel de cette époque    
 
 
Je pense même que le gars se dira qu il fait une affaire.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
BoB39 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 25 Nov 2008 
Messages: 4367
 Localisation: Pilat (42)
 Voiture: Corsa B 1997
    
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 23 Décembre 2012 14:43 | 
   | 
 
	  
	
	j'étais chez Citron entre 2003 et 2005 et le Lexia 3 (photo) est arrivé juste après mon départ !
 
 
cela dit, depuis, je n'ai jamais remis les pieds dans une concession    
 
 
et je suis plus jeune que toi    (mais pas de beaucoup)
	
	 | 
 
	 _________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85                          
 
Cali turbo 95 en restauration stock
 
Corsa B Sport 97 swap C20XE  - E85 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
GSITURBO16 
Administrateur 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 8589
 Localisation: 77 France
 Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
            
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 23 Décembre 2012 14:58 | 
   | 
 
	  
	
	Tu as quelle carte avec ?
	
	 | 
 
	 _________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 
  | 
	  | 
 
 
 | 
      | 
  | 
vs238268 
1800i 
  
 
Inscrit le: 09 Jan 2007 
Messages: 663
 Localisation: Sierre - Valais - Suisse
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 23 Décembre 2012 18:01 | 
   | 
 
	  
	
	Une 32 MB avec le soft version 2001.
 
 
J'ai vu que sur eBay uk un vendeur vend des versions 2013 pour moins de 100€
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
 
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
Messages: 8546
 Localisation: Là bas
 Voiture: astra gsi let
   
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 23 Décembre 2012 18:16 | 
   | 
 
	  
	
	LA version 2013 ne va pas beaucoup te servir si tu n'a pas de can di avec  
 
 
Au pire si certains souhaitent en garage on peux faire les mise a jour sans soucis !
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Dadeus 
1200s 
  
 
Inscrit le: 30 Avr 2010 
Messages: 33
 Localisation: Bordeaux
 Voiture: Kadett B Rallye - Kadett D GTE "GrA"
   
 | 
 Posté le:
Lundi 24 Décembre 2012 14:37 | 
  | 
 
	  
	
	Si tu n'as pas les accès au TIS Web, ne l'achètes pas, tu seras très limité ! Lecture des données et des codes défauts. Dès qu'il y a une once de reprogrammation, il te faut l'autorisation du TIS.
	
	 | 
 
	 _________________ David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ... | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
|   |