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fantomas971
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Voiture: Zafira B OPC et astra h Z20LEL
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Posté le:
Lundi 31 Décembre 2012 10:29 |
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Salut les amis.
J'ai un souci avec IPF EDS mon l'ECU détecte du cliquetis et bride la puissance,il ce déclenche en pleine charge(log fait avec op com),poutant en piéces neuf j 'ai :
-La pompe a essence gros débit walbro
-Bobine rampe d'allumage
-Bougie bosch F5DPOR
En commande le capteur anti cliquetis.
J'ai besoin aide pour touvé le probleme car la je séche
Une personne a déja eu le meme probleme?
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_________________ Zafira B OPC stock et Astra h 2.0l turbo 170cv Z20LEL reprog eds ipf stage 3.5 |
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isma_8
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Posté le:
Lundi 31 Décembre 2012 10:37 |
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Pour la précision, ses bougies sont des Bosch F5DPOR et ça lui fait de la phase 1 à la 3.5
LA richesse a été contrôlé à la large bande et est propre
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serjus78
1800i

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Voiture: astra gsi t16
  
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Posté le:
Lundi 31 Décembre 2012 10:40 |
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ce quoi la configue exaxt
ligne ? cata ? precata?
temp d echapement
echangeur L ?
temps d admi
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 31 Décembre 2012 11:13 |
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Il n'a plus de précata et le turbo est monté avec une wastegate TX
Il ne tourne qu'au SP98
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 31 Décembre 2012 11:17 |
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edit : j'ai lu trop vite ^^
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Dernière édition par yodadori le Lundi 31 Décembre 2012 11:22; édité 1 fois |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 31 Décembre 2012 11:22 |
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J'ai déjà répondu juste au dessus
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 31 Décembre 2012 11:25 |
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Oui, je suis un boulet, j'ai lu trop vite, j'étais au tel en même temps.
Par contre, il faudrait qu'il se renseigne auprès d'EDS pour leur signaler ça. Ils contrôleront la carto et baisseront surement les avances pour ne pas que ça se reproduise...
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Myck
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Lundi 31 Décembre 2012 11:45 |
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Ouais normal, c'est une carto générique EDS, de la merde quoi ...
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 31 Décembre 2012 11:59 |
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Ce n'est pas forcément de la merde, mais c'est du générique c'est sur, donc ce n'est pas forcément adapté comme il faut à sa config. (même si c'est vendu pour une config donnée)
S'il y a un paramètre qui change, ça peut ne plus convenir donc c'est là que c'est risqué.
Mais quand tout est ok, genre quand tu es full stock et que tout va bien, ça fonctionne comme il faut, ce sont des cartos qu'ils ont déjà testées sur banc, sur plusieurs voitures...
Bref, des cartos à distance, ça se fait, mais c'est jamais le top, la preuve avec cette histoire de cliquetis.
PS: niveau richesses, il tourne à combien sur les pleines charges ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 31 Décembre 2012 12:26 |
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A au moins 10 d'AFR sur l'OB voir 9 juste apres la phase d'overboost puis à mesure qu'on monte dans la tours ça se stabilise vers les 11
Sinon le truc c'est qu'on a fait les mêmes mesures sur mon Astra avec une carto phase 1 et zéro soucis alors que lui avait déjà le capteur de cliquetis qui tiltait en phase 1. La seule différence entre lui et moi quand il avait testé sa phase 1 c'est que je suis à 100% d'E85 avec les gros injecteurs
Au niveau du comportement moteur, pas de coupures sauf une fois quand je suis parti tres bas dans les tours et les bougies sont propres quand on les voit en vrai
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 31 Décembre 2012 13:17 |
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C'est normal que ça cliquette moins à l'E85 qu'au SP
Faut vraiment y aller avant d'avoir du cliquetis à l'E85, tu perds déjà des perfs avant d'y arriver.
Par contre, bizarre que ça le fasse sur la sienne, sauf s'ils ont fait une carto pourrie avec trop d'avance tout simplement ou s'ils lui ont filé une carto E85, car d'ailleurs, à 9 d'AFR, ça me parait un peu riche ! Même à 10 déjà ça commence à être riche.
Donc faut voir en direct avec eux si la carto correspond bien à ce qu'il a demandé
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 31 Décembre 2012 13:49 |
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On est d'accord pour l'E85, c'était juste pour la précision
Pour ce qui est de l'avance c'est une possibilité, avec un ami commun je l'ai également invité à contacter EDS à ce sujet. Des log de l'avance ont justement été fait pour qu'il leur envoi
Maintenant quand on parle de cliquetis, on parle uniquement de ce qui a été monitoré avec l'OP COM au niveau du capteur de cliquetis. Ce dernier reste la seule inconnue de l'équation.
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guivones
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Posté le:
Lundi 31 Décembre 2012 14:15 |
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Les logs d'avance ont l'air correct ! et sa le fait sur n'importe quelle phase ! meme la plus petit stage 1 a 230 cv a peine avec vraiment peu de pression 0,7 bars, le capteur anti cliquetie (knock control sur l'op com) s'active sans aucune raison car la richesse est bonne . Du coup ça enrichi encore a mort et il doit baisser l'avance mais du coup la puissance n'augmente pas.
Et Isma à les meme carto ! Sur la sienne aucun souci
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 31 Décembre 2012 14:28 |
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Merci pour ta contribution, ce sera plus simple comme ça
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yodadori
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Posté le:
Lundi 31 Décembre 2012 15:56 |
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Dans ce cas, c'est cette voiture en particulier qui a un souci. Son capteur est mal calibré ou autre chose le fait déconner... Je ne vois pas bcp d'autres explications...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 31 Décembre 2012 16:30 |
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T'as le même souci que nous
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 31 Décembre 2012 16:42 |
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Oui, ça ne vous avance pas trop du coup
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fantomas971
1200s
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Posté le:
Lundi 31 Décembre 2012 16:47 |
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merci pour votre contribution isma et guivones pour mon souci,si ça viens par exemple de moi voiture le souci de cliquetis pour moi la ça peut que venir du capteur anti cliquetis ?
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 31 Décembre 2012 17:02 |
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Etonnant, mais bon, je ne vois pas ce qui pourrait causer ça.
Un capteur cliquetis est un capteur très basique... A voir s'il est bien là où il doit être d'origine, et au pire, tester en rajoutant une rondelle entre lui et le bloc
Sinon, possible qu'il puisse être calibré électroniquement, donc à voir avec un bon appareil de diag s'il est possible de le reparamétrer...
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guivones
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Posté le:
Lundi 31 Décembre 2012 17:32 |
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Oui tu la dit....moi je comprend plus trop la :/
tu pense qu'il y a un moyen de le "shunter" pour voir si c'est vraiment lui le souci ? La rondelle ça pourra faire ça ?
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