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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Vendredi 01 Décembre 2006 12:48 |
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vous vous y prenez comment pour decalaminer des tetes de pistons sur un bloc juste deculassé?
pacque j'ai une sacré pellicule de calamine, et comme c'est un moteur dont la distri a laché, les soupapes ont deja arraché des morceaux lol! donc autant finir le travail, mais j'ai pas envi que des petits bouts viennent se foutre dans les segments et me rayer les cylindres
merci!
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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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superkaribou
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Vendredi 01 Décembre 2006 13:08 |
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Pour ma part, tu gratouille DELICATEMENT avec une lame de cutter le plus parallèle possible à la tête de piston ... puis pour le reste, diluant, chiffon et papier de verre ultra fin jusqu'à ramener la tête nickel ...
Pour virer les merdes, lors du montage de la civic turbo ... on à utilisé la méthode D ... un aspi, une paille mac do ... du patex ... et on à aspiré tout autour des chemises les merdes qui était tombé sur les côtés, testé et approuvé
Voila un p'tit délire qu'on s'était tapé lors du montage :
http://www.youtube.com/watch?v=NbEt7BSi89I
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
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Posté le:
Vendredi 01 Décembre 2006 13:37 |
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Si tu veux un truc radical pour tout enlever sans te fatiguer, trempe tes tetes de pistons dans de l'amoniaque pure.
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kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)
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Posté le:
Vendredi 01 Décembre 2006 13:50 |
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superkaribou a écrit: | Pour ma part, tu gratouille DELICATEMENT avec une lame de cutter le plus parallèle possible à la tête de piston ... puis pour le reste, diluant, chiffon et papier de verre ultra fin jusqu'à ramener la tête nickel ... |
meme methode , aucuns soucis !
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Vendredi 01 Décembre 2006 14:58 |
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ok je vais tester ca alors
par contre j'ai un piston qui est marqué, c'est grave? sachant que c'est qu'un 1.4 16v qui aura vocation que de me deplacer tout les jours
isma_8 a écrit: | Si tu veux un truc radical pour tout enlever sans te fatiguer, trempe tes tetes de pistons dans de l'amoniaque pure. |
ouais c'est sur, mais j'ai pas envi sortir les pistons juste pour ca non +
MDR!
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Vectra_z
1200s
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190
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Posté le:
Vendredi 01 Décembre 2006 21:38 |
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moi j ai utilise du papier abrasif + du WD40.
le papier abrasif a sec ça ne sert presque qu'a rien et mettre de l'eau, ça me plaisait pas trop pour un moteur
resultat : tete de piston comme neuf
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