BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
vectra81
1200s

Voiture: Vectra

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2012 09:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Je possede une vectra break de 98 1.8l 16v

Le voyant moteur s'est allumer, résultat: capteur d'arbre a came ( distri et pompe a eau au passage)

je suis aller chez un garage indépendant pour le prix plus attractif, mon erreur Sad

le capteur a été changer et 30km après le voyant se rallume, ils l'ont changer deux fois encore ( mecano obstiné ) et ont laissé tomber, je suis repartis avec ma voiture et son voyant moteur qui va avec.

Par obligation, je roule un peu avec; le ralentit est très aléatoire, en seconde elle a envie de s’éteindre régulièrement vers les 1000 tr/min. Elle s'est éteinte deux fois d’ailleurs, et ca surprend.

Autre symptome, a l'allumage du moteur, de temps en temps, elle ne veut pas se lancer au premier tour de clé, et au second tour de clé, elle démarre mais monte difficilement a son niveau de ralentit. Et parfois lors des calage ou démarrage difficile, la jauge du réservoir a carburant et a zero avec le voyant essence qui clignote, alors que j'ai encore du jus, je précise.

Dernier point, un démarrage sur 15 le voyant moteur est éteint, mais c'est la qu'en general elle s’éteint en passant la seconde.

J'ai essayé d’être clair dans mes explication, j'aimerais avoir vos avis et surtout savoir ou je pourrais chercher. Opel me demande 400€ pour la recherche de panne, et franchement je suis un peu a sec

En attendant vos réponses, merci

petite photo de mon moteur au passage ca peut être un plus pour les connaisseur.

http://imageshack.us/photo/my-images/844/moteurj.jpg/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2012 09:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

as tu repris tes codes defauts depuis Question

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
vectra81
1200s

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2012 10:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

d’après opel c'est le p0340 donc capteur arbre a came.
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2012 10:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

je crois qu il y a un nouveau montage

est ce que il ta mis le nouveau ou le meme qu il y avais

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
nicolasg
1200s

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2012 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

hello,

d'apres ISMA_8 le moteur serai un X18XE...
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2012 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme pour le X18XE

Toutes les réponses ont déjà été données sur ce sujet:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=23179&highlight=p0340

Il faut donc acheter le capteur nouvelle version avec son morceau de faisceau

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Silentmaxx
1800i

Voiture: Opel manta

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2012 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

BO, ok pour le capteur mais je rajoute mon grain de sel par expérience sur une vectra B et même bloc.

Le ralenti oscillait aussi, jamais stable à la limite de caler durant les manoeuvres.
Le problème ? Admission crasseuse au niveau du papillon. Une fois nettoyée ça a tout de suite été mieux. Rien à perdre à le faire aussi, quitte à simplement mettre quelques coups de spray nettoyant freins sur les parois et dans les petits orifices.

vectra81
1200s

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2012 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le mecano m'a dis que la connexion du capteur au faisceau avait, auparavant, été faite un peu a l'arrache, donc je suppose qu'il a du prendre la nouvelle version de capteur.

Pour ce qui est du nettoyage du papillon, c'est compliqué a faire?

Merci en tout cas pour vos infos
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2012 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'idée c'est d'être sûr d'avoir le bon capteur avec un faisceau correct

Le souci d'encrassement de l'admission est un problème chronique sur cette série de moteur, ça affecte effectivement le ralenti mais ce n'est pas ce que te crée un code erreur en relation avec le capteur d'AAC

Si tu procède au nettoyage je te conseil de mettre des joints neufs au niveau du boitier papillon et de l'actuateur de ralenti

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
vectra81
1200s

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2012 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

En démontant le cache fils comme sur ce tutoriel, je peut voir si les connexion sont correct? et vérifié si le capteur est le bon?

http://www.opel-vectra.fr/vectra/entretien/mecanique/capteur_aac.php

je suis une daube en mécanique dsl :s
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2012 13:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le faisceau faut le tester au multimètre, un simple contrôle visuel ne t'avancera pas plus que ça

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Mercredi 28 Novembre 2012 14:02; édité 1 fois
Signaler un abus
vectra81
1200s

MessagePosté le: Mercredi 28 Novembre 2012 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et via les connexions qui sont sous ce cache fils, je peut le tester? Électricien je suis, mais encore il me faut savoir ou chercher :p
Signaler un abus
vectra81
1200s

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2012 09:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous

J'ai tester mon capteur, et il semble bon encore, d'autant plus que le voyant n'est pas allumer a tous les démarrages.

Je suis passer chez opel pour plus d'info, et le garage ou j'ai fais mes réparations a une très mauvaise réputation, d’après eux ils sont plus bricoleur que mecano. Ils m'ont dis que la distri pouvais etre mal monté ce qui pouvais engendrer ce genre de problème.

En cherchant sur d'autre forum, je suis tomber sur ca:

http://meriva.conceptforum.net/t2413-probleme-voyant-d-electronique

Le 4eme message relate ce type de soucis.

Qu'en pensez-vous?

Merci
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2012 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'en pense qu'il faut vérifier ce qui t'as été dit sinon tu risque de chercher longtemps

Une distrib à refaire, c'est pas tout à fait le prix que de changer le capteur et de refaire son faisceau

Si la distrib était mal calée, tu aurais un gros souci de perte de puissance à tout instant

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
vectra81
1200s

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2012 14:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le problème c'est que je ne sais ou cherché, j'ai bien vu ou sortait le câble du capteur, mais après je n'ai pas de visibilité pour voir ou il part.

Pour ce qui est de la perte de puissance, je la ressent quand je passe la seconde, elle a du mal a se lancer voir meme baisse de régime, et c'est la qu'elle s'est éteinte 2 fois.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2012 14:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Verifie simplement la continuité de chaque fil au niveau du raccordement sur le faisceau d'origine et si tu as ou pas le nouveau modèle de capteur

Dans le doute fais une photo de ce dernier si tu ne le sais pas

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
vectra81
1200s

MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2012 14:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Image

ce premier cliché qui étais déjà présent sur mon ordi, on y vois le raccord realisé. je vais en prendre un autre pour peut etre mieux voir quel capteur il s'agit.
Signaler un abus
vectra81
1200s

MessagePosté le: Samedi 01 Décembre 2012 15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

En regardant la photo ci dessus, est t'il possible de tester la continuité des fils jusqu'au calculateur? une valeurs a relevé entre chaque fils par exemple?

J'ai enlever les bout de gaine termoretractable pour tester la connexion entre eux et la continuité jusqu'au branchement du capteur, tout est ok jusque la. J'aimerais donc maintenant remonter en amont.
Signaler un abus
nicolasg
1200s

MessagePosté le: Samedi 01 Décembre 2012 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous ,

Je suis le beau frère de vectra 81. malheureusement j'habite à 500km de chez lui alors a part le conseiller je ne peu faire grand chose... et la je commence à sécher!!!

alors pour résumer,

1-moteur type X18XE

2- voyant orange moteur allumé, mais pas tous le temps

3-le code erreur est P0340 capteur arbre a came

4- il a tester le capteur avec les valeur
résistance entre borne:
-A et C: 6.8 ohms
-A et B: infini
-B et C: infini
alimentation borne A : 12volts

5-il a tester le connecteur qui est déjà un nouveau model en retirant la gaine thermo, vérification de la continuité entre la soudure et le contact pour chaque fil

6-a 1er vue le faisceau a l'air propre, mais ca veut rien dire

Apres je pense qu'il faut tester le faisceau mais je ne sais pas comment, pouvez vous nous dire si on peu proceder comme pour le capteur avec une analyse des résistance entre borne du connecteur de capteur???

y a t'il d'autre chose a tester???

j'ai lu beaucoup de sujet sur les forum, mais a chaque fois la personne ne met jamais la fin avec la solution exacte!

merci beaucoup pour votre aide car étant donné que c'est ca seul voiture et que c'est pas la fortune, on essaye de trouvé la solution sans garage.

j'ai espoirs de trouvé grâce a vous

Nicolas
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 01 Décembre 2012 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

je peut lui passer au diag sur toulouse Rolling Eyes Idea

Wink

Laughing

Dernière édition par SERGEEVO8 le Dimanche 02 Décembre 2012 19:36; édité 1 fois
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent