Auteur |
Message |
microlemaco
1800i
Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let
|
Posté le:
Mercredi 26 Septembre 2012 16:55 |
  |
je vous présente ma calibra turbo
1ère mise en circulation 24/11/1994 en Italie, rapatriée en France en 2002 par je ne sais pas qui.
Achetée en mai de cette année sur Besançon. Bon état général, mais grosse resto carrosserie à faire notamment au niveau des rayures diverses et variées et quelques points de rouilles traversant uniquement du côté arrière droite
les km ont l'air d'origine 163000. je suis en puce ph2 mais sans intercooler
capot à changer complétement car je déteste ce macaron.
La voiture a du taper légèrement car pare choc pas d'origine et capot non plus (pas la meme couleur). elle a reçu un coup à l'arrière, traverse pliée mais pas redressée.. Elle a fini aussi dans les décors car le dessous à l'arrière droit, triangle avant gauche ainsi que roue de secours plein de terre bien sèche.
Sinon, le chassis n'est pas plié ou redressé, heureusement d'ailleurs.
Toutes les vidanges ont été faites depuis. Elle ne suinte plus maintenant et le carter moteur est toujours propre.
bdt bloquée en mode permanent. visco modifié avec du 300000 cst
L'intérieur était et est en bon état, juste le siège conducteur brulé par le soleil et les jeans ainsi qu'une déchirure sur le coté. J'ai réparé tout cela et cela ne se voit presque plus.
 
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Mercredi 26 Septembre 2012 16:58 |
  |
enfin une vrai présentation de l'auto depuis le temps
la soeur jumelles de ma verte quasi
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
microlemaco
1800i
Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let
|
Posté le:
Mercredi 26 Septembre 2012 17:33 |
  |
Ah oui je viens de voir la jumelle.
Prochain boulot:
Réparer les trous de rouille et dérouiller aux endroits atteints
Pose de l'intercooler enfin reçu
Pose de l'afr commande
Passage à l'E85, sans oublié de changer les injecteurs et la pompe à essence
|
Dernière édition par microlemaco le Jeudi 27 Septembre 2012 09:52; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
V8Ben
1200s

Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 77
Localisation: Verdun - 55 - France
Voiture: Opel Calibra 2.0i 16v Turbo 4x4 1994
|
Posté le:
Jeudi 27 Septembre 2012 08:36 |
  |
J'adore cette teinte, ça va à merveille avec le cuir beige. J'aurai bien aimé que la mienne soit comme ça.
Bon courage pour le reste du boulot
|
|
 |
|
  |
 |
microlemaco
1800i
Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let
|
Posté le:
Jeudi 27 Septembre 2012 09:51 |
  |
Merci. Et moi qui pense changer de couleur
|
|
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Jeudi 27 Septembre 2012 10:38 |
  |
change la couleur de tes panneaux de porte déjà
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
microlemaco
1800i
Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let
|
Posté le:
Jeudi 27 Septembre 2012 11:20 |
  |
Je les ai refait. Ils sont noirs à nouveau.
Jamais plus j écouterai ma fille pour les goûts de voiture. Mdr
Et cette fois je l'ai fait au pistolet à colle Néoprène et c'est vraiment top
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Jeudi 27 Septembre 2012 12:15 |
  |
microlemaco a écrit: | Merci. Et moi qui pense changer de couleur |
refait une complète ou alors un bon coup de détailling
tu verra que cette teinte propre est top top top
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
V8Ben
1200s

Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 77
Localisation: Verdun - 55 - France
Voiture: Opel Calibra 2.0i 16v Turbo 4x4 1994
|
Posté le:
Jeudi 27 Septembre 2012 12:32 |
  |
C'est clair, elle est super classe comme ça. C'est d'ailleurs ce que je me disais hier en regardant les photos de la tienne au soleil
|
|
 |
|
  |
 |
microlemaco
1800i
Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let
|
Posté le:
Jeudi 27 Septembre 2012 19:52 |
  |
Aujourd'hui , sablage de l'aile interne arrière droite et sablage du châssis arrière. Gros taf et j'en ai bouffé du sable. Apprêt phosphatant mis. Demain couleur et protection châssis
|
|
 |
|
  |
 |
Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
|
Posté le:
Jeudi 27 Septembre 2012 19:55 |
  |
sympa la cali
|
|
 |
|
  |
 |
microlemaco
1800i
Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let
|
Posté le:
Vendredi 28 Septembre 2012 18:28 |
  |
merci
montage de l'intercooler en cours
|
|
 |
|
  |
 |
alonso-13
1600i
Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 430
Localisation: villelaure
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Vendredi 28 Septembre 2012 18:44 |
  |
waouf je veux le meme
|
_________________ bonjour fan d opel calibra turbo omega lotus |
 |
|
   |
 |
V8Ben
1200s

Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 77
Localisation: Verdun - 55 - France
Voiture: Opel Calibra 2.0i 16v Turbo 4x4 1994
|
Posté le:
Vendredi 28 Septembre 2012 19:11 |
  |
Belle intégration ! C'est quoi le litrage de cet intercooler, il me parait énorme non?
Tu vas monter quoi comme piping? Du sur mesure ou de l'adaptable?
Et tu as pensé à protéger la tôle là où tu as découpé? Histoire d'éviter un joli départ de rouille
|
|
 |
|
  |
 |
microlemaco
1800i
Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let
|
Posté le:
Vendredi 28 Septembre 2012 19:49 |
  |
@alonso; je t'ai répondu en MP
@V8Ben: le litrage précis est de 8.22 litres (que la partie refroidissement pas comme le calcul de l'EDS)
Piping complet EDS acheté pour une bouchée de pain. Par contre, je vais devoir passer de 50 (sortie de mon intercooler) et passer à 63 mm pour l'EDS
Sinon, tkt pour la protection de la rouille. J'ai tout ce qu'il faut et sera refait entièrement en phosphatant et noir brillant. Par contre, je vais renforcer avec tube soudé sur l'avant et sur l'arrière de la traverse
Je m'en sors bien financièrement pour le passage en phase 2: puce 100, intercooler 105, piping 70, bougie 50, soit 325 pour la phase 2.
|
|
 |
|
  |
 |
V8Ben
1200s

Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 77
Localisation: Verdun - 55 - France
Voiture: Opel Calibra 2.0i 16v Turbo 4x4 1994
|
Posté le:
Dimanche 30 Septembre 2012 12:53 |
  |
Effectivement, à ce prix ça vaut le coup... Chez HHK, la Phase 2 est à 699€, c’est le moins cher que j'ai trouvé en neuf
Sinon pour le litrage, effectivement il est donc beaucoup plus gros que celui de chez EDS (le litrage total avec le piping fait 8.2L de mémoire).
Avec le pare-chocs, ça donne quoi? Tu n'as pas trop galéré pour la découpe?
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Dimanche 30 Septembre 2012 13:02 |
  |
faut pas aussi oublier que l'échangeur de hhk est adapté a nos pare choc
la,cette échangeur est peut etre plus gros mais la surface d'échange n'est pas plus important au final vu le pc avant
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
microlemaco
1800i
Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let
|
Posté le:
Dimanche 30 Septembre 2012 14:18 |
  |
je suis d'accord avec toi mica, mais j'ai retaillé complétement le pc
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Dimanche 30 Septembre 2012 15:18 |
  |
a plus de PC
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
|