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skype751
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MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjours,

J'ai quelques souci de température, je viens de changer ma sonde de température (côté ECU), mon thermostat, et un thermocontact bleu avec trois pins pour système avec clim.
Seulement bon, je crois que j'ai pas mis le bon parcque l’ancien étais marron. Bref j'ai shunter la petite vitesse parc-qu’elle doit être morte elle aussi; et mon problème est que ce soit sur la petite ou la grand vitesse, mon moteur est pratiquement toujours a 95°, voire plus, mais jamais 100°.
Arriver a une certaine température (+ de 95°), quand le bouchon et ouvert, le bocal (le vase) se remplie jusqu’à déborder par le petit tuyau du thermostat. et j’entends des glou-glou partout dans le moteur (bulles aire). Mon chauffage habitacle fonctionne lui très bien. Mon nouveau thermostat fonction lui aussi très bien (ouverture à 90°).
Mes questions:
-Pourquoi mon bocal se rempli d'un seul cout?
-Quel sont les températures dite "normal" d'un x20xev a chaud pour une température extérieur de 20°?
-Quel est la quantité de liquide de refroidissement dans un système avec clim?
-Est-ce que mon bouchon ne serai pas mort, et provoquerai de la surpression?

Parc-que là, je rame a mort, je trouve pas du tout d'où cela pourrai venir.. ///
merci pour vos réponses Surprisedk: .


Dernière édition par skype751 le Samedi 17 Novembre 2012 11:19; édité 1 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Change la petite sonde de température et mets le bon thermocontact, la référence est marquée dessus

Même si ton thermostat est neuf ca veut pas dire pour autant qu'il fonctionne parfaitement donc vérifies

Si le soucis est toujours présent, il te reste le bouchon du vase à changer et il faut t'assurer que ton radiateur n'est pas entartré

En théorie t'es censé dépasser que rarement les 90° si tu roule, 95° dans la circulation c'est normal en revanche

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mic43
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MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso j'ai eu une cali eco,qui tourné en permanence a 95° et le ventilo déclenché a 97°

mais le bruit que tu entends m'inquiete un peu quand meme

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skype751
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MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, je penser a la petite sonde de température, le souci, c'est que je viens dans installer une neuf (felbi), j'ai peur qu'elle déconne et face chauffer mon moteur comme si il étais froid
J'ai vérifier le bouchon, et le ressort du clapet a l'air de bien s'actionner, mais il sera changer quand même, au cas ou le tension du ressort est changer.
En faite si ça peu vous aider, le problème est arriver par accoue,
je rouler normalement a 90°pendant 1 semaine,
et paf ca chauffer d'un coup a 95° 99° pendant 2 ou trois jours
et sur la route repaf je redescendais a 90° pendant quelque jours
et ainsi de suite jusqu’à 95° 100° tout le temps
C'est vrai que ça ressemble a une sonde qui claque, mais p###"-@ je viens juste de la changer, ça serai vraiment pas de chance, demain, elle passe a l’ohmmètre suivant ce tableau:
Température
(°C) Zmini(Ohms) Z maxi(Ohms)
0 4800 6600
20 2200 2800
40 1000 1400
80 270 380

le bruit des bulles, c'est quand j'ouvre le bouchon, moteur chaud a l’arrêt, le bocal se remplie et même déborde et après glou-glou...
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 22 Octobre 2012 23:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde les autres points évoqués

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skype751
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MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2012 17:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon. Les tentative du jours, (effectuer sans lambda qui reviendra demain)
la première choses que j'ai faite c'est passer la sonde de température a l’ohmmètre a chaud, résultat 360ohm environ, ce qui est une bonne valeur moteur chaud, mais je m'en douter car mon ralentie a froid étais a 1000 1100tr/min, et a chaud 800 900tr/min

Je démonte tout, radiateur, thermostat, thermocontacts
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on peu voir le jolie collecteur tout neuf...

Après lavage
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ensuite je passe tout le monde a la casserole Twisted Evil
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et là, mince personne bouge le petit doigt, ni le vieux, ni le neuf.
J'ai découvert aussi que mon thermocontact 2pins petite vitesse étais un 95/100°.pfffff

alors les solutions qui n'ont pas marcher:
je décide de remonter le thermostat vide (toujours ouvert)
et si ça change quelque choses, je prend le risque de remettre les deux vieux thermocontacts, pour qu'il n'entre pas en conflit avec le neuf, qui n'est pas le bon.
je vais faire le plein, environ 6km.... sur le retour, 100°, 101°,102° Confused
je m'est la Cali dans l'allée, j’écoute si il y a le ventilateur, et la kedaaal a 103°.
2eme essaie, je shunt la grand vitesse et je vais faire un tour de 7km, et la un petit 95° avec quelques monter a 98°, 99°, et ça redescend quand même a 95°

alors je sort le carnet d'entretien pour voire si je trouve la pompe a eau, elle a 22000km et a étais faite en même temps que la distribution, donc elle devrais être bonne...

et franchement là, je bloque total;;

Je soupçonne mon bloc moteur d’être encrasser (je sais qu'il y a eut de l'eau dedans), ou un défaut dans l'injection qui la ferai chauffer (mais lequel???)
donc comment on nettoie un bloc moteur (produit, technique, ....)?
ou pourquoi mon injection ne serai pas bonne?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 23 Octobre 2012 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Question bête, tu n'as pas remonté la protection thermique sur ton collecteur?

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skype751
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MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2012 02:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, je peu pas...?? ya pas de vis pour fixer sur le collecteur??

demain, j'essaie une nettoyant bardal: boue, tartre rouille, etc...

et pour la petite histoire, j'ai les nerds, je viens de péter une lambda toute neuf ntk Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 25 Octobre 2012 06:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as des fixation sur la culasse, il suffit d'adapter

Le collecteur à nu ca n'aide pas spécialement le radiateur à refroidir

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Christian
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MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 08:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Puré t'a pas tord Isma_8! Je viens de me rendre compte que moi aussi j'ai le collecteur inox sans protection (pare-chaleur)...
je vais démonté tout ça et adapter le pare-chaleur: Ou encore mieux, de mettre les fameux bandelettes thermique... C'est bon ça ou pas? Rolling Eyes

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MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 14:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les bandelettes thermique ça va hyper bien, la différence avant-après est très impressionnante !

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Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
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Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 15:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca va tres bien quand c'est parfaitement posé, donc faut suivre la procédure de pose à la lettre

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darknico
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MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 16:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Concernant le pare-chaleur, je roule sans sur mon XEV et aucun soucis de température.
C'est sur que ca ne doit pas aider s'il y a déjà un soucis, mais sur un circuit en bon état ça ne pose aucun pb Smile
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 17:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es avec le collecteur d'origine en fonte ou avec un collecteur inox?

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adricali59
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MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

la voiture est encore catalyser?
car j'ai eu ce problème avec un catalyseur,
partielement bouché.
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2012 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout à fait mais dans ce cas tu vois le collecteur qui rougeoit

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darknico
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MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2012 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
T'es avec le collecteur d'origine en fonte ou avec un collecteur inox?


Collecteur d'origine pour ma part Smile
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skype751
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MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2012 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les Bonnes nouvelles!!!
aujourd'hui: lavage au nettoyant bardal.
et rinçage a grande eau pendant presque 30min (pacque j'en est mare), je met de l'eau, je souffle dans les tuyaux, dans le calostat, je met de l'eau part en bas, je souffle part en bas que ca remonte bien jusqu'au bocal, etc...

je démarre, je vais sur Poitiers,....et la mon aiguille passe de 80° a 102° d'un seul coups. Alors là, j’étais plutôt déçu, avec comme idée: c'est bon je peu plus rien faire, prochaine étape, le garagiste pompe a eau, joint de culasse, etc...et m###e.
je me gare, je vais faire ma course 20min, je reprend la cali, et là... au bout de 500m, l'aiguille redescend a 90°! alors je roule, je roule, et 90° tout rond! tout le temps!
Donc pour résumer, premier journée après lavage et au bout de 50km env, température de retour a la normal. pfpfff
Et bin c'est pas trop tôt!!!

Ptites photos des nouvelles pièces:
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par contre, la lambda étais mal positionner, obliger de la déplacer, ça taper dans le cardan (défaut de fabrication???je sais pas)...vue le prix, J'ai fais faire la modif.... Merci JB mon garagiste pour la ptite soudure. D’ailleurs merci pour la ligne complète.
Pour info, la ligne est complétement vide, juste un silencieux PROWLER Very Happy
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Et les silent bloc powerflex. Déjà monter et très efficace.

Donc pour résumer, il ne me manque plus que la nouvel lambda (aujourd'hui ou demain), et un thermocontact petite vitesse, et attendre au moins une semaine voire si les température tiennent le coups.
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skype751
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MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2012 14:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

J’hallucine! on m'aurais mentis??!
ce matin, je vais acheter des feuilles...bonne temp, 2km; je vais au caf, je ressort, j'demarre au bout de 300m l'aiguilles des température passe de 85° à 100°.
Et là, je me dit c'est pas possibles que je chauffe sur 300m alors que j'ai pas dépasser les 2500trs/min.
Alors, je pense au garage quand on a ressouder la lambda, j'avais asticoter un peu le faisceau de la sonde température tableau de bord...je coupe le moteur au premier rond point, je redémarre: 90°..!

Je rentre chez moi (90°), j'ouvre le capot, horreur, malheur:
la cosse et la sonde tableau de bord complètement oxyder!!
Donc oxydation sur la sonde=shunt partiel de la résistance avec la masse (d'où un jours je suis a 100°, un jours je suis a 90°...)
On rajoute a ça, un mauvais contact partiel de la cosse=histoire d'avoir des température bien de travers..!
Je préfère pas expliquer que cela aurais peu résoudre mon problème, pacque je tiens a ma santé mental.... i13 Ouin
Bref, j'ai nettoyer les cosses, mais j'ai pas encore rouler avec.. On verra demain quand j'aurais ma lambda...

PS: ya que ceux qui ne fond rien, qui font pas de connerie... Wink
Le seul truc qui me console, c'est que mon moteur n'a peu être jamais chauffer, enfin, là non plus je suis sure de rien...
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2012 15:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je comprends ta frustration, mais dis toi bien que ce que tu as fais sur ton circuit de refroidissement n'a pas fait de mal à ta voiture, bien au contraire

darknico a écrit:
Collecteur d'origine pour ma part Smile


Ceci explique celà, avec un inox c'est pas du tout la même chose Wink

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