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skype751
1200s
Inscrit le: 16 Oct 2012
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Localisation: poitiers
Voiture: calibra
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Posté le:
Lundi 22 Octobre 2012 18:02 |
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bonjours,
J'ai quelques souci de température, je viens de changer ma sonde de température (côté ECU), mon thermostat, et un thermocontact bleu avec trois pins pour système avec clim.
Seulement bon, je crois que j'ai pas mis le bon parcque l’ancien étais marron. Bref j'ai shunter la petite vitesse parc-qu’elle doit être morte elle aussi; et mon problème est que ce soit sur la petite ou la grand vitesse, mon moteur est pratiquement toujours a 95°, voire plus, mais jamais 100°.
Arriver a une certaine température (+ de 95°), quand le bouchon et ouvert, le bocal (le vase) se remplie jusqu’à déborder par le petit tuyau du thermostat. et j’entends des glou-glou partout dans le moteur (bulles aire). Mon chauffage habitacle fonctionne lui très bien. Mon nouveau thermostat fonction lui aussi très bien (ouverture à 90°).
Mes questions:
-Pourquoi mon bocal se rempli d'un seul cout?
-Quel sont les températures dite "normal" d'un x20xev a chaud pour une température extérieur de 20°?
-Quel est la quantité de liquide de refroidissement dans un système avec clim?
-Est-ce que mon bouchon ne serai pas mort, et provoquerai de la surpression?
Parc-que là, je rame a mort, je trouve pas du tout d'où cela pourrai venir.. ///
merci pour vos réponses k: .
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Dernière édition par skype751 le Samedi 17 Novembre 2012 11:19; édité 1 fois |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 22 Octobre 2012 18:48 |
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Change la petite sonde de température et mets le bon thermocontact, la référence est marquée dessus
Même si ton thermostat est neuf ca veut pas dire pour autant qu'il fonctionne parfaitement donc vérifies
Si le soucis est toujours présent, il te reste le bouchon du vase à changer et il faut t'assurer que ton radiateur n'est pas entartré
En théorie t'es censé dépasser que rarement les 90° si tu roule, 95° dans la circulation c'est normal en revanche
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
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Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Lundi 22 Octobre 2012 19:03 |
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perso j'ai eu une cali eco,qui tourné en permanence a 95° et le ventilo déclenché a 97°
mais le bruit que tu entends m'inquiete un peu quand meme
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>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
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skype751
1200s
Inscrit le: 16 Oct 2012
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Localisation: poitiers
Voiture: calibra
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Posté le:
Lundi 22 Octobre 2012 19:27 |
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oui, je penser a la petite sonde de température, le souci, c'est que je viens dans installer une neuf (felbi), j'ai peur qu'elle déconne et face chauffer mon moteur comme si il étais froid
J'ai vérifier le bouchon, et le ressort du clapet a l'air de bien s'actionner, mais il sera changer quand même, au cas ou le tension du ressort est changer.
En faite si ça peu vous aider, le problème est arriver par accoue,
je rouler normalement a 90°pendant 1 semaine,
et paf ca chauffer d'un coup a 95° 99° pendant 2 ou trois jours
et sur la route repaf je redescendais a 90° pendant quelque jours
et ainsi de suite jusqu’à 95° 100° tout le temps
C'est vrai que ça ressemble a une sonde qui claque, mais p###"-@ je viens juste de la changer, ça serai vraiment pas de chance, demain, elle passe a l’ohmmètre suivant ce tableau:
Température
(°C) Zmini(Ohms) Z maxi(Ohms)
0 4800 6600
20 2200 2800
40 1000 1400
80 270 380
le bruit des bulles, c'est quand j'ouvre le bouchon, moteur chaud a l’arrêt, le bocal se remplie et même déborde et après glou-glou...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 22 Octobre 2012 23:19 |
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Regarde les autres points évoqués
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skype751
1200s
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Localisation: poitiers
Voiture: calibra
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Posté le:
Mardi 23 Octobre 2012 17:21 |
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bon. Les tentative du jours, (effectuer sans lambda qui reviendra demain)
la première choses que j'ai faite c'est passer la sonde de température a l’ohmmètre a chaud, résultat 360ohm environ, ce qui est une bonne valeur moteur chaud, mais je m'en douter car mon ralentie a froid étais a 1000 1100tr/min, et a chaud 800 900tr/min
Je démonte tout, radiateur, thermostat, thermocontacts
on peu voir le jolie collecteur tout neuf...
Après lavage
ensuite je passe tout le monde a la casserole
et là, mince personne bouge le petit doigt, ni le vieux, ni le neuf.
J'ai découvert aussi que mon thermocontact 2pins petite vitesse étais un 95/100°.pfffff
alors les solutions qui n'ont pas marcher:
je décide de remonter le thermostat vide (toujours ouvert)
et si ça change quelque choses, je prend le risque de remettre les deux vieux thermocontacts, pour qu'il n'entre pas en conflit avec le neuf, qui n'est pas le bon.
je vais faire le plein, environ 6km.... sur le retour, 100°, 101°,102°
je m'est la Cali dans l'allée, j’écoute si il y a le ventilateur, et la kedaaal a 103°.
2eme essaie, je shunt la grand vitesse et je vais faire un tour de 7km, et la un petit 95° avec quelques monter a 98°, 99°, et ça redescend quand même a 95°
alors je sort le carnet d'entretien pour voire si je trouve la pompe a eau, elle a 22000km et a étais faite en même temps que la distribution, donc elle devrais être bonne...
et franchement là, je bloque total;;
Je soupçonne mon bloc moteur d’être encrasser (je sais qu'il y a eut de l'eau dedans), ou un défaut dans l'injection qui la ferai chauffer (mais lequel???)
donc comment on nettoie un bloc moteur (produit, technique, ....)?
ou pourquoi mon injection ne serai pas bonne?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 23 Octobre 2012 21:16 |
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Question bête, tu n'as pas remonté la protection thermique sur ton collecteur?
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skype751
1200s
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Voiture: calibra
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Posté le:
Jeudi 25 Octobre 2012 02:19 |
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Non, je peu pas...?? ya pas de vis pour fixer sur le collecteur??
demain, j'essaie une nettoyant bardal: boue, tartre rouille, etc...
et pour la petite histoire, j'ai les nerds, je viens de péter une lambda toute neuf ntk
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 25 Octobre 2012 06:27 |
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Tu as des fixation sur la culasse, il suffit d'adapter
Le collecteur à nu ca n'aide pas spécialement le radiateur à refroidir
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Christian
1200s
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Voiture: Vectra B X20XEV-Y26SE
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Posté le:
Lundi 29 Octobre 2012 08:50 |
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Puré t'a pas tord Isma_8! Je viens de me rendre compte que moi aussi j'ai le collecteur inox sans protection (pare-chaleur)...
je vais démonté tout ça et adapter le pare-chaleur: Ou encore mieux, de mettre les fameux bandelettes thermique... C'est bon ça ou pas?
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_________________ Opel Vectra B: What else?! |
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Lundi 29 Octobre 2012 14:14 |
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Les bandelettes thermique ça va hyper bien, la différence avant-après est très impressionnante !
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Lundi 29 Octobre 2012 15:07 |
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Ca va tres bien quand c'est parfaitement posé, donc faut suivre la procédure de pose à la lettre
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
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Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Lundi 29 Octobre 2012 16:13 |
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Concernant le pare-chaleur, je roule sans sur mon XEV et aucun soucis de température.
C'est sur que ca ne doit pas aider s'il y a déjà un soucis, mais sur un circuit en bon état ça ne pose aucun pb
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Lundi 29 Octobre 2012 17:18 |
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T'es avec le collecteur d'origine en fonte ou avec un collecteur inox?
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adricali59
20SEH
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Voiture: Vectra i500 caravane
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Posté le:
Lundi 29 Octobre 2012 17:19 |
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la voiture est encore catalyser?
car j'ai eu ce problème avec un catalyseur,
partielement bouché.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Lundi 29 Octobre 2012 17:24 |
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Tout à fait mais dans ce cas tu vois le collecteur qui rougeoit
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Mardi 30 Octobre 2012 11:18 |
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isma_8 a écrit: | T'es avec le collecteur d'origine en fonte ou avec un collecteur inox? |
Collecteur d'origine pour ma part
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skype751
1200s
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Messages: 13
Localisation: poitiers
Voiture: calibra
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Posté le:
Mardi 30 Octobre 2012 12:29 |
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Les Bonnes nouvelles!!!
aujourd'hui: lavage au nettoyant bardal.
et rinçage a grande eau pendant presque 30min (pacque j'en est mare), je met de l'eau, je souffle dans les tuyaux, dans le calostat, je met de l'eau part en bas, je souffle part en bas que ca remonte bien jusqu'au bocal, etc...
je démarre, je vais sur Poitiers,....et la mon aiguille passe de 80° a 102° d'un seul coups. Alors là, j’étais plutôt déçu, avec comme idée: c'est bon je peu plus rien faire, prochaine étape, le garagiste pompe a eau, joint de culasse, etc...et m###e.
je me gare, je vais faire ma course 20min, je reprend la cali, et là... au bout de 500m, l'aiguille redescend a 90°! alors je roule, je roule, et 90° tout rond! tout le temps!
Donc pour résumer, premier journée après lavage et au bout de 50km env, température de retour a la normal. pfpfff
Et bin c'est pas trop tôt!!!
Ptites photos des nouvelles pièces:
par contre, la lambda étais mal positionner, obliger de la déplacer, ça taper dans le cardan (défaut de fabrication???je sais pas)...vue le prix, J'ai fais faire la modif.... Merci JB mon garagiste pour la ptite soudure. D’ailleurs merci pour la ligne complète.
Pour info, la ligne est complétement vide, juste un silencieux PROWLER
Et les silent bloc powerflex. Déjà monter et très efficace.
Donc pour résumer, il ne me manque plus que la nouvel lambda (aujourd'hui ou demain), et un thermocontact petite vitesse, et attendre au moins une semaine voire si les température tiennent le coups.
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skype751
1200s
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Voiture: calibra
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Posté le:
Mardi 30 Octobre 2012 14:53 |
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J’hallucine! on m'aurais mentis??!
ce matin, je vais acheter des feuilles...bonne temp, 2km; je vais au caf, je ressort, j'demarre au bout de 300m l'aiguilles des température passe de 85° à 100°.
Et là, je me dit c'est pas possibles que je chauffe sur 300m alors que j'ai pas dépasser les 2500trs/min.
Alors, je pense au garage quand on a ressouder la lambda, j'avais asticoter un peu le faisceau de la sonde température tableau de bord...je coupe le moteur au premier rond point, je redémarre: 90°..!
Je rentre chez moi (90°), j'ouvre le capot, horreur, malheur:
la cosse et la sonde tableau de bord complètement oxyder!!
Donc oxydation sur la sonde=shunt partiel de la résistance avec la masse (d'où un jours je suis a 100°, un jours je suis a 90°...)
On rajoute a ça, un mauvais contact partiel de la cosse=histoire d'avoir des température bien de travers..!
Je préfère pas expliquer que cela aurais peu résoudre mon problème, pacque je tiens a ma santé mental....
Bref, j'ai nettoyer les cosses, mais j'ai pas encore rouler avec.. On verra demain quand j'aurais ma lambda...
PS: ya que ceux qui ne fond rien, qui font pas de connerie...
Le seul truc qui me console, c'est que mon moteur n'a peu être jamais chauffer, enfin, là non plus je suis sure de rien...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 30 Octobre 2012 15:53 |
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Je comprends ta frustration, mais dis toi bien que ce que tu as fais sur ton circuit de refroidissement n'a pas fait de mal à ta voiture, bien au contraire
darknico a écrit: | Collecteur d'origine pour ma part  |
Ceci explique celà, avec un inox c'est pas du tout la même chose
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