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mc fly#107
LOTUS OMEGA

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Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

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Posté le:
Mardi 07 Novembre 2006 13:45 |
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voila j aimerais savoir comment vous avez fait pour suprimé le catalyseur et si ca vous a fait gagné quelque chose??
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madevilts
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: France 34
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Posté le:
Mardi 07 Novembre 2006 14:01 |
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ya plusieurs façon.
Soit tu démontes et tu explose tout ce qu'il y a dedans. technique bof bof.
Soit tu achète un tube afrique ou tu en fait faire un (tube tout simple avec les fixations comme le cata) et tu gardes ton cata pour passer au CT.
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mc fly#107
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 07 Novembre 2006 14:16 |
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moi on ma donné une autre version qu un pote fesais avec son patron quand il travaillé chéz opel sur des calibra plutot que de changé un ctalyseur qui coute assez chere on va dire ou de metre une tube afrique
eu il faisait du decoupage/resoudage
je m explique il ouvrait le catalyseur au dremel alors qu il été encore sur la voiture puisque qu il ne demonté pas la ligne puis il le vidé puis il le resoudé et est ce que quelqu un a deja fait cette experience et est ce qu on gagne beaucoup en enlevant le catalyseur
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madevilts
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34
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Posté le:
Mardi 07 Novembre 2006 14:32 |
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Moi je l'ai fait sur une punto. Et après j'étais blazé car elle ne passait plus au CT... j'ai du acheté un cata.
Autrement si tu connais un soudeur, il peut surrement te faire un tube avec les fixations.
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mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
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Posté le:
Mardi 07 Novembre 2006 15:25 |
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je v faire ca je croit ma mere est secretaire dans une chaudronnerie
et est ce qu on gagne en puissance a faire ca ou pas
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kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: belgique
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Posté le:
Mardi 07 Novembre 2006 15:31 |
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oui tu gagnes mais crois pas gagner 20 cheveaux hein , et pour repondre a ta question je pense que ça a deja ete dit sur plusieurs endroit dans se forum
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madevilts
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1048
Localisation: France 34
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Posté le:
Mardi 07 Novembre 2006 16:07 |
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+1, tout dépend de la voiture mais sur les gros moteurs, en général tu y gagnes mais ça ne fait pas tout.
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: DTC
Voiture: air max
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Posté le:
Mardi 07 Novembre 2006 16:12 |
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si tu gagne 2cv c'est beau
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mc fly#107
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 07 Novembre 2006 16:46 |
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jay² a écrit: | si tu gagne 2cv c'est beau  |
c tout
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geoffrey
1200s
Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 24
Localisation: quesnoy sur deule
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Posté le:
Jeudi 23 Novembre 2006 18:22 |
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Pour revenir au sujet, quand tu décatalyse tu gagne un peu plus de 2cv
Tout depend de la voiture et de son moteur pour un kadett 2l gsi ca doit tourner entre 5cv et 10cv
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 23 Novembre 2006 18:40 |
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geoffrey a écrit: | Pour revenir au sujet, quand tu décatalyse tu gagne un peu plus de 2cv
Tout depend de la voiture et de son moteur pour un kadett 2l gsi ca doit tourner entre 5cv et 10cv  |
oublie pas ke le calculateur tourne en cata, faut peut-etre désactiver ca...
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 23 Novembre 2006 20:02 |
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Le soucis c'est que sur cette génération de moteur il n'y a rien à désactiver.
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geoffrey
1200s
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Localisation: quesnoy sur deule
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Posté le:
Jeudi 23 Novembre 2006 20:17 |
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ben oui c'est ce que je pensait la voiture et de 91, et je pense que le calculateur n'est pas gérer avec le cata.
maintenant fo voir sur banc pour voir la différence.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 23 Novembre 2006 23:08 |
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isma_8 a écrit: | Le soucis c'est que sur cette génération de moteur il n'y a rien à désactiver. |
si l'alternance riche/pauvre en charge partielle...et tu le ressent bien, bcp plus de couple en charge partielle
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Vectra_z
1200s
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Posté le:
Vendredi 24 Novembre 2006 10:03 |
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Sur le schema electrique du calculateur (voir RTA), il y a une borne relier a la masse quand il y a le catalyseur ou sans, je ne sais plus trop
mais c'est indiqué noir sur blanc.
(je parle pour le M1.5 les autres je nai pas regardé)
Donc, Décatalyser une caisse ne se resume pas a suprimer le catalyseur apparement
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Vendredi 24 Novembre 2006 12:20 |
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Vectra_z a écrit: | Donc, Décatalyser une caisse ne se resume pas a suprimer le catalyseur apparement  |
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Tonton Kadett
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 24 Novembre 2006 13:13 |
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si c est sur ta kadett ben... y a pas de cata lol
ça y resemble mais s en ai pas un !
et pis niveau CT tu crain rien non plus !
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mc fly#107
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 24 Novembre 2006 13:21 |
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Tonton Kadett a écrit: | si c est sur ta kadett ben... y a pas de cata lol
ça y resemble mais s en ai pas un !
et pis niveau CT tu crain rien non plus ! |
ha bon et c est quoi alors?
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Tonton Kadett
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 24 Novembre 2006 15:53 |
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un silencieux juste ! c le pare flamme je crois
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 24 Novembre 2006 17:58 |
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Tonton Kadett a écrit: | si c est sur ta kadett ben... y a pas de cata lol
ça y resemble mais s en ai pas un !
et pis niveau CT tu crain rien non plus ! |
Si tu as une version allemande tu as le cata, mais dans ce cas le moteur est un C20NE, pas un 20SEH.
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