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MANTAO
C20LET


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MessagePosté le: Mardi 09 Octobre 2012 15:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

HELP!!! Salut à tous!

Je suis un peu en galère d'infos pour pouvoir rebrancher toutes les durites et autres tuyaux sur mon C20XE (Astra GSi)...pour mon swap dans la Manta...si quelqu'un pourrait m'aider sur ce coup,avec des explications claires ou des photos détaillées... Wink

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-A (arrivée d'eau sur la pipe d'adm) se branche où?

-C (dépression du régulateur) se branche où?

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-raccord de l'adm B vers D du cache culbuteurs (ça c'est ok) ,d'ailleurs,je crois que c'est mieux de ne pas le brancher,sinon vapeurs d'huile dans l'adm,c'est ça?
En plus il y a 3 sortie sur le raccord!!! Faut il en supprimer?

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 09 Octobre 2012 16:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelle est la provenance de ton boitier papillon car visiblement il manque les 2 piquages qui servent justement à raccorder les dépressions

Ta sortie d'eau doit passer sur le boitier papillon via le raccord qu'on voit sur ta 2ème photo pour ensuite aller au vase d'expansion mais rien n'empeche de faire un raccordement direct au vase.

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MANTAO
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MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2012 06:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il provient d'une Astra GSi C20XE 2.8
Je n'ai pas de vase d'expansion... Confused Montage identique aux Manta 1800 OHC ou 20E CIH,donc sans vase.

Si je relie directement cette sortie d'eau avec le raccord de la photo...? Bon ou pas bon?
Je dois quand même conserver le tuyau qui va de ce raccord au cache culbuteur?

Tu veux surement parler de ces 2 "trucs"? Laughing

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mantabgte
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MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2012 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi tu ne demandes pas a ceux qu'ils l'ont deja fait .... Question

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MANTAO
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MessagePosté le: Mercredi 10 Octobre 2012 17:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu qu'il y a tellement de monde qui roule en XE,je me disais que c'était des infos évidentes... Laughing

Et toi,où as-tu branché tout ça? Wink

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MANTAO
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MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2012 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toujours à propos de ce fameux raccord:j'ai décidé de le démonter histoire de comprendre...

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La partie du milieu,qui était reliée au cache culbuteur,est percée d'un minuscule trou (2mm environs) qui était d'ailleurs bouché par des résidus de vielle huile... Rolling Eyes

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Je me demande si il ne faudrait pas plutôt brancher la dépression du régulateur de pression d'essence là dessus? Question

Quant aux 2 autres sorties de ce raccord,elles communiquent (pourquoi???)et elles sont en 8mm,idem à cette sortie d'eau (sur la pipe d'adm)...

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Là je ne comprends plus! Sad Je pensai que c'était le même principe qu'à l'origine sur le CIH 20E de la Manta,la sortie d'eau est une sorte de "mise à l'air" qui débouche avant le papillon d'adm...

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Sur le C20XE,la partie creuse du raccord débouche dans l'adm,en dessous du papillon:

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Et donc sur ce paillon,il n'y a rien pour brancher une dépression...ou autre chose... Confused

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Que faire?

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MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2012 13:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut , j ai eu ce soucis il n y a pas si longtemps quand je faisais la modife avec le gros volet ETC . Tout simplement tu te dote d' un foret , tu perces un trou dans ton volet ensuite tu cherches un embout et tu l introduis dedans enfin avant de percé trouves ton embout pour savoir quelle mèches choisir . Ensuite tu raccordes ton régulateur

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mantabgte
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MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2012 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

si demain j'y pense, je te ferai des photos de mon ancien montage car maintenant, tu te doute je me fou totalement des durites ..... Laughing

sinon pour la A, tu mets un bouchon que tu ouvres juste pour le remplisage pour la bulle.

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MANTAO
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MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2012 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

@GSI 16R : je vois pas trop l’intérêt de repercer le papillon,car si tu regarde bien sur mes photos,le trou du raccord à l'intérieur de la pipe d'adm,se trouve juste en dessous du papillon,donc ça revient au même de le laisser où il est,non?

@mantabgte :tes photos sont les bien venues,Lio! Razz

Pour "la bulle",càd pour faire la purge,c'est ça?

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mantabgte
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MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2012 22:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, d'origine c'est le point le plus haut et l'eau va dans le radiateur, c'est une purge automatique

j'ai mis une durite de 50mm que je débouche quand je remplis
tant que l'eau ne d'éborde pas, c'est que l'on peu en mettre
ne pas hésiter presser les durites pour chasser l'air du bloc

Wink

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MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2012 23:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mantao , ou branches tu le petit reniflar qui sort du cache culbuteur de la culasse 16V ?

Sur ta tof je vois un moulin en 8V et lui c est une 16V !

Alors la A se branche sur la B ou tu as le raccord en forme de V sur ta pipe d amission puis elle sort à l autre extrémité pour aller vers ta vase d expention ( pour réchauffer le volet papillon en hiver il me semble , moi j ai shunté ce passage et le mien sort de la culasse va direct à la vase d expention ) , et l entrée horizontal sur le meme raccord c est le petit reniflard qui sort de ton cache culbuteur qui se branche dessus .

Tu as deux durites en forme de S qui sort de ton cache culbuteur , le petit va sur ta pipe d amission l entré horizontal et le gros va sur ton volet papillon mais j ai constater que tu n a pas aussi cette entrée , tu as une vice à len à la place

Alors soit tu te dottes d un boitier volet papillon de 20 XE et les durites en formes S , soit tu seras obliger de faire du home made en perçant et bricolant

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Dernière édition par GSI 16R le Jeudi 11 Octobre 2012 23:28; édité 1 fois
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mantabgte
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MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2012 23:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai retrouvé des photos de mon ancien 2.8 Wink

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MANTAO
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MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2012 06:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

@mantabgte:c'est nickel pour la purge! Wink
Merci pour tes photos,mais on dirait que les durites vont "sur le côté" du papillon!? Question

@GSI 16R :tu n'as pas lu ce que j'ai écrit? J'ai mis la photo de mon CIH,pour illustrer une arrivée d'eau "quasi identique",qui va justement jusqu'au papillon des gaz,d'où la similitude... Rolling Eyes

Le petit reniflard qui sort du cache culbu,je crois que je vais carrément le supprimer,vu qu'il me reste le gros juste à côté,qui lui,va être relié à un oil catch tank! Wink En plus c'est pas top pour l'adm de lui renvoyer des vapeurs d'huile! Confused

Le bouchon sur le papillon qui bouche l'entrée du tuyau,c'est moi qui l'ai mis Laughing pour la raison expliquée ci-dessus!
(J'ai déjà vu ce montage sur le forum,dans une Corsa A C20XE de piste... )

Après,que le petit tuyau de la dépression soit sur le papillon ou juste en dessous de celui-ci,ça ne doit pas changer grand chose,vu que ça communique (voir sur les photos),non?

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MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2012 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok d' accord Mantao , dés que ta monture tourne bien c est l éssentiel pas de soucis !

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MANTAO
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MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2012 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme tu dis! Wink

Pour l'instant je vais essayer dans cette configuration:

-dépression branchée sur la pipe d'adm,via le raccord "droit" (celui du milieu),j'ai supprimé les 2 autres arrivées...

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-la sortie d'eau:je vais m'en servir comme "purgeur" (merci Lio),pour cela j'ai fais un petit filetage à l'intérieur du raccord et mis une vis comme bouchon. Wink

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-la petite sortie du cache culbuteur va resté boucher pour l'instant.

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Merci aux participants pour les bonnes infos! Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2012 16:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il te faut gérer le reniflard si tu veux pas repeindre ton compartiment moteur aux vapeurs d'huile

Si tu veux une solution simple, mets un filtre, si tu veux une solution un peu plus élaborée mets un récupérateur d'huile avec un filtre

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MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2012 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

MANTAO a écrit:
Le petit reniflard qui sort du cache culbu,je crois que je vais carrément le supprimer,vu qu'il me reste le gros juste à côté,qui lui,va être relié à un oil catch tank! Wink En plus c'est pas top pour l'adm de lui renvoyer des vapeurs d'huile! Confused


Wink

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MANTAO
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MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2012 20:03 Revenir en haut de page

@isma_8 :c'est prévu,il va être relié à un Récupérateur huile 1/2L ! Wink

Un truc dans ce genre:

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http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/378184751.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/376954270.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/371306061.htm?ca=1_s

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