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gribouille
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MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2012 13:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour,
sur mon astra f cab bertone , 1.4 16v, j'ai l'impression d'avoir une fuite d'huile au niveau du cache culbuteur.
paraitrait il que c'est un defaut récurent sur ce type de moteur et qu'opel préconnise de le changer tous les 30000km !!!

que peut on faire pour y remedier?
quelles sont les précautions à prendre lors du changement au démontage et remontage?
faut il rajouter de la pate ( et si oui laquelle) en plus du joint?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 06 Novembre 2012 16:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour y remedier tu mets des joints neufs, pas de pate à joint hormis au niveau passage d'AAC

Assure toi que tes bougies ne baignent pas dans l'huile au niveau des puits, si oui t'es bons pour tout enlever à la seringue, n'enlève surtout pas tes bougies

Il y a également des petits joints torique à changer au niveau des vis de fixation du couvre culasse

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gribouille
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MessagePosté le: Mercredi 07 Novembre 2012 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci isma.

pour résumer, il y a juste à dévisser le cache culbuteur, oter le vieux joint, nettoyer les surfaces d'acceuil du nouveau joint et resserrer le tout...
faut serrer fort ou juste normalement et l'étanchéité va se faire naturellement?
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 07 Novembre 2012 14:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu serre au couple de serrage prescrit (0,8 daN.m) et dans le bon ordre (en escargot) et c'est bon

Tu fais bien attention que les joints ne soient pas pincés que tu remets le couvre culasse en place

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gribouille
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MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2012 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour ces conseils isma,
je vais donc essayer de me lancer ce w.e dans le changement de joint de cache culbuteur.
j'ai pas de clef dynamometrique c'est dramatique?
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 08 Novembre 2012 14:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ne serre pas comme un bourrin, le couple que je t'ai donné ets tres faible mais à la base c'est pour etre sur de serrer toutes les vis de la même façon

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gribouille
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MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2012 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok ,
je verrais ca maintenant le w.e prochain car mes joints n'arriveront que lundi.
je dis les joints car apparement sur mon moteur il y a 2 joints car c'est une 16s mais l'année d'apres il n'y en a plus qu'un!!!!
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isma_8
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Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Vendredi 09 Novembre 2012 17:37 Revenir en haut de page

J'ai bien précisé "LES" dans mon 1er post

Mais quand tu commende sur le net tu achète 1 jeu de 2 joints

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