BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Pascal-Claude
1800i

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2012 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

bientôt donc (fin d'année) je prendrai possession de cette "voiture":

Image

C20XE - 4x4 - Année 1991
Quelques petits travaux sont à prévoir suite à 10 ans d'immobilisation (au sec et sous abri)

Rouille:
Image
Image
Image
Image

Moteur:
Image

La clim est une R12 (d'après autodata, sur la voiture les identifiants ont disparu)
La boite de transfert est spécifique au 20XE - réf 90.294.139
Bien sûr le ciel de toit se décolle mais n'est pas déchiré.

Je poserai d'autres photos plus tard et au fur et à mesure des travaux,
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
22liliu
1600i

Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2012 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Content quel arrive chez toi, bon courage et si besoin tu c'est ou me joindre.

O.D77
X30XE

Voiture: corsa A phase 2>2.0l 16v(20xe)zafira A élégance>2.2l dti

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2012 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked p*t** vu l'herbe qu'y à dans la jantes avant et tout autour,elle est quand meme restée un peu dehors j'pense Laughing Laughing Laughing
bon courage pour la suite Wink

ma coco 20xe http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30089
Signaler un abus
Draculadu78
20XE

Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2012 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oh un pti kit irmscher avec l aileron custo 3 parti

Par contre vla la rouille et meme autour du pare brise sa crain et j imagine pas les bas de caisse vu la tronche des ailes

Pascal-Claude
1800i

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2012 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cela ne fait pas très longtemps qu'elle est revenue là. Avant, elle dormait sous abri et a donc été protégée. Les longerons et dessous de la voiture sont en bon état (dixit le proprio), je ne l'ai pas vérifié moi-même mais il a inspecté la voiture lors de son déménagement quand elle était sur le plateau. Comme elle a peu roulé, le sel n'a pas eu l'occasion de faire les dégats habituels. Depuis qu'elle est "au village", elle passait les hivers dans un garage. L'herbe, ça pousse vite en été et, pour avoir eu ma 20XE sur parpaing, je sais aussi qu'elles ont vite fini de faire leur trou (surtout qu'il pleut assez bien pendant nos "étés") Ma 20XE avait des dessous en bien pire état...
Signaler un abus
Pascal-Claude
1800i

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2012 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

22liliu a écrit:
Content quel arrive chez toi, bon courage et si besoin tu c'est ou me joindre.

Oui, les côtes d'Armor... Disons que les besoins seront pour:

la partie 4x4 (boite de transfert) mais il devrait y avoir Mat, kult et Fly, je pense
la clim > qui? Je n'y connais rien en ce domaine

Dans tous les cas, je saurai y penser, merci Razz
Signaler un abus
adricali59
20SEH

Voiture: Vectra i500 caravane

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2012 23:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

je me souvient de cette cali le proprio aver mis des photos sur le club calibra,

il avait un probléme de fuite d'essence.
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2012 01:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand je vois la rouille extérieur, j'imagine pas ce qu'il y à cacher..

Pascal-Claude
1800i

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2012 04:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça va aller... quand je vois ce qu'on peut faire avec de la motivation

http://porsche356c.skynetblogs.be/
Signaler un abus
22liliu
1600i

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2012 07:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais la faut un minimum de savoir et du matos de qualité correcte pour faire ça chez sois.

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2012 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

et pour le moment des projet comme ca, il y en a eu plein sur le forum, mais aucun n'a abouti les voitures se revendu en pièce ou a la poubelle

mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2012 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah au pire,comme je lui est dit,il me la redonnera après,si il veut pas la finir Laughing

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
22liliu
1600i

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2012 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
et pour le moment des projet comme ca, il y en a eu plein sur le forum, mais aucun n'a abouti les voitures se revendu en pièce ou a la poubelle

Ta bien raison, la mienne par moment j'ai bien envie de la couper. Mais bon il reste plus grand chose à refaire,juste du remontage

FJY
1800i

Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Dimanche 14 Octobre 2012 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut arrêter des broyer les calibra y'en a de moin en moin Sad

Bonne rénovation, le plus urgent c'est la rouille bon courage Wink

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2012 13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas d'acheteur = pas de voiture.

C'est pas des renault, on y peut rien si elles disparaissent.

Le projet à l'air quand même difficile (bcp de tole à découper/refaire). Je souhaite bonne chance.

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Tonton Kadett
Moderateur

Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2012 17:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 bon courage elle est bien attaquée quand même

www.kadett-club.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Pascal-Claude
1800i

MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2012 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mhz a écrit:
----------------

Le projet à l'air quand même difficile (bcp de tole à découper/refaire). Je souhaite bonne chance.

Difficile certes, long sûrement (même peut-être très long) mais comme je n'ai plus 20 ans, le temps n'a pas d'importance. Effectivement, beaucoup de découpe, soudure et mastiquage. Sans parler du reste. J'ai le temps. J'ai déjà la possibilité de sauter d'une 16S à une T16 et, si tout va bien, retour en V6. Donc, elle restera sur ses cales (dois-je prévoir des trons d'arbre Razz ? le temps qu'il faudra. Quand je vois Turbo38 et Mic43 (entre autres), je me dis que tout est possible. Quand au problème de la soudure, j'aurai l'aide qu'il me faut. Ma SFI était en bien pire état la 1ère fois que je l'avais vue, à tel point que je ne l'ai pas acheté. L'ex-proprio a pris sur lui de refaire les ailes (la gauche était en triste état et bien au-delà de celle-ci) et on a dû refaire 30 bon centimètres du longeron gauche!
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Lundi 15 Octobre 2012 23:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

et bein t es bien motivé toi Shocked
en tout cas bonne resto Wink

Wink

c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
kult45
20XE

Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012 08:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au niveau rouille, ma première calibra était une C20XE 4x4 de 91, elle était attaqué par la rouille partout. Les longerons arrières étaient coupé par la rouille, et .. Bref quand je l'ai découpé, j'ai pas regretté. La rouille avait envahie plusieurs endroits et avais même atteint les "tôles sandwich".
Et encore elle faisait plus propre que la tienne, mais celle que j'avais acheté a été repeinte peut de temps avant et avais été accident (mais cela je ne le savais pas).

Donc méfie toi, ou si tu y vas prévois beaucoup de boulot.

Après tu peux faire comme moi, j'avais prix une calculette et au final il était plus rentable de racheter une caisse et j'avais acheté une caisse de turbo nue et monté toute la mécanique de la C20XE dedans.

Sinon, si la boite de transfert est à l'ouest, pour info, tu peux monter une BDT de C20LET, il suffit juste de changer le premier arbre de transmission qui sort de la BDT et le reste est plug & play. Expèrience Inside Wink

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Pascal-Claude
1800i

MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2012 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est sûr qu'il vaut mieux être motivé, je n'attend pas qu'elle roule en 2013.
Pour ce qui est de la mise en pièces, il faudrait vraiment que tout le chassis soit pourri. Je vais chercher à remplacer un minimum de pièces (coté carrosserie, bien sûr) histoire de l'avoir au plus près de son état originel.
Voilà où en étaient mes longerons de la 20XE (le gauche surtout)
Image

Concernant le BDT: celle sur l'auto est "out" mais c'est la panne classique de nos boites. Il y a la pièce d'origine pour réparer.

@Kult: je me demandais si on pouvait fabriquer cette pièce comme tu fais pour les BDT 20LET. J'aurai une 2ème boite avec cette auto (HS aussi). Sinon, du fait de la presque compatibilité, ce ne sont les BDT 20LET qui manque sur le marché mais j'aimerais réparer les 2 boites (pour le plaisir et aussi pour laisser la bdt d'origine)
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent