BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Monza84
1200s


Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 185
Localisation: Carcassonne
Voiture: Ascona C GT

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2012 08:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

ce matin, ma Kadett GSI me pose un petit soucis que voici en image...

Image

Comme vous pouvez le voir, j'ai une bonne fuite d'huile entre la plaque sandwich du radiateur d'huile et le moteur. Au départ, ce n'était qu'un banal suintement mais à présent, c'est du goutte à goutte. Comment fait on pour démonter cette plaque? C'est un joint qui a lâché? Et si oui, Opel peuvent me le procurer?

Merci d'avance pour vos réponses Wink

_________________
Laurent
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2012 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je dirais change le joint de carter,et celui de la plaque sandwich.

Faut démonter le filtre à huile,la ou tu le vis,il te faut soit une clef btr soit une clef
De 24 selon le montage,et c est dispo chez Opel et oscaro
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Monza84
1200s


Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 185
Localisation: Carcassonne
Voiture: Ascona C GT

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2012 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse, effectivement j'ai démonté la plaque sandwich sans soucis avec une clef de 24 et j'ai acheté le joint chez Opel, demain, remplacement du joint de carter d'huile, du joint de la plaque, un filtre et de l'huile toute neuve et c'est reparti Wink

_________________
Laurent
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2012 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et nettoie aussi Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2012 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mr propre a parlé Laughing

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2012 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mets de la vraie pate a joint histoire de jamais avoir de soucis Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tonton Kadett
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2012 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je t'avais répondu sur le forum kadett Wink

_________________
les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins Wink


www.kadett-club.fr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2012 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et vous feriez comment quand la vis dim 24 ne vient pas, même à la douille longue, tellement elle est arrondie Confused
J' ai la même fuite sur ma 20SEH et impossible de desserrer Evil or Very Mad

Sur mon ancienne, j'avais changé ce joint (c'est la maladie sur nos brouettes, c'est dingue, à peine 300 000km et ce joint est mort Laughing ), sans aucun problème mais sur celle-là, j'ai lutté 3h pour finalement remonter mon filtre et tant pis pour la fuite Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2012 22:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pince étau? En général ça parle pas mal,Faudra peut être la changer.
Tu as pas une empreinte btr à l intérieur du tube ou se visse le filtre?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
jujufarax
1800i


Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2012 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai eu le tour j ai fais système barbare clef à griffe mais après faut réparer le filtage

_________________
Image
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2012 22:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux avoir l'emprunte BTR ET le 6 pans de 24 en même temps, Vinz Question
Si c'est le cas, je suis bien con, car, voyant le 6 pan, j'ai pas pensé une seule seconde à regarder à l'intérieur du tube Shocked
Juju, j'ai tout essayé, y compris la clef à griffes Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2012 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis pas sur non plus,si c est du btr l écrou est plus la mais une bague ronde je crois


Dernière édition par vinz T16 le Jeudi 11 Octobre 2012 22:35; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2012 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu le coupe ou tu soude un autre ecrou dessus ou sinon tu trouve 2 ecrous tres plats que tu mets a la place du filtre a huile

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60

MessagePosté le: Jeudi 11 Octobre 2012 22:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'était bien un 6 pan de 24 à l'origine, mais trop abimé Confused

Oui, Serge, l'idée est bonne et m'avait traversé l'esprit, mais ce jour là, j'ai pas trouvé d'écrous allant dessus, et depuis, je me suis pas repenché dessus...

Merci à vous en tout cas, pour vos propositions de solutions Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2012 09:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

tape dessus au marteau (raisonnablement quand même hein Laughing ) pour débloquer la vis avant d'essayer de désserrer Wink

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Vendredi 12 Octobre 2012 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au pire une grosse entaille dedans et tu dessere avec un fer plat Question Exclamation
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Monza84
1200s


Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 185
Localisation: Carcassonne
Voiture: Ascona C GT

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2012 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

merci pour vos conseils Wink
Voici donc suite à ce petit incident, les travaux réalisés sur ma GSI hier matin:

- Remplacement du joint entre la pompe à huile et la plaque sandwich du radiateur d'huile
- Remplacement du joint de carter d'huile
- Remplacement de la durite du tube d'huile entre la culasse et le bas moteur
- Nettoyage et peinture du carter d'huile
- Vidange et remplacement du filtre à huile

Quelques photos:

Tout est par terre

Image

Mise en place du joint neuf après un bon nettoyage de la plaque

Image

Le joint de carter neuf

Image

Mise en place de celui-ci sur la plaque anti-déjaugeage

Image

Le bas moteur

Image

La plaque sandwich remontée

Image

L'ancien morceau de durite

Image

Le neuf en place

Image

Et voilà, c'est fini!

Image

A+ Wink


_________________
Laurent
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Samedi 13 Octobre 2012 19:36 Revenir en haut de page

Propre tout ça Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com