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Monza84
1200s
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 185
Localisation: Carcassonne
Voiture: Ascona C GT
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Posté le:
Jeudi 11 Octobre 2012 08:42 |
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Salut à tous,
ce matin, ma Kadett GSI me pose un petit soucis que voici en image...
Comme vous pouvez le voir, j'ai une bonne fuite d'huile entre la plaque sandwich du radiateur d'huile et le moteur. Au départ, ce n'était qu'un banal suintement mais à présent, c'est du goutte à goutte. Comment fait on pour démonter cette plaque? C'est un joint qui a lâché? Et si oui, Opel peuvent me le procurer?
Merci d'avance pour vos réponses
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_________________ Laurent |
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
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Posté le:
Jeudi 11 Octobre 2012 11:48 |
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Je dirais change le joint de carter,et celui de la plaque sandwich.
Faut démonter le filtre à huile,la ou tu le vis,il te faut soit une clef btr soit une clef
De 24 selon le montage,et c est dispo chez Opel et oscaro
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Monza84
1200s
Inscrit le: 22 Aoû 2009
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Localisation: Carcassonne
Voiture: Ascona C GT
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Posté le:
Jeudi 11 Octobre 2012 18:07 |
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Merci pour ta réponse, effectivement j'ai démonté la plaque sandwich sans soucis avec une clef de 24 et j'ai acheté le joint chez Opel, demain, remplacement du joint de carter d'huile, du joint de la plaque, un filtre et de l'huile toute neuve et c'est reparti
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_________________ Laurent |
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
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Posté le:
Jeudi 11 Octobre 2012 19:16 |
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Et nettoie aussi
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Jeudi 11 Octobre 2012 19:21 |
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Mets de la vraie pate a joint histoire de jamais avoir de soucis
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Tonton Kadett
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4855
Localisation: 33
Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab
      
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Posté le:
Jeudi 11 Octobre 2012 21:09 |
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Je t'avais répondu sur le forum kadett
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_________________ les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins
www.kadett-club.fr |
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VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
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Posté le:
Jeudi 11 Octobre 2012 22:01 |
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Et vous feriez comment quand la vis dim 24 ne vient pas, même à la douille longue, tellement elle est arrondie
J' ai la même fuite sur ma 20SEH et impossible de desserrer
Sur mon ancienne, j'avais changé ce joint (c'est la maladie sur nos brouettes, c'est dingue, à peine 300 000km et ce joint est mort ), sans aucun problème mais sur celle-là, j'ai lutté 3h pour finalement remonter mon filtre et tant pis pour la fuite
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
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Posté le:
Jeudi 11 Octobre 2012 22:06 |
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Pince étau? En général ça parle pas mal,Faudra peut être la changer.
Tu as pas une empreinte btr à l intérieur du tube ou se visse le filtre?
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jujufarax
1800i

Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans
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Posté le:
Jeudi 11 Octobre 2012 22:07 |
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J ai eu le tour j ai fais système barbare clef à griffe mais après faut réparer le filtage
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_________________
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett |
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VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
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Posté le:
Jeudi 11 Octobre 2012 22:26 |
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tu peux avoir l'emprunte BTR ET le 6 pans de 24 en même temps, Vinz
Si c'est le cas, je suis bien con, car, voyant le 6 pan, j'ai pas pensé une seule seconde à regarder à l'intérieur du tube
Juju, j'ai tout essayé, y compris la clef à griffes
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
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Posté le:
Jeudi 11 Octobre 2012 22:30 |
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Je suis pas sur non plus,si c est du btr l écrou est plus la mais une bague ronde je crois
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Dernière édition par vinz T16 le Jeudi 11 Octobre 2012 22:35; édité 1 fois |
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Jeudi 11 Octobre 2012 22:35 |
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tu le coupe ou tu soude un autre ecrou dessus ou sinon tu trouve 2 ecrous tres plats que tu mets a la place du filtre a huile
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_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
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Posté le:
Jeudi 11 Octobre 2012 22:41 |
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C'était bien un 6 pan de 24 à l'origine, mais trop abimé
Oui, Serge, l'idée est bonne et m'avait traversé l'esprit, mais ce jour là, j'ai pas trouvé d'écrous allant dessus, et depuis, je me suis pas repenché dessus...
Merci à vous en tout cas, pour vos propositions de solutions
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Vendredi 12 Octobre 2012 09:12 |
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tape dessus au marteau (raisonnablement quand même hein ) pour débloquer la vis avant d'essayer de désserrer
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Vendredi 12 Octobre 2012 11:49 |
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Au pire une grosse entaille dedans et tu dessere avec un fer plat
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Monza84
1200s
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 185
Localisation: Carcassonne
Voiture: Ascona C GT
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Posté le:
Samedi 13 Octobre 2012 13:19 |
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Salut à tous,
merci pour vos conseils
Voici donc suite à ce petit incident, les travaux réalisés sur ma GSI hier matin:
- Remplacement du joint entre la pompe à huile et la plaque sandwich du radiateur d'huile
- Remplacement du joint de carter d'huile
- Remplacement de la durite du tube d'huile entre la culasse et le bas moteur
- Nettoyage et peinture du carter d'huile
- Vidange et remplacement du filtre à huile
Quelques photos:
Tout est par terre
Mise en place du joint neuf après un bon nettoyage de la plaque
Le joint de carter neuf
Mise en place de celui-ci sur la plaque anti-déjaugeage
Le bas moteur
La plaque sandwich remontée
L'ancien morceau de durite
Le neuf en place
Et voilà, c'est fini!
A+
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_________________ Laurent |
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
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Posté le:
Samedi 13 Octobre 2012 19:36 |
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Propre tout ça
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