Auteur |
Message |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Mardi 09 Octobre 2012 21:18 |
  |
salut!!
c'est encore moi et mes AAC
j'ai au garage deux types d'AAC des A ( C25) et des E (X25).
j'ai mesuré un écart de 1mm sur la levée de soupapes, ça me parait tellement énorme que j'arrive pas à expliquer pourquoi y a tant d'écart.
hauteur de came
C25 47mm
X25 46mm
je vais essayer de faire un relevé tri-dimensionnel histoire de pouvoir comparer la forme des cames.
Alors c'est bien beau tout mais pourquoi cet écart ?? est ce vis a vis de l EGR dont est équipé les X25 et pas les C25? car a part cette différence ce sont les mêmes moteur
Ça confirme a peu près l'inutilité de monter des AAC echapp de X25 sur un C25 dans le but de l'optimiser
PS: je rage de pas avoir fait ca avec les AAC admi X30
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Mardi 09 Octobre 2012 21:22 |
  |
je te dirais d allez voir sur le forum club calibra pour plus d infos
ah non attend,tout tes potes sont ici maintenant
sont pas usés tes cames des fois?
les refs opel different?
|
|
 |
|
   |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Mardi 09 Octobre 2012 21:31 |
  |
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 09 Octobre 2012 21:35 |
  |
Mets des AAC de C20XE recoupés, ça ira beaucoup mieux
|
|
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Mardi 09 Octobre 2012 21:43 |
  |
rooooooooooo de suite les calibristes... sauf que je parlais de vectra V6
ben usées non elles ne le sont pas ou alors usées pareil au centièmes...
REF opel différentes.
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
Ars3nik
1800i

Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6
|
Posté le:
Mardi 09 Octobre 2012 22:18 |
  |
Aucune idée, E c'est échappement X25XE et quand tu vois que se sont les même sur C25XE et X30XE se derniers doit avoir l'EGR d'ailleurs, entre X25 et X30 j'aurais pus comprendre mais la ...
Pareil je ne sais pas si ils sont tous monter avec les même AAC entre les X25 de calibra (très rare) vectra et Oméga ...
Sinon tu devrait toujours pouvoir retiré ton cache culbu et au mieux mesurée avec un micromètre si tu en trouve un a disposition Tu me dis sinon je regarderais la prochaine fois j'ai un pied a coulisse.
|
_________________ -> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <- |
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
|
    |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Mercredi 10 Octobre 2012 18:47 |
  |
vinz T16 a écrit: | je te dirais d allez voir sur le forum club calibra pour plus d infos
ah non attend,tout tes potes sont ici maintenant
|
le mec pas frustré de pas avoir une cali
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Mercredi 10 Octobre 2012 20:43 |
  |
on en a eu on les démonte et on les découpes
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Mercredi 10 Octobre 2012 20:46 |
  |
J ai 2 blocs de calibra a la maison,comme dit pierrot,on a pris le principal de la caisse,le reste exit
|
|
 |
|
   |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Mercredi 10 Octobre 2012 21:54 |
  |
'tite grenouille a écrit: | j'ai mesuré un écart de 1mm sur la levée de soupapes
hauteur de came
C25 47mm
X25 46mm |
La levée de soupape, c'est la longueur de came à laquelle tu soustrait le diametre de la came, si t'as mesuré que la longueur ca suffit pas pour connaitre la levée de soupape (c'est le principe utilisé sur les arbres retaillés où tu augmentes la levée de soupapes simplement en reduisant le diametre des cames)
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
Silentmaxx
1800i

Inscrit le: 23 Nov 2011
Messages: 640
Localisation: Bruxelles
Voiture: Opel manta
|
Posté le:
Vendredi 12 Octobre 2012 01:37 |
  |
Bon et avec tout ça... l'arbre enfin les arbres à cames de quel bloc optimiseraient un X30XE ?? Il doit bien y avoir quelque chose à faire de ce côté j'imagine. Même si stock on est déjà au dessus des 200 bourrins et une fois le cata retiré et quelques brides enlevées on prend 30ch. Justement. Est-il possible "stock" d'en sortir plus de 250ch ? Quitte à mettre une puce et modifier les injecteurs, limite en fonction d'un autre jeu d'arbres à cames permettant un meilleur remplissage
|
_________________ http://www.2ememain.be/listuser/1276674/
http://www.befr.ebay.be/sch/dealtime_be/m.html |
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Vendredi 12 Octobre 2012 10:23 |
  |
Mathieu a écrit: | La levée de soupape, c'est la longueur de came à laquelle tu soustrait le diametre de la came, si t'as mesuré que la longueur ca suffit pas pour connaitre la levée de soupape (c'est le principe utilisé sur les arbres retaillés où tu augmentes la levée de soupapes simplement en reduisant le diametre des cames) |
oui oui c'est bien ce que je dis diamètre de came identique, donc on a bien une levée de soupapes différentes de 1mm( diam de came 38mm)
Personne ne saurait me dire a quoi peut être due cette différence?
ca confirme bien le fait qu'il n'est pas bon de mettre un AAC de X25 sur un C25 ?
pour le X30: je me rappelle un gars qui avait swappé une vectra B avec un X30 F28 et pas mal de petits truc a droite a gauche, il arrivait péniblement a 242cv il me semble faudrait que je retrouve le lien
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
|
Posté le:
Mercredi 13 Février 2013 10:36 |
  |
Il n'y a pas que la levée, si la levée est plus importante encore faudrait-il connaître la durée d'ouverture, mais je dirais que c'est juste pour une amélioration de couple, fais l'épure des 2 AAC on en saura plus
|
|
 |
|
  |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Mercredi 13 Février 2013 10:56 |
  |
J'ai des AAC d'admission de 3L si tu veux que je les mesures
Sais-tu si les poussoirs sont les mêmes entre le X25 et le C25 ?
Car si ce n'est pas le cas, la levée des cames peut être différente
|
|
 |
|
    |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Mercredi 13 Février 2013 13:09 |
  |
effectivement, il faudrait connaitre les angles pour pouvoir affirmer quoique ce soit !
Tes AAC de X30, j'ai bien envie de te dire " vends moi les " lol
Entre X25 calibra et C25 calibra, les poussoirs sont identiques. en revanche entre X25 vectra et C25, je ne sais pas mais je vois pas trop pourquoi ils auraient changer les poussoirs pour gagner de la levée de came alors qu'il en existe une tétrachiée de modèle d AAC
J'entends aussi beaucoup parler de 4 AAC en "G" ( admi X30) sur les C25 pour un rendement optimum... je m'y perds et j'en peux plus de lire tout et n'importe quoi
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Mercredi 13 Février 2013 17:47 |
  |
Je te proposais de les mesurer car je vais les monter... donc ils ne sont pas à vendre
|
|
 |
|
    |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Mercredi 13 Février 2013 19:30 |
  |
oui oui je sais bien je te charriais
De toute façon, je ne fais plus aucune modif sur la cali car je vais la vendre
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Jeudi 14 Février 2013 10:16 |
  |
Et si tu retrouves des couvres culasses en alu, tu penses à moi
|
|
 |
|
    |
 |
misterod
1600i

Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV
|
Posté le:
Jeudi 14 Février 2013 11:01 |
  |
'tite grenouille a écrit: | De toute façon, je ne fais plus aucune modif sur la cali car je vais la vendre  |
oh bah merde alors !! Tu prépare le terrain pour le 01 Avril ?? blasé ou pas le choix ?
|
|
 |
|
  |
 |
|