Auteur |
Message |
MANTAO
C20LET

Voiture: Manta GSi -16v / Manta CC-16v / Commodore A Coupé / Astra H
|
Posté le:
Mardi 09 Octobre 2012 15:45 |
  |
HELP!!! Salut à tous!
Je suis un peu en galère d'infos pour pouvoir rebrancher toutes les durites et autres tuyaux sur mon C20XE (Astra GSi)...pour mon swap dans la Manta...si quelqu'un pourrait m'aider sur ce coup,avec des explications claires ou des photos détaillées...
-A (arrivée d'eau sur la pipe d'adm) se branche où?
-C (dépression du régulateur) se branche où?
-raccord de l'adm B vers D du cache culbuteurs (ça c'est ok) ,d'ailleurs,je crois que c'est mieux de ne pas le brancher,sinon vapeurs d'huile dans l'adm,c'est ça?
En plus il y a 3 sortie sur le raccord!!! Faut il en supprimer?
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 09 Octobre 2012 16:43 |
  |
Quelle est la provenance de ton boitier papillon car visiblement il manque les 2 piquages qui servent justement à raccorder les dépressions
Ta sortie d'eau doit passer sur le boitier papillon via le raccord qu'on voit sur ta 2ème photo pour ensuite aller au vase d'expansion mais rien n'empeche de faire un raccordement direct au vase.
|
 |
|
  |
 |
MANTAO
C20LET

|
Posté le:
Mercredi 10 Octobre 2012 06:21 |
  |
Il provient d'une Astra GSi C20XE 2.8
Je n'ai pas de vase d'expansion... Montage identique aux Manta 1800 OHC ou 20E CIH,donc sans vase.
Si je relie directement cette sortie d'eau avec le raccord de la photo...? Bon ou pas bon?
Je dois quand même conserver le tuyau qui va de ce raccord au cache culbuteur?
Tu veux surement parler de ces 2 "trucs"?
|
  |
 |
mantabgte
1800i

|
Posté le:
Mercredi 10 Octobre 2012 16:46 |
  |
pourquoi tu ne demandes pas a ceux qu'ils l'ont deja fait ....
|
   |
 |
MANTAO
C20LET

|
Posté le:
Mercredi 10 Octobre 2012 17:05 |
  |
Vu qu'il y a tellement de monde qui roule en XE,je me disais que c'était des infos évidentes...
Et toi,où as-tu branché tout ça?
|
  |
 |
MANTAO
C20LET

|
Posté le:
Jeudi 11 Octobre 2012 10:13 |
  |
Toujours à propos de ce fameux raccord:j'ai décidé de le démonter histoire de comprendre...
La partie du milieu,qui était reliée au cache culbuteur,est percée d'un minuscule trou (2mm environs) qui était d'ailleurs bouché par des résidus de vielle huile...
Je me demande si il ne faudrait pas plutôt brancher la dépression du régulateur de pression d'essence là dessus?
Quant aux 2 autres sorties de ce raccord,elles communiquent (pourquoi???)et elles sont en 8mm,idem à cette sortie d'eau (sur la pipe d'adm)...
Là je ne comprends plus! Je pensai que c'était le même principe qu'à l'origine sur le CIH 20E de la Manta,la sortie d'eau est une sorte de "mise à l'air" qui débouche avant le papillon d'adm...
Sur le C20XE,la partie creuse du raccord débouche dans l'adm,en dessous du papillon:
Et donc sur ce paillon,il n'y a rien pour brancher une dépression...ou autre chose...
Que faire?
|
  |
 |
GSI 16R
20SEH

Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A
|
Posté le:
Jeudi 11 Octobre 2012 13:55 |
  |
Salut , j ai eu ce soucis il n y a pas si longtemps quand je faisais la modife avec le gros volet ETC . Tout simplement tu te dote d' un foret , tu perces un trou dans ton volet ensuite tu cherches un embout et tu l introduis dedans enfin avant de percé trouves ton embout pour savoir quelle mèches choisir . Ensuite tu raccordes ton régulateur
|
   |
 |
mantabgte
1800i

|
Posté le:
Jeudi 11 Octobre 2012 16:48 |
  |
si demain j'y pense, je te ferai des photos de mon ancien montage car maintenant, tu te doute je me fou totalement des durites .....
sinon pour la A, tu mets un bouchon que tu ouvres juste pour le remplisage pour la bulle.
|
   |
 |
MANTAO
C20LET

|
Posté le:
Jeudi 11 Octobre 2012 18:07 |
  |
@GSI 16R : je vois pas trop l’intérêt de repercer le papillon,car si tu regarde bien sur mes photos,le trou du raccord à l'intérieur de la pipe d'adm,se trouve juste en dessous du papillon,donc ça revient au même de le laisser où il est,non?
@mantabgte :tes photos sont les bien venues,Lio!
Pour "la bulle",càd pour faire la purge,c'est ça?
|
  |
 |
mantabgte
1800i

|
Posté le:
Jeudi 11 Octobre 2012 22:48 |
  |
oui, d'origine c'est le point le plus haut et l'eau va dans le radiateur, c'est une purge automatique
j'ai mis une durite de 50mm que je débouche quand je remplis
tant que l'eau ne d'éborde pas, c'est que l'on peu en mettre
ne pas hésiter presser les durites pour chasser l'air du bloc
|
   |
 |
GSI 16R
20SEH

|
Posté le:
Jeudi 11 Octobre 2012 23:22 |
  |
Mantao , ou branches tu le petit reniflar qui sort du cache culbuteur de la culasse 16V ?
Sur ta tof je vois un moulin en 8V et lui c est une 16V !
Alors la A se branche sur la B ou tu as le raccord en forme de V sur ta pipe d amission puis elle sort à l autre extrémité pour aller vers ta vase d expention ( pour réchauffer le volet papillon en hiver il me semble , moi j ai shunté ce passage et le mien sort de la culasse va direct à la vase d expention ) , et l entrée horizontal sur le meme raccord c est le petit reniflard qui sort de ton cache culbuteur qui se branche dessus .
Tu as deux durites en forme de S qui sort de ton cache culbuteur , le petit va sur ta pipe d amission l entré horizontal et le gros va sur ton volet papillon mais j ai constater que tu n a pas aussi cette entrée , tu as une vice à len à la place
Alors soit tu te dottes d un boitier volet papillon de 20 XE et les durites en formes S , soit tu seras obliger de faire du home made en perçant et bricolant
|
Dernière édition par GSI 16R le Jeudi 11 Octobre 2012 23:28; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
mantabgte
1800i

|
Posté le:
Jeudi 11 Octobre 2012 23:25 |
  |
j'ai retrouvé des photos de mon ancien 2.8
|
   |
 |
MANTAO
C20LET

|
Posté le:
Vendredi 12 Octobre 2012 06:49 |
  |
@mantabgte:c'est nickel pour la purge!
Merci pour tes photos,mais on dirait que les durites vont "sur le côté" du papillon!?
@GSI 16R :tu n'as pas lu ce que j'ai écrit? J'ai mis la photo de mon CIH,pour illustrer une arrivée d'eau "quasi identique",qui va justement jusqu'au papillon des gaz,d'où la similitude...
Le petit reniflard qui sort du cache culbu,je crois que je vais carrément le supprimer,vu qu'il me reste le gros juste à côté,qui lui,va être relié à un oil catch tank! En plus c'est pas top pour l'adm de lui renvoyer des vapeurs d'huile!
Le bouchon sur le papillon qui bouche l'entrée du tuyau,c'est moi qui l'ai mis pour la raison expliquée ci-dessus!
(J'ai déjà vu ce montage sur le forum,dans une Corsa A C20XE de piste... )
Après,que le petit tuyau de la dépression soit sur le papillon ou juste en dessous de celui-ci,ça ne doit pas changer grand chose,vu que ça communique (voir sur les photos),non?
|
  |
 |
GSI 16R
20SEH

|
Posté le:
Vendredi 12 Octobre 2012 13:05 |
  |
Ok d' accord Mantao , dés que ta monture tourne bien c est l éssentiel pas de soucis !
|
   |
 |
MANTAO
C20LET

|
Posté le:
Vendredi 12 Octobre 2012 14:04 |
  |
Comme tu dis!
Pour l'instant je vais essayer dans cette configuration:
-dépression branchée sur la pipe d'adm,via le raccord "droit" (celui du milieu),j'ai supprimé les 2 autres arrivées...
-la sortie d'eau:je vais m'en servir comme "purgeur" (merci Lio),pour cela j'ai fais un petit filetage à l'intérieur du raccord et mis une vis comme bouchon.
-la petite sortie du cache culbuteur va resté boucher pour l'instant.
Merci aux participants pour les bonnes infos!
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Vendredi 12 Octobre 2012 16:39 |
  |
Il te faut gérer le reniflard si tu veux pas repeindre ton compartiment moteur aux vapeurs d'huile
Si tu veux une solution simple, mets un filtre, si tu veux une solution un peu plus élaborée mets un récupérateur d'huile avec un filtre
|
 |
|
  |
 |
bidougsi59
20NE

Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B
|
Posté le:
Vendredi 12 Octobre 2012 19:31 |
  |
MANTAO a écrit: | Le petit reniflard qui sort du cache culbu,je crois que je vais carrément le supprimer,vu qu'il me reste le gros juste à côté,qui lui,va être relié à un oil catch tank! En plus c'est pas top pour l'adm de lui renvoyer des vapeurs d'huile!
|
|
_________________ OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste |
 |
|
   |
 |
MANTAO
C20LET

|