BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Alex30
1800i


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 887
Localisation: 92

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2012 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

j en ai marre samedi j ai changé ma wastegate fatiguée mais pour une autre d origine, meme resultat que mon ancienne, j ai du mal a prendre de la pression, 1B en 2nde et 0.9B sur les autres rapports....
quel modèle me conseillez ??

_________________
Image GANG
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
fabastra
20NE


Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2012 09:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

la même avec un vrai ressort Razz Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2012 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

d'après ton autre post, ta caisse est vidée (1080Kg) et c'est peut être pour ça que ton turbo ne monte pas en pression: le moteur n'a pas besoin de forcer trop pour bien répondre à la sollicitation de la pédale !

essai de charger un peu la voiture: soit à 5 dedans soit avec des parpaing (enfin comme tu peux) et regarde si ça évolue Wink

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Guitch13
20NE


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2012 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je peux te conseiller là wastegate collins. je l'ai monté il y a 1 mois et plus de soucis de pression, avant javais du mal a dépassé les 1b 1b2 et c'était pas stable sa redescendé doucement, depuis plus de soucis je prends 1b4 en 4 5 6 à l'aise, wastegate à peine serré
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
microlemaco
1800i


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2012 11:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

collins +1
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2012 11:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ma part je te conseil colins ou eds mais certainement pas forge
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2012 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

La forge marché bien, j'ai rouler longtemps avec.

Quel ressort as tu? Car elle sont livrées avec un ressort faible.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
turbo38
1800i


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2012 17:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme barthus,sa fait longtemps que je roule avec la forge.
il faut adapter le ressort au pression d'utilisation.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
microlemaco
1800i


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 542
Localisation: partout et ailleurs
Voiture: c20xe, c25xe, c20let

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2012 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec la collins, pas de problème de ressort.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
turbo38
1800i


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663

MessagePosté le: Mardi 25 Septembre 2012 19:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui,y'a que la forge qui a la possibilitée d'adapter son ressort en fonction des pressions de services...de changer sa membrane ect...
dailleurs elle est entierement démontable la forge.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Alex30
1800i


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 887
Localisation: 92

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2012 06:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci les gars pour vos conseils
quelqu un a un lien pour la collins ?

_________________
Image GANG
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Guitch13
20NE


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2012 07:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://cgi.ebay.fr/COLLINS-31-ACTUATOR-ESCORT-RS-TURBO-2WD-4WD-COSWORTH-/230761623048?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item35ba76ee08

Modèle A
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2012 08:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

ils fournissent la platine ou il faut la faire soi-même ?

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
V8Ben
1200s


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 77
Localisation: Verdun - 55 - France
Voiture: Opel Calibra 2.0i 16v Turbo 4x4 1994

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2012 09:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a aussi ce vendeur qui fixe les frais de port pour la France directement. Ça fait 100€ en tout : http://cgi.ebay.fr/Collins-Performance-31-4wd-RS-Cosworth-BLACK-Actuator-/160809158765?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2570f9086d

Par contre, il semblerait bien qu'elles soient livrées nues, pas de platine ni de boulonnerie...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2012 11:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Visiblement t'as juste a fournir 2 écrous, la platine peut être récupérée
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Guitch13
20NE


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16

MessagePosté le: Mercredi 26 Septembre 2012 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

BoB39 a écrit:
ils fournissent la platine ou il faut la faire soi-même ?


il faut récupérer celle d'origine et adapter, rien de compliqué. et pour les écrous de la tige c'est un pas américain écrou de 11
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Alex30
1800i


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 887
Localisation: 92

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012 06:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour les liens je commande ça Wink

_________________
Image GANG
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
V8Ben
1200s


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 77
Localisation: Verdun - 55 - France
Voiture: Opel Calibra 2.0i 16v Turbo 4x4 1994

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012 08:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu nous diras ce que tu en penses Wink

Je pense prendre la même pour ma Calibra, mais c'est toujours bon d'avoir plusieurs avis.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012 09:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

La forgé marche nickel, faut juste pas abuser avec la pression, essayer d'aller au delà de ce que peut le k16

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
turbo38
1800i


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663

MessagePosté le: Jeudi 27 Septembre 2012 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout a fait,et je rajouterais meme que perso,je tourne a 1.4b de boost(ce qui a mon sens est le max pour un k16 "résonablement") et je n'ai aucun probleme de pression..
de plus,si un jours j'ai besoin je peut changer ma membrane je peut,si ma config évolue je peut changer de ressort,ce qui représente un avantage certains sur d'autres modeles de waste gate.
aprés la collins est surement trés bien,mai la forge l'est tout autant je pense(par contre plus chers,mais ont paye la marque ..)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com