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microlemaco
1800i
Inscrit le: 21 Mai 2012
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Voiture: c20xe, c25xe, c20let
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Posté le:
Mardi 18 Septembre 2012 13:44 |
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voilà ce qui m'arrive:
en accélérant, j'ai deux ou trois coupures, mais sans que ça arrête de monter. les pressions se prennent bien. pas de fumée bleue. à froid, le moteur pétarade et en roulant tranquillement, moteur froid, en retrogradant ou en laissant la cali ralentir seule, ça pétarade assez fort, tel un proto. Au ralenti, ça pète aussi
pression d'essence 3.7 b. injo d'origine. actuateur collins, ob en 3 1.1, en 6 1.35-1.4
je mets une photo des bougies juste après cette petite bourre et une vidéo du bruit (pas vraiment représentatif)
Que faire ?
LA vidéo :
http://youtu.be/8BoXhsgb0q4
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
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Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Mardi 18 Septembre 2012 14:24 |
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La tête d'allumeur et son doigt sont en quel état?
Tu as envisagé de changer la bobine?
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microlemaco
1800i
Inscrit le: 21 Mai 2012
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Posté le:
Mardi 18 Septembre 2012 14:29 |
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j'ai rien regardé de tout ça
voilà, que faut il en penser ?
A noter que le "pétaradage" au ralenti existait déjà quand j' ai acheté la voiture
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teddygsi16
1200s

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Voiture: astra t16
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Posté le:
Mardi 18 Septembre 2012 18:47 |
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Regarde si la coupure injection en décélération se fait bien grâce à la conso instantanée
Si non,sonde température refroidissement hs et coupures du genre + surconsommation/melange enrichi mode moteur froid
Mais il est clair que ta tête d'allumage n'est pas au top ...
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_________________ ne jamer sousestimer une opel un conseil |
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microlemaco
1800i
Inscrit le: 21 Mai 2012
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Posté le:
Mardi 18 Septembre 2012 19:06 |
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En déccéleration, je dirais que vitesse engagée, on arrive bien à 0 en conso au bout d'une ou deux secondes
mais c'est vrai que ces problèmes ne survenait pas à chaud sauf aujourd'hui notamment pour les coupures
j'atteinds la temp d'eau de 90 qu'au bout de 10 km environ, mais c'est vrai que radiateur neuf et sonde aussi
elle consomme pas plus que ça. en roulant tranquille je suis à 6.5 environ
pour la tete ? faut changer ou nettoyer ?
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
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Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Mardi 18 Septembre 2012 19:11 |
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Perso, pour ce que ça vaut, je mettrais du neuf.
Regarde tout l'allumage aussi, y compris tes masses (tresse métallique entre la caisse et la boite).
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microlemaco
1800i
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Posté le:
Mardi 18 Septembre 2012 20:47 |
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Je vais suivre ton idée et changer la tête et le doigt d'allumeur.
Je suis en phase 2. Du beru,
Ça convient ? Ou bosch ?
Merci
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steff38
20XE

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Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Mardi 18 Septembre 2012 22:12 |
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Certains mettent les bougies F5DPOR, d'autres les F6DTC.
je ne saurais te conseiller pour le coup.
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Mardi 18 Septembre 2012 22:15 |
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F5DPOR pour ma part
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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microlemaco
1800i
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Posté le:
Mardi 18 Septembre 2012 22:25 |
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steff38 a écrit: | Certains mettent les bougies F5DPOR, d'autres les F6DTC.
je ne saurais te conseiller pour le coup. |
Moi j'ai des ngk bpc6et
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mardi 18 Septembre 2012 23:17 |
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Pierre a écrit: | F5DPOR pour ma part  | +1 parce que les f6dtc ou bcp6et sur une ph2 une peu améliorée ça tiens pas longtemps
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microlemaco
1800i
Inscrit le: 21 Mai 2012
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Posté le:
Jeudi 01 Novembre 2012 14:58 |
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je reviens sur mes soucis qui ne sont pas partis. j'ai changé le doigt et la tête d'allumeur.
j'ai branché mon AFR et voilà ce que ça donne. en fonction de ces paramètres, y a t il quelqu'un dans l'assemblée qui peut m'aider
vidéo en roulant tranquillement, moteur peu chaud
http://youtu.be/3Gw8dLplUYc
vidéo à l'arrêt après environ 10 km
http://www.youtube.com/watch?v=Fvtscs2ZX38
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Jeudi 01 Novembre 2012 18:34 |
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Ca me rapelle quand j'avais mes soucis de débitmètre ...
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microlemaco
1800i
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Posté le:
Jeudi 01 Novembre 2012 18:45 |
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Le débitmètre ?
Quand j appuie ça descend à 12 à l'afr
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supermotman77
1300s
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Localisation: France
Voiture: calibra

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Posté le:
Jeudi 01 Novembre 2012 19:16 |
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Ton AFR au ralenti et pas mal mais varie beaucoup ?
Moi je suis en 14,6/14,5 mais des foi il varie vers les 15 !
Par contre en roulant c et difficile a dire ! il indique que tu et pauvre , mais pour moi a 3,7 bar en ph2 tu serai un poile trop riche ! Difficile a dire !!! A tu calibre ta sonde large bande vendu avec ton kit AEM !
Je pence que les conseils de ancien t aiguilleron mieux !
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adricali59
20SEH
Inscrit le: 24 Fév 2011
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Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane
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Posté le:
Jeudi 01 Novembre 2012 19:47 |
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slt j'ai eu le même probleme avec des ngk toute neuve.
j'ai donc remis les bosch et pue aucun problème pendant 4500km!
la durée de vis avec une ph1
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microlemaco
1800i
Inscrit le: 21 Mai 2012
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Posté le:
Jeudi 01 Novembre 2012 19:55 |
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Alors, j'ai des ngk et je vais les changer. Par contre j'ai pas fait de calibration du tout du kit aem
Édit: je viens de regarder le kit aem, la calibration d'origine est bonne, car 14,68
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supermotman77
1300s
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Voiture: calibra

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Posté le:
Jeudi 01 Novembre 2012 22:43 |
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Sur les doc il te dise pas de calibre la sonde
je t ai trouver ça ! La tu fait ???
Uploaded with ImageShack.us
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microlemaco
1800i
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Posté le:
Jeudi 01 Novembre 2012 23:29 |
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À ça !! Cetait sur p0 donc par défaut sur sp98/gazoline
Quand tu mets le contact sans demarrer, l'aem fait uncheck et te dit sur quelle position il est calibre. En l occurrence, pour moi, 14,64
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supermotman77
1300s
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Voiture: calibra

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Posté le:
Jeudi 01 Novembre 2012 23:36 |
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je sais pas si c et bien ça !
Tout se que je peut te dire c et que sur le kit innovate il parle d un calibrage de sonde a l aire libre !
http://www.innovatemotorsports.com/support/manual/MTX-L_Manual_1.1.pdf
regarde ça ! Les s en ancien t en dirons plus !! Desoler
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Dernière édition par supermotman77 le Vendredi 02 Novembre 2012 09:16; édité 1 fois |
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