BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
idefix1987
20SEH


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas

MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2012 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir,
Je viens d'acheter un kit de durites aviation pour Corsa c GSI (4 freins à disque).
Dans le kit il a 4 durites.

Hors pour l’arrières de ma corsa j'ai déjà besoin de 4 durites:

Citation:
Cette durite va de l’étrier a la tubulure qui est clipsée sur le bras arrière:
Image

Puis de cette petite tubulure de bras, on a encore un flexible pour faire la liaison souple entre la tubulure de bras et celle de la caisse :

Image



Je peux mettre juste les 4 durites du kit? Ou il faut que j'en trouve 2 autres?

Rolling Eyes

_________________
Image

Dernière édition par idefix1987 le Lundi 10 Septembre 2012 18:19; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2012 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sans voir ce que tu as sous la main ca va etre dur de te répondre

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
idefix1987
20SEH


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas

MessagePosté le: Mercredi 22 Août 2012 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai acheté un kit Goodridge, j'ai trouvé que celui ci sur le net:

Image

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as bien 2 flexibles AV dans ton kit et il ne sont pas utilisables ailleurs

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 10:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

les durites "aviation" ne servent à rien si ce n'est pour le look ! donc pour l'arrière, on ne change que celles qui se voient Wink

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 10:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec des Goodrige je te garantis que tu sens la différence dans la pédale, elle sont bien plus résistantes mais pour que ce soit sensible il faut toutes les changer

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 11:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

BoB39 a écrit:
les durites "aviation" ne servent à rien si ce n'est pour le look ! donc pour l'arrière, on ne change que celles qui se voient Wink


Je sais pas si tu en as deja mis mais la difference et la surtout sur l endurance

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand on retire le cahoutchouc des durites d'origine, on tombe sur un tressage métallique identique aux durites "avia" donc pour l'endurance, c'est juste que ça tien mieux que le cahoutchouc !

pour la différence à la pédale, ce que j'avais ressenti était tellement léger que pour moi, c'était psychologique ! ça ne vaut pas le prix qu'ils en demandent en tout cas Evil or Very Mad

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

a 60 euros les 4 c est aussi cher que de l origine
puis pour avoir coupé des durites d origine je n ai vu qu un tissage en fil
comme les durites d eau qui n empeche en rien la dilatation de la durites a chaud Wink

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 et sur le principe les flexibles avia de qualité n'ont pas de caoutchouc

Maintenant pour la différence avant/apres sur les véhicules plus récent la différence est moins sensible mais il y a quand même bien une différence

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 16:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK donc je retire ce que j'ai dit, ça ne sert pas à rien Embarassed

j'ai du tomber sur des modèles bas de gamme

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 16:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'avais monté quoi et sur quel véhicule?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
idefix1987
20SEH


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 17:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans mon cas c'est pour éviter que la pédale ne devienne toute molle sur circuit.
Donc je fais quoi j'installe juste les 4 du kit (deux devant/deux derrière)?
Ou alors il faut que j'ai trouve 2 autres pour l’arrières pour que ce soit efficace?

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
turbo38
1800i


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

de mon point de vue,pour etre VRAIMENT efficase,faut passer ton circuit en full rigide,donc de toi,je pose mes 4 durittes,et je me dégotte les autres.(exactement ce que je fait actuellement de mon coté)

d'autant plus si tu fait de la piste.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
idefix1987
20SEH


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 17:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, Donc je peux mettre juste les 4 en attendant pas de soucis.
Et je les trouve ou les 2 manquante??

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
turbo38
1800i


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 663

MessagePosté le: Jeudi 23 Août 2012 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'suis pas spécialiste co-co,mais ce que je peut te dire c'est qu'au pire (si sa trouve pas) tu peut te les faire fabriquer sur mesure.
voi avec des entreprise qui vendent dmatos hydrolique(style chez FICA,FAURE automatisme ect..)

voila,esperant t'avoir aider
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2012 09:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

je les avait acheté chez Norauto, je sais plus la marque mais c'était connu. je les avait monté sur ma première voiture: mazda 323 de 92.

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2012 11:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

idefix1987 a écrit:
ok, Donc je peux mettre juste les 4 en attendant pas de soucis.
Et je les trouve ou les 2 manquante??


Si tu pose d'abord les 4 t'auras une purge à refaire pour poser les 2 maquantes

Pour les avoir tu peux envoyer celles d'origine chez Goodridge pour qu'ils te les reproduisent mais ça implique d'immobiliser ton véhicule ou tu vas chez eux, ils sont du côté de Melun (77)

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2012 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

si je ne ma trompe pas tu m'avais vendue des Goodridge Isma. Sinon j'avais sentie une différence : plus efficace donc que l'origine également. Et j'en avais mis que sur l'avant.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
idefix1987
20SEH


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas

MessagePosté le: Vendredi 24 Août 2012 16:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Sylvain, je ne savais même pas qu'il y avait un atelier en France!
Tu penses je peux leur donner les mesures plutôt que de me déplacer?

Citation:
Goodridge (France) S.A.R.L.
ZA Les Prés D'Andy
77950 St Germain Laxis
Tel: 01.64.38.44.44
Fax: 01.60.68.96.74

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com