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Binbingsi
1200s

Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 175
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Posté le:
Mercredi 23 Mai 2012 20:00 |
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Salut a tous!
Voila je me décide a vous présenter ma coco Gsi 1.6 16v de 1993 dans sa très belle robe Bleu caraîbe
Je l'ai déjà un peu libérer niveau moteur:
- Puce
- Ligne inox
- Boite a air carbone
Voila j'aimerais faire un peu plus donc j'ai en projet:
- Puce montanatonio
- Powerbox
- Admission d'air Dbilas
J'aimerais approcher les 140cv avec tout ceci
Voila place aux photos
Voilou [/img]
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beuneu
1600i
Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 459
Localisation: 91
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Posté le:
Mercredi 23 Mai 2012 20:21 |
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Salut a toi,
Bienvenue et purée ma couleur préférée
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_________________ Opel Combo 1.7d |
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Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
Localisation: IDF
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Posté le:
Mercredi 23 Mai 2012 20:46 |
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welcome
belle couleur
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betaben38
1600i

Inscrit le: 26 Sep 2011
Messages: 487
Voiture: corsa b 1.5 TD sport + gsi 16v
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Posté le:
Mercredi 23 Mai 2012 20:47 |
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belle etat niveau rouille elle donne quoi ?
manque des feus arriere d'origine et un rabaissement
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idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
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Posté le:
Mercredi 23 Mai 2012 21:40 |
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Espère plus dans les 130ch.
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_________________
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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dams30
1800i

Inscrit le: 07 Juin 2010
Messages: 981
Localisation: Ales (gard30)
Voiture: astra t16
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Posté le:
Mercredi 23 Mai 2012 22:50 |
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Elle a l air super propre par contre les jantes tuning chrome et les feux arrieres jsuis pas fan du tout
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_________________ Youngtimer forever |
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malou31
20XE

Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

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Posté le:
Mercredi 23 Mai 2012 22:54 |
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idefix1987 a écrit: | Espère plus dans les 130ch.  |
meme avis
Citation: | Elle a l air super propre par contre les jantes tuning chrome et les feux arrieres jsuis pas fan du tout |
et meme avis aussi
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Predator
1800i

Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 664
Localisation: Moselle [57]
Voiture: Z18XET
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Posté le:
Jeudi 24 Mai 2012 07:00 |
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Je lui ai déjà fait la remarque pour les feux en plus
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Jeudi 24 Mai 2012 08:04 |
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les feux, ça me choque pas mais c'est vrai que les jantes font trop "tuning norauto"
sinon, très belle coco
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
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betaben38
1600i

Inscrit le: 26 Sep 2011
Messages: 487
Voiture: corsa b 1.5 TD sport + gsi 16v
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Posté le:
Jeudi 24 Mai 2012 09:02 |
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les jantes et feux arrieres en ont prit pour leurs grade mais bon ça passe encore et si il l'aime c'est ce qui importe le plus ! puis la peinture est vraiment ptopre et elle a l'air saine et les feux avant lui vont bien
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Jeudi 24 Mai 2012 12:51 |
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130 ça se fait à l'aise.
C'est vraiment mieux de viser 140, là y du défis
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_________________
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
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SP 9000er
1200s

Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 77
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Posté le:
Jeudi 24 Mai 2012 13:26 |
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Bienvenue à cette Corsa mimi:
Les modifs sont homogènes, les feux arrières ayant 2 mérites:
1_ ils font écho aux feux avant
2_ ils sont sobres. Lexus ou autre eût été vraiment de mauvais goût.
Une peinture gris fusil ou anthracite sur les jantes effacerait leur côté "promo centre auto"
tout en allant avec les feux av/arr déjà gris eux. Après le rabaissement nécessaire, Tu aurais
une Coco B quasiment dans le Dress code Opc.
Avec les modifs moteur évoquées, elle serait alors dans le vif du sujet: Opc style.
Bonne continuation
_pense à Associer Ta ligne à un collecteur au diamètre majoré: BFR exhaust par exemple.
_ Si Tu as un tourneur fraiseur à proximité, confie lui Ta poulie damper pour qu'il T'en confectionne
une en alu. C'est une modif qui ne mange pas de pain & participe à améliorer feeling & puissance
à la roue.
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_________________ mA1e S93 Tigra powered by lOrd darth_Vin_Xe
Dernière édition par SP 9000er le Jeudi 24 Mai 2012 19:56; édité 1 fois |
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Binbingsi
1200s

Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 175
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Posté le:
Jeudi 24 Mai 2012 19:43 |
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Merci a tous pour vos avis mais les jantes ne sont pas chromé lol Elles sont gris métal
Et puis moi comme sa je l'aime beaucoup alors je ne touche a rien niveau esthétique! Je préfére me consacrer au moteur
La voiture vit dans le sud de la france donc pas de rouille !
Merci SP 9000er pour cette avis trés constructif!
La rabaisser m'embete un peu car je monte souvent des potes et après sa touche de partout! Mais des amortos sont au programme!
J'ai plusieurs question:
- ou trouver une powerbox a un prix abordable?
- Sont montage est il compliquer?
- Un collecteur inox augmentera t'il les performances?
- Pour les connaisseur de ce modele connaissez vous des astuces pour améliorer ses performances?
Merci
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idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
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betaben38
1600i

Inscrit le: 26 Sep 2011
Messages: 487
Voiture: corsa b 1.5 TD sport + gsi 16v
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Posté le:
Jeudi 24 Mai 2012 20:11 |
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power box ebay.uk voit avec SKORT il en a monté une rien de bien compliquer et bien sur qu'un collecteur ameliore les perf (avec la ligne qui va avec )surtout dans les tours mais creuse les bas regime en general suivant la forme qu'il a pour le rabaissement on monte souvent a 5 6 ans la mienne (oui 6 ) et pas de souci de frottage
par contre le sud n'eargne pas la rouille avec les entrées maritimes et le sel
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SP 9000er
1200s

Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 134
Localisation: 77
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Posté le:
Jeudi 24 Mai 2012 20:24 |
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"- Un collecteur inox augmentera t'il les performances? "
Dans le système d'échappement de Ton auto, les cv & le couple sont à 9o% dans le
collecteur. La matière -Inox ou Acier normal- n'influence pas le gain mais la longévité & la valeur
du montage. Il est primordial d'augmenter le diamètre du système. Collecteur & Ligne en 6omm de diamètre me paraîssent tout indiqués.
Si Tu restes en diamètre d'origine, le gain sera anecdotique & les 14ocv seront une douce caresse là où ça fait du bien.
"- Pour les connaisseurs de ce modèle, connaissez vous des astuces pour améliorer ses performances?"
Le montage d'Arbres à câmes performances est tout indiqué: associés à la Powerbox le gain serait total
de 5ooo à 74oo trs/mn.
Le Collecteur en diamètre 6omm minimum est conseillé 4.2.1. pour améliorer le couple entre 2ooo
& 4ooo trs et contribuer à la puissance maxi. En fait, Tu devrais commencer par associer Powerbox & Arbres et T'occuper du collecteur d'échappement après si celà Te paraît nécessaire.
Une Corsa b 1.6 rassemble sur ce forum l'éventail quasi exhaustif de ce qui peut & doit être fait:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=3102&highlight=
Sinon, en ce qui concerne le rabaissement de l'auto: celà ne frottera pas si ressorts & amortos sont bien choisis & surtout si les pneus & jantes sont dans les tailles correctes.
Au vu de ton choix jantes, je me suis demandé quelle était déjà la taille de tes pneus...
Réponse attendue: 195/5o- 15 car c'est ce que vendent les centres autos
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_________________ mA1e S93 Tigra powered by lOrd darth_Vin_Xe |
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idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
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Posté le:
Jeudi 24 Mai 2012 20:27 |
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Tu as quoi comme disque?
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Predator
1800i

Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 664
Localisation: Moselle [57]
Voiture: Z18XET
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Posté le:
Jeudi 24 Mai 2012 20:39 |
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Comme sp 9000er je te propose le projet de Julien à suivre: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=16350&highlight=
Si non pour le rabaissement, pareil que sp 9000er, le bon choix des amortos/ressorts/jantes/pneu et c'est bon.
Perso je suis en 15" monté en 195/45/15. Je suis en DeCarbon/Eibach -30 et régulièrement bien chargé. Je n'ai jamais eu de soucis de frottement dans les ailes.
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Binbingsi
1200s

Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 175
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Posté le:
Jeudi 24 Mai 2012 21:47 |
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Top merci
Merci pour toutes vos réponses rapide et complètes!
Pour info je suis complétement novice dans la mécanique je suis donc quasi obliger de tout faire monter par des professionnels
SP 9000er peu on monter un collecteur en diametre superieur et garder une ligne en diametre d'origine? Je dit sa car c'est du sur mesure que je comptais faire donc c'est faisable mais est-ce utile niveau perf ou ce n'est pas cohérent? Car la ligne est neuve ...
Pour les arbres a cames connaissais vous un site ou en trouvez? Je ne trouve aucune piéces a prix abordable pour ce modèle Dbilas, mantzel ... c'est hors de prix
En ce qui concerne les rabaissement j'ai eu une autre coco b gsi en weitec, elle etait grave basse et les pneux c'etait du 195/45/15 et sa toucher sans cesse c'était insuportable j'ai manger mes flan de pneux donc je ne veut plus recommencer c'est pour cela que sa me fait peur maintenant les ressort court
Merci pour le lien mais c'est de la grosse prépa!!!
Mon objectif est d'arriver a 130 140cv si possible avec une tenue de route top et un confort raisonnable car c'est mon daily! Et un avec un budget assez limité car encore étudiant
Merci les gars vous etes au top
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