BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
som
1800i


Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 532
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2012 16:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'ai un soucis avec la Corsa. Elle tourne sur 3 cylindres, pas de pêche du tout, voyant échappement et ESP continuellement allumés.

J'ai relevé le code Erreur P0202 Cylinder 2 Injector Circuit Open C-24.

Ca a un rapport avec l'injecteur numéro 2.

Vaut-il mieux changer celui fautif ou les 4 ?

Je ne sais pas s'il y avait un rapport, mais avant ce code, j'avais P0100 Mass or volume air flow circuit low input C-10, voyant échappement constamment allumé mais aucun comportement anormal.
Après avoir changé le débimètre, code tjrs présent. La sonde Lambda pré-cata a 2 ans...

J'ai roulé qques jrs comme ça, puis ajd, elle a tourné sur 3 cylindres... j'ai branché l'ODB effacé les codes et seul le P0202 Cylinder 2 Injector Circuit Open C-24 reste présent.

J'ai besoin de votre aide pr solutionner tt ça.
Merci d'avance.

_________________
Mens sana in corpore sano.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2012 16:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

"Circuit ouvert", ça peut ne pas venir de l'injecteur lui même mais de son faisceau. Vérifie la connectique et le faisceau de cet injecteur Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
som
1800i


Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 532
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2012 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, mais selon toi, le 2 c'est lequel ? Je pars de gauche à droite en partant coté distrib ?

Bon, je reviens de la voiture, je n'ai pas réussi à acceder au faisceau.

Je la démarre qd meme, et boum P0100 qui revient et P0202 parti... je comprends plus là...

_________________
Mens sana in corpore sano.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2012 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un problème de masse au niveau de ton faisceau d'injection (mass) me semble être la piste à suivre... Il faut que tu verifies tout ce faisceau, masses comprises Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
som
1800i


Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 532
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2012 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment je peux vérifier ça ? L'électricité et moi...

_________________
Mens sana in corpore sano.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2012 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing le pire c'est que moi aussi! Embarassed
Ce dont je te parle, là, c'est de vérifier que le faisceau n'est pas coupé, les connecteurs bien clipsés et les masses bien serrées..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2012 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chez Opel, le cylindre n°1 est celui côté distribution

Verrifies que la prise est bien branchée, ca se joue à pas grand chose

Pour acceder au faisceau il suffit d'enlever le couvercle de la goulotte, tu accede ainsi aux contacts de la prise de l'injecteur en question

Un des 2 contacts est directement relié à la masse et entre les 2 contacts tu dois avoir une résistance de +/-16 Ohms si la prise est correctement branchée sur l'injecteur

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
som
1800i


Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 532
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2012 15:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas vraiment réussi à declipser ce satané couvercle... faut que je réessaye.

Sinon, je le répète, je n'ai plus d'erreur sur l'injecteur, seul le P0100 qui reste en permanent. Je ne sais pas si les 2 codes st liés ou non.

Merci de votre aide les gars.

Sinon, j'ai commandé une nvelle sonde lambda même si l'actuelle n'a que 2 ans... au point ou j'en suis.

_________________
Mens sana in corpore sano.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2012 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Disons que ca ne coute rien de contrôler et que si tu as un faux contact au niveau de la prise de l'injecteur, c'est normal que le code de l'injecteur fasse du va et vient

Pour le débimètre, essaye avec un autre avant de le changer

Pour la sonde lambda t'avais mis du No Name ou de la marque?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
som
1800i


Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 532
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Mardi 02 Octobre 2012 17:24 Revenir en haut de page

Oui c'est certain. Wink

Pour le débimètre, je l'ai déja changé (Vauxhallpart warehouse) et je pense que celui d'origine n'avait rien. Je l'ai gardé au cas où.

La sonde lambda est une NGK.

_________________
Mens sana in corpore sano.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com