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V8Ben
1200s

Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 77
Localisation: Verdun - 55 - France
Voiture: Opel Calibra 2.0i 16v Turbo 4x4 1994
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2012 16:26 |
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Bonjour,
Comme promis, j'ouvre donc un topic pour vous présenter ma récente acquisition, une belle Calibra 2.0 16v Turbo 4x4 Phase 1 de 1993.
Enfin... disons que la présentation se fera en deux temps. Je voulais surtout ouvrir ce topic avant d'aller chercher la voiture, car même si je me documente depuis qques temps sur le modèle, il me reste pas mal de questions... existentielles
Première partie, les vérifications à l'achat :
- la culasse : le proprio actuel ne connait pas du tout l'histoire des culasses poreuses.
Il est donc incapable de me dire quelle culasse est montée sur la Calibra
Il m'a juste confirmer qu'elle ne bouffe pas d'huile ni de LDR...
Pour info, elle est de 1993 et n'a que 86 000kms d'origine. C’est peut-être un peu tôt pour avoir des problèmes de porosité?
J'ai lu le topic concernant les différences entre les KS et les Coscast ( http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=19308&postdays=0&postorder=asc&highlight=cosworth&start=0 ), mais j'aimerai quand même qques précisions...
Disons que le plus compliqué, c'est que le moulin est dans la voiture ! Du coup, est-ce que les détails qui permettent de différencier les culasses seront visibles???
Si oui, ai-je besoin d'emmener un petit miroir ou un truc pour m'aider notamment à voir l'inscription "Coscast" au niveau de l'échappement?
- à part ça, y a-t-il des points bien précis à vérifier sur ce modèle?
D'après le proprio, le 4x4 fonctionne impeccable, vérifié au CT. Elle a toujours dormi en garage, pas de rouille apparente. Toutes les options sont fonctionnelles, à par la clim qui est à recharger.
Si vous voyez autre chose... n'hésitez pas
Seconde partie, l'entretien et la fiabilisation :
J'aimerai prendre le plus grand soin de cette Calibra qui ne fait que commencer sa vie !
Selon la fréquence des entretiens qui ont déjà été fait, je compte lui faire une bonne révision dans les mois qui viennent. Au programme, bougies, fils de bougies, filtre à air permanent, tous les fluides avec leurs filtres.
Si vous avez des références de pièces qui sont conseillées, je suis preneur
Je souhaite également apporter qques améliorations :
- amortissement : à la lecture de pas mal de tests, ça semble être le point faible du châssis. Etant donné qu'il s'agit d'une transmission intégrale, je ne veux pas faire n'importe quoi...
Pensez-vous qu'un kit d'amortisseurs Bilstein B6 serait suffisant pour rigidifier un peu le châssis?
Ou bien dois-je passer sur des Bilstein B8 avec un kit de ressorts -25mm Eibach? N'y a-t-il pas de risques d'endommager la transmission à rabaisser de 25mm?
- moteur : Là c'est un projet à plus long terme, mais j'aimerai libérer un peu la mécanique, sans aller trop loin niveau préparation. L'idée est surtout de fiabiliser au maximum en améliorant le rendement du moteur.
Je souhaite donc partir sur une prépa type EDS Phase 2. Ça me parait être le plus "raisonnable", sans mettre en danger la mécanique pour une utilisation quotidienne "normale". Mais peut-être que je me trompe?...
Donc dans l'idée, voici ce que je prévois d'installer si je choisis cette prépa :
- Puces EDS Phase 2
- Echangeur frontal (aucune idée du litrage, mais je veux un truc discret... donc pas de découpes du pare-chocs
- Bougies froides (genre NGK Irridium ou autre)
- Wastegate un peu plus efficace pour protéger le turbo
Ça vous parait cohérent?...
Je n'ai pas prévu d'injecteurs plus gros ou de régulateur de pression d'essence, car le but premier est d'améliorer le rendement... et donc de conserver une consommation raisonnable.
N'hésitez pas à me dire si je me plante, ou si vous voyez des incohérences... Je ne suis pas un spécialiste, je vous fait confiance
Merci d'avoir lu ma tartine, ainsi que pour ce que pour les conseils que vous pourrez m'apporter !
Promis, dès que la voiture sera dans le garage, vous aurez les détails et les photos
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Dernière édition par V8Ben le Jeudi 16 Mai 2013 08:39; édité 3 fois |
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2012 16:30 |
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sauf que si tu retouche la puissance t'est obliger d'optimiser la pression d'essence
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
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Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2012 16:34 |
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pour la porosité si pas d huile dans le ldr c est bon et regarde que le vase ne soit pas neuf
et 86000KM de 1993 sa fais 4500KM par an
as tu un carnet ou des factures qui prouve le km
a ce km la elle DOIT etre neuve de l interieur AUCUNE trace d usure
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_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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V8Ben
1200s

Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 77
Localisation: Verdun - 55 - France
Voiture: Opel Calibra 2.0i 16v Turbo 4x4 1994
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2012 16:50 |
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@ BOOSTER : ok, un régulateur de pression d'essence est donc obligatoire. Merci de l'info
@ SERGE : d'après le proprio, elle appartenait à une personne âgée décédée il y a qques années. La voiture est donc restée au garage pendant pas mal de temps, jusqu'au jour où la femme du monsieur décédé à décider de la faire reprendre par un garage pour s'acheter une caisse neuve...
C'était une reprise à la casse, mais le garagiste a eu une lueur d'intelligence et la remise en vente
Le proprio actuel l'a depuis 3 ans, elle avait 59 000kms. Pas mal de frais de remise en route ont été fait à l'époque de l'achat (distribution, filtres, bougies, fluides, etc...).
Par contre, il n'a pas le carnet...
J'avoue que ça m'embête un peu, même si effectivement elle semble nickel. Le cuir a l'air un peu sec sur les photos, et il y a une légère usure au niveau du passage de ceinture sur le côté du siège.
Bref... Je ne sais pas trop, mais les explications du proprio semblent cohérentes. Je verrai sur place.
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2012 17:31 |
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si c est une reprise a la casse impossible de la reimmatriculé avec sa cg d origine sinon il a mis une autre cg car pour pouvoie beneficier de la prime gouvernementale il faut detruire une cg
ou il as fais passe une autre voiture mais deja ca c est "bizarre"
apres si c est que une deuxieme mais c est obligé qu il est quelque facture qui prouve le km
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2012 17:37 |
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j'ai déjà réussi à "sauver" une voiture de la prime à la casse.
dans le sens ou la revente couvre largement la prime gouvernementale, le garage ne déclare pas la mise à la casse
pour la culasse, la pastille de sablage se trouve juste sous la tête d'allumeur donc sa présence est très facile à controler.
pour l'échangeur, le seul qui ne nécessite pas de découpe de pare-choc est celui d'origine ! donc tu va faire des économies
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2012 18:38 |
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il lui faudrait aussi une bonne ligne sans silencieux a chicanes.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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adricali59
20SEH
Inscrit le: 24 Fév 2011
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Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2012 19:00 |
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sinon pour b6 ces pas mal, je sui en hauteur d'origine ces impec.
j'ai tester les -25mm mes pour tout les jours ces un peut tape qu.
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
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Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2012 19:24 |
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ok,je vois laquel c'est elle est pas loin de lyon et c'est une rouquine si je ne me trompe pas !
si besoin fait signe vu que je suis a 1 heures et des brouettes de lyon si tu veux pour aller la voir
ps:si tu phase prévoit un joint de z20let de culasse pour etre tranquil
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V8Ben
1200s

Inscrit le: 05 Sep 2012
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Voiture: Opel Calibra 2.0i 16v Turbo 4x4 1994
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2012 19:55 |
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Effectivement, c'est bien celle qui est au dessus de Lyon
J'aime pas du tout la couleur, mais c'est la seule Calibra vraiment d'origine que j'ai trouvé, et surtout pour un prix raisonnable vu le kilométrage...
Je ne compte plus les caisses à 250 000kms à des prix exorbitants que j'ai vu
En tout cas, merci pour ta proposition, c’est vraiment sympa de ta part. Je te tiens au courant rapidement, je vais la chercher en fin de semaine prochaine, le samedi 15. Tu serais dispo?
Sinon pour ce qui est de la reprise, je pense effectivement qu'à l'époque le garagiste a dû la reprendre une misère en "prime à la casse" et finalement ne pas faire le dossier et la revendre en occase.
@ Barthus : l'idée de la ligne m'a traversé l'esprit, mais j'avoue que je veux garder une voiture confortable, même "à l'oreille"
J'ai peur qu'une ligne libérée me casse la tête lors des longs voyages ! Je ne sais pas si la voiture est bien insonorisée?...
Quelle est la partie la plus importante à libérer? Le silencieux arrière? L'intermédiaire?
@ BoB : Pour la culasse, les infos sont contradictoire. Apparemment, la pastille de sablage ne serait pas une info sûre... J'ai lu ça sur le topic dont je parle dans mon premier post.
Et pour l'échangeur, je suppose que celui d'origine bride trop le turbo... Va donc falloir que je revois mes plans
@ adricali : merci pour le retour d'expérience, je pense donc partir sur des B6. Tu as senti une réelle amélioration du comportement par rapport à l'origine?
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2012 20:03 |
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logiquement dispo oui
pour la culasse si ca roule comme ca te fais pas de souci a ce niveau pour le moment faudra prévoir pour le cas écheant avoir tous sous la main
reste a savoir si vraiment ks ou pas vu que t'es dans les années ou tu peux avoir une coscast avec un peut de change
et pour la pastille si tu n'en a pas c'est obligatoirement un coscast mais il y a d'autres point qui distingue les coscast d'une ks ...
pour la ligne vu que de 1993 perso je virerai le cata surtout en phase 2
après si tu veux testé les B6 ca pourrait s'arrangé aussi
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V8Ben
1200s

Inscrit le: 05 Sep 2012
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2012 20:55 |
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Ok, je t'envoie un p'tit MP pour te donner plus de détails alors
Et pour la culasse, je viens de relire le topic en question, et la pastille sous l’allumeur ne serait pas un repère sûr à 100%... Par contre, la "marche" juste au dessus de la durit de refroidissement qui est juste à côté de l’allumeur serait infaillible
Donc ça devrait être facile à vérifier.
Pour le cata, je me doute que ça doit jouer... Mais je vais faire mon pénible, je n'aime pas trop l'idée de le retirer... J'avoue que j'ai qques remords à polluer un peu plus notre planète
Bon cela dit, la prépa ça ne sera pas dans l'immédiat. D'autant qu'en parcourant le forum, j'ai lu que les BDT supportaient mal les préparations. La Phase 2 serait la grosse limite à ne pas dépasser pour préserver la transmission intégrale...
Tout ce dont je suis sûr, c'est que si je fais une prépa, elle sera réfléchie en prenant tous les éléments en compte
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2012 21:00 |
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Le cata, ça ne sert à rien de le virer. Enlevé intermédiaire et silencieux
Les BdT supporte bien les phases 2, sinon avec quelques modif tu peux passer plus de 330cv et de gros rabaissement.
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2012 21:01 |
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question de point de vue mais quand tu phase dans la logique faut le viré
y'en a qui ont eu des coups de chaud a cause de ca
sans parlé du turbo que tu libère ... mais ca croira qui voudra hein
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V8Ben
1200s

Inscrit le: 05 Sep 2012
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Voiture: Opel Calibra 2.0i 16v Turbo 4x4 1994
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2012 21:27 |
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Ah ces deux-là, toujours entrain de s'asticoter quand ça parle méca
Mic, j'ai lu le topic concernant tes Calibra, impressionnant le boulot que tu as abattu, surtout sur la dernière.
Même chose pour la Vectra made in Elsass de m'ssieur Barthus... D'ailleurs, avant de me rabattre sur la Calibra, j'ai longtemps espéré trouver une Vectra Turbo.
Mais vu la rareté de la bête, j'ai abandonné l'idée depuis... Je regrette encore de ne pas avoir franchi le pas et sauté sur celle de Schneberger quand il l'a vendue
Mais bon, je vous rassure tous les deux, je ne pousserai pas ma prépa aussi loin que vos monstres. Je pense honnêtement que la Phase 2 sera la grande limite pour moi
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Dernière édition par V8Ben le Mercredi 05 Septembre 2012 22:05; édité 1 fois |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2012 21:51 |
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Le cata d'origine ne bride en rien à son niveau. C'est deja un cata sport métallique.
Si certain cata ont eu un soucis, faut voir le reste.
Une vectra turbo ça se trouve.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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V8Ben
1200s

Inscrit le: 05 Sep 2012
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Voiture: Opel Calibra 2.0i 16v Turbo 4x4 1994
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2012 22:05 |
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Arrêtes, me dit pas ça... Je vais avoir des remords à prendre la Calibra !!!
Mais t'es sérieux?... En ce moment, une Vectra Turbo d'origine propre avec pas trop de bornes?... Pour 3000€ max?
Franchement, j'ai cherché (un peu moins en ce moment je l'avoue), mais ça fait qques mois que je n'en vois plus une seule sur les sites d'annonces
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bidougsi59
20NE

Inscrit le: 19 Oct 2009
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Localisation: Rémilly, Moselle 57
Voiture: Manta A/B, Kadett B/C, Commodore A, Diplomat B
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2012 23:52 |
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Pour la culasse, il me semble que les LS 859 n'avais pas la pastille de sablage. Donc il vaut vérifier si c'est écrit "coscast".
Pour la phase 2, pas forcément besoin d'un régulateur réglable, le mien était retaré au marteau (comme beaucoup) et ça marche bien. Perso je faisais 9l.
Pour l'IC frontal, t'es obligé d'entailler un peu le PC mais regarde le topic de mon ex, c'est très discret
Pour les amortos, B6 c'est très bien. Évites de trop rabaisser pour pas flinguer le 4x4 par contre et puis il faut quand même garder un peu de confort.
Sinon, je serais toi, je vérifierai quand même les numéro de châssis comme tu parles d'une reprise casse.....
Hâte de la voir en tout cas. Sinon je suis comme toi, a choisir j'aurai également pris une vectra
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_________________ OLD OPEL POWAAAA !!!!
Manta B Rat's 20SEH pour piste |
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V8Ben
1200s

Inscrit le: 05 Sep 2012
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Localisation: Verdun - 55 - France
Voiture: Opel Calibra 2.0i 16v Turbo 4x4 1994
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Posté le:
Jeudi 06 Septembre 2012 07:18 |
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Salut Etienne
Oui, c'est clair que j'aime beaucoup le côté sleeper de la Vectra... Peu de gens savent que cette version Turbo existe, ce qui porte encore plus à confusion !
Mais bon, la Calibra reste un coupé très réussi, et je n'ai pas vraiment besoin des 4 portes (j'ai un monospace à côté donc ça va).
Effectivement, je vérifierai les numéros, vous me faites quand même un peu flipper avec cette histoire maintenant...
Pour la culasse, l'inscription Coscast ne va pas être évidente à vérifier, vu qu'elle est sous le collecteur d'échappement si j'ai bien compris. On verra...
Pour le reste, on en rediscutera quand je viendrai te montrer la voiture
Mais de toutes façons, elle gardera sa hauteur d'origine, les B6 suffiront largement pour une utilisation routière.
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adricali59
20SEH
Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1873
Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane
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Posté le:
Jeudi 06 Septembre 2012 12:10 |
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oui pour les b6 ces le jour et la nuit surtout quand tu bascule la voiture en 2rm,
ta l'impression que dans chaque virages el part de l'arrière.
sinon le cata fo le retiré tu gagne pas mal en couple j'ai bien senti la diffèrence,
quand je l'ai remie pour le ct 1995 donc obliger.
Sur ma cali j'ai seulement une phase 1 avec decata silencieux remus, pompe walbro 255l
et les injecteur qui vont bien pour l'hétanole.
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