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Fontis
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 17
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Posté le:
Mardi 04 Septembre 2012 19:44 |
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Bonjour,
Comme indiqué dans le titre j'ai une Kadett cab avec un moteur 20NE, donc non catalisé.
J'ai le voyant moteur qui s'est allumé, j'ai relevé les codes pannes avec la technique du trombone et j'ai le code 66 "Potentiomètre CO dans le débitmètre, tension trop élevée"
Quelqu'un saurait-il comment rêlger ce problème ? Cela peut-il venir d'un déreglage du potentiometre (l'ancien pripro y a surement touché car la bouchon qui le protege a été enlevé. Cela fait 1 ans que j'ai la voiture et le voyant ne s'allume que maitnenant) ? D'un encrassage du potentiometre ? Du faisceau HS ? Du débimetre HS ?
A noter que le voyant moteur s’éteint parfois (surtout en accélération)
Quelques autres symptômes qui sont peut-etre liés :
- accoups en dessous de 2000 tr/min lorsque je deccelere ou utilise le frein moteur. Au dessous pas de problème
- lorsque je m’arrête a un stop par exemple, le ralenti retombe à 1200 trs/min 2 ou 3 secondes avant de retrouver le régime normale de 850 trs/min
- ma consommation me semble un peu elevée, je fais 150 km avec un quart de la jauge (6 bâtons du compteur digital). Je fais principalement de l'autoroute à 100 km/h max.
- la température du moteur monte souvent à 4 barres (1 bleue + 3 jaunes) à l’arrêt et le ventilateur s'enclenche
- j'ai vérifié les bougies la semaine derniere elle ne me paraissent pas grasse voir même un peu sèches
Ce qui a été fait récemment (il y a 700 km) :
- sonde de température d'eau, elle étais HS du coup elle envoyait au calculo une info comme quoi le moteur est froid, du coup j'avais le ralenti a 2000tr/min voir plus, j'ai roulé comme ça pendant 1000 km...
- vidange 10w40 100% synthèse+ filtre a huile purflux. Pas fait les filtres à air et essence car je les ai changé lors de la dernière vidange il y a 6000 km
- tête et doigt d'allumeur (acheté chez opel)
- faisceau d'allumage bosch (acheté sur internet car 30 euro le câble chez opel)
- bougies GM03 achetées chez opel. mais je n'ai pas vérifier l'écartement des électrodes
- nettoyage de l'actuateur de ralenti bien crade au petrole desaromatisé
- nettoyage du papillon coté admission car il était dégueu, je dois acheter un joint avant de le nettoyer complètement
Autres pistes :
- je ne sais pas combien de km a la courroie de distribution, je dois la faire (+ pompe eau) ce mois ci
- bruit des poussoirs assez prononcé. Je sais qu'il font du bruit d'origine, mais la on les entend bien
- mini accoups vraiment légers dans la pédale d’accélérateur a vitesse régime stabilisé
- je n'ai pas vérifié la présence de prise d'air a l'admission
- injecteurs a nettoyer ?
Un simple reglage du potentiometre de CO par un garagiste peut-il resoudre mon problème (et aussi les autres lol)?
Merci d'avance pour vos réponses.
Fontis
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Dernière édition par Fontis le Mercredi 05 Septembre 2012 18:28; édité 1 fois |
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Z-GSI
1800i

Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 570
Localisation: Charmes
Voiture: Astra GSi 2l 1992///Kadett D GT/E
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2012 17:20 |
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Elle est toujours bien passé à la pollution ?
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Fontis
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 17
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Posté le:
Mercredi 05 Septembre 2012 18:25 |
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Quand j'ai acheté la voiture l'année dernière, le proprio avait passé le contrôle technique 3 jours avant et rien a signaler pour la pollution.
Prochain contrôle technique en octobre 2013
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 06 Septembre 2012 09:27 |
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Pour régler ce souci il faut tourner la vis, soit tu le fait à tatons en attendant l'extinction du voyant moteur, soit tu le fais ou le fais faire avec un analyseur de gaz
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_________________
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Blitz powaaaa!!!! |
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Fontis
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2011
Messages: 17
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Posté le:
Jeudi 06 Septembre 2012 18:07 |
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Merci Isma je vais essayer ca ce week end.
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